L'UMP n'est pas assez virulent contre cette clique !!

Publié le par Bestfriend

L'UMP n'est pas assez virulent contre cette clique !!

L'UMP ne doit pas laisser le débat politique se résumer à des tirs d'artillerie lourde entre le FN et le PS, qui d'ailleurs se satisfont très bien de monopoliser les unes de la presse. Le PS se sert du FN pour faire croire à une menace "fasciste", "raciste" et le FN se veut le seul vrai opposant au pouvoir qui chaque jour enfonce un peu plus le pays dans le déclin économique et la perte des valeurs républicaines.

On peut espérer que ce sont les scrutins locaux à venir qui incitent les leaders de la droite et du centre à ne pas se faire entendre plus fort sur les grands dossiers actuels, ou même à répondre aux attaques hypocrites d'un pouvoir au abois.

Par exemple, Vincent Peillon qui aurait fait sans doute une carrière ministérielle plus brillante dans l'ex-URSS que chez nous, a osé s'en prendre aux attaques politiciennes de la droite concernant sa piteuse et ruineuse réforme des rythmes scolaire, alors qu'on voit mal comment l'UMP aurait pu réussir à mener la grève d'enseignants encartés pour beaucoup à des syndicats d'extrême-gauche. Justement, l'UMP a pris le train en retard alors que cela faisait plusieurs moins que je dénonçait une réforme inepte surtout faite pour effacer celle de Sarkozy et Darcos sur la semaine de 4 jours.

Pareil sur l'Ecotaxe. Le plus grand scandale de cette affaire, c'est que l'argent collecté devait servir à financer des modes de transport alternatifs aux camions. Sauf que le mode essentiel, qui est le rail est sinistré non pas par un manque de moyens, mais par le fait qu'il est entre les mains d'un Fret SNCF totalement soviétisé et sous la coupe de la CGT et de SUD, faisant fuir peu à peu tous les clients. La SNCF emploie pour le fret autant de personnel que la Deutsch Bahn et transporte 2 fois moins de marchandise, accumule chaque année une perte de près d'un tiers du chiffre d'affaires. Voilà donc la plus grande catastrophe écologique (et économique aussi) qui frappe notre pays puisqu'il envoie des milliers de camions supplémentaires sur nos routes. Tout financement, tant que le monopole de la SNCF et de syndicats factieux n'aura pas été démantelé sera un énorme gaspillage : Toutes les expériences de Fer-routage ont tourné au fiasco.

Voilà un dossier où l'UMP devrait vraiment taper du poing sur la table !!!

Commenter cet article

demi-mot 04/12/2013 17:28

Vu le bilan de l'UMP sur les dix dernières années, ils ont à mon avis raison de ne pas être trop virulent.
Que n'ont-ils fait lorsqu'ils étaient au pouvoir ?