Soutien à 100% pour Valeurs Actuelles !!!

Publié le par Bestfriend

Soutien à 100% pour Valeurs Actuelles !!!

Comme pour Christiane Taubira, l'aversion que nous avons pour Madame Vallaud Belkacem n'a rien à voir avec ses origines ou sa religion. Je suis un grand admirateur de Rachida Dati et d'autres femmes musulmanes qui font de la politique avec à la fois une grande conviction et un grand respect du peuple. Ce qui est insupportable à gauche, car les critiques pourraient aussi concerner Clémentine Autain ou Aurore Filipetti si elles avaient encore quelques responsabilités, c'est de n'avoir comme argument que le racisme ou le sexisme des gens qui les critiquent. Lorsque Rachida Dati a été l'objet de critiques très violentes de la part de nombreux pontes de la magistratures, tous de gauche, et mettant en cause sa compétence, Sarkozy a-t-il brandi comme argument le racisme ou le sexisme de ces personnes. Or, avec le recul, on constate que Rachida Dati a été une excellente Garde des Sceaux, car elle au moins a eu le courage de mener la seule réforme de la carte judiciaire en plus de 50 ans et son bilan va bien au-délà (peines plancher, développement du bracelet électronique).

Mme Vallaud Belkacem est très brillante sur la forme, bien au-delà de son apparence physique et j'avais déjà remarqué son talent alors qu'elle était la conseillère de Ségolène Royal durant la campagne présidentielle de 2007 (Rappelons que S.Royal avait été elle aussi qualifiée de "pétainiste" par les fans de Bourdieu). Mais il est insupportable de voir un tel double langage entre ce qu'elle peut dire en France, ou contre les valeurs de notre pays et son comportement au Maroc dont elle a gardé une double-nationalité et fait partie de l'entourage proche du roi Mohamed 6.

Commenter cet article

demi-mot 10/09/2014 11:31

Votre accusation de double langage contre Najat Vallaud Belkacem est scandaleuse et mensongère.
Non seulement, elle a toujours dénoncé les régimes qui toléraient le viol mais elle s'est également réjoui publiquement quand les députés marocains ont supprimé la possibilité pour l'auteur d'un viol d'échapper à la prison en épousant sa victime.

La preuve : http://www.20minutes.fr/monde/maroc/1279066-20140123-maroc-violeur-pourra-plus-echapper-a-prison-epousant-victime

Quant à Valeurs Actuelles, c'est devenu un torchon d'extrême-droite, ni plus ni moins.