"Attendrir la viande ...."

Publié le par Bestfriend

"Attendrir la viande ...."

L'avocat Dupont-Moretti citait cette maxime utilisée par les magistrats français pour expliquer les garde-à-vue interminables de Nicolas Sarkozy et de certains de ses proches dans les nombreuses affaires qu'on lui a mis sur le dos, et dont pour l'instant aucune n'a débouché sur la moindre condamnation.

En clair, le juge d'instruction français dont le pouvoir est hors du commun, alors que personne ne l'a élu, alors qu'aucun sauf le juge d'Outreau n'a jamais subi la moindre sanction, peut abuser de la procédure judiciaire pour obtenir d'un justiciable voire d'un témoin "assisté" des informations qu'il juge cruciales pour un dossier. Notons aussi que les personnes gardées à vue de la sorte ne sont bien sûr pas des terroristes, mais surtout ne sont guère préparées à subir ce genre de traitement qui en plus s'accompagne d'une mise au pilori sur la place publique, avec un buzz mille fois plus grand que celui qui suivra leur relaxe ou leur non-lieu (exemple de l'affaire Woerth).

C'est étonnant de voir que les mêmes personnes, de gauche ou d'extrême-gauche qui se conduisent d'une manière si totalitaire face à des opposants politiques, vont être au premier rang pour hurler avec les loups islamistes contre l'administration Bush qui aurait pratiqué "la torture" contre les terroristes arrêtés suite aux attentats du 11 septembre 2001, suite à la chute du régime des talibans en Afghanistan, et suite à quelques actions menées notamment au Pakistan.

Car le rapport du Sénat américain sur la torture ne cite finalement que 5 cas d'abus sexuel caractérisé (qui auraient eu lieu sans une prison "sous-traitée" en Jordanie), qui effectivement sont inacceptables et doivent faire l'objet de lourdes sanctions. Mais pour le reste, appeler torture les quelques Waterboarding (que tout GI subit lors de sa formation), les privations de sommeil, les réveils au son de Métallica (pas forcément pire que le muezzin imposé à tout le monde à 6 h du matin dans les grandes villes musulmanes) ect... c'est tout simplement de la collaboration caractérisée avec les vrais tortionnaires, notamment aujourd'hui ceux de l'Etat Islamique et une insulte aux véritables et innombrables victimes de la torture. Les terroristes prétendument torturés avaient déjà causé la mort de milliers de personnes, mis en place un système de terreur à Kaboul, prévu des attentats qui s'ils avaient pu être menés à bien auraient encore tuer des dizaines de milliers d'innocents et estropiés encore davantage de personnes.

La souffrance humaine, le sang voire la mort était déjà leur quotidien et leur séjour à Guantanamo n'a sans doute pas du être plus difficile à vivre que l'enfermement d'un justiciable Lambda dans une prison surpeuplée d'un pays de donneurs de leçons. D'ailleurs, aucune mort à signaler et les seuls suicides l'ont été par 3 détenus au même moment et relèvent donc plus de l'action militante que du désespoir qui conduit rien qu'en France des dizaines de justiciables à se donner la mort.Comment par ailleurs les auteurs de ce rapport minable peuvent-ils mettre sur le même plan l'expérience momentanée d'une simulation de noyade et un membre arraché pour le restant de ses jours ???

Toutes ces gesticulations, ces postures sont ignobles et avec des gens pareils, les terroristes, les vrais tortionnaires, les égorgeurs ont encore de beaux jours devant eux.

Commenter cet article

corrector 26/06/2016 02:28

"pour expliquer les garde-à-vue interminables de Nicolas Sarkozy et de certains de ses proches dans les nombreuses affaires"

de mémoire, il ne parlait PAS spécifiquement de Sarkozy