Des statistiques de plus en plus accablantes pour la gauche !!!

Publié le par Bestfriend

Des statistiques de plus en plus accablantes pour la gauche !!!

Il est difficile de se procurer des graphiques clairs sur l'évolution du chômage, de la croissance ou de la dette comparée aux autres pays européens. Ai cherché beaucoup sur internet et rien n'était vraiment clair et précis. Il est vrai qu'il faut de la durée pour apprécier l'efficacité ou non d'une politique qui souvent ne porte ses fruits, ou le contraire, que plusieurs mois, voire années après sa mise en place.

Ce flou bénéficie au pouvoir actuel car les mensonges de la gauche concernant le bilan de Nicolas Sarkozy perdurent dans l'esprit des gens. Le pouvoir est très impopulaire mais on maintient l'idée que ce n'était pas mieux avant, ou alors avec le renfort de la propagande du FN, on fait croire aux français que la crise est toujours là et que toute l'Europe sombre dans le chômage, l'endettement, l'austérité, le déclin.

Le tableau ci-dessus montre clairement pour le chômage à quel point l'arrivée de François Hollande au pouvoir a fait décrocher la France par rapport à nos principaux partenaires européens. La France a toujours eu un taux de chômage élevé, corollaire d'une protection sociale importante donc de charges pesant lourdement sur les salaires, et un chômeur français est bien mieux indemnisé qu'un chômeur anglais notamment. Mais on peut observer que durant le mandat de Nicolas Sarkozy, on atteint début 2008 un taux de chômage historiquement bas, malgré la mise en application des heures sup défiscalisé que bien des économistes de gauche (dont on ne vous disait pas qu'ils étaient de gauche) considéraient comme très néfastes à l'emploi. Par la suite, le chômage augmente fortement chez nous mais également dans tous les autres pays européens, les USA ect...

Après une amélioration due aux politiques d'urgence menées pour juguler la crise, on observe dans certains pays une dégradation fin 2011, car il faut à ce moment là revenir à des politiques moins laxistes sur le plan budgétaire. Mais par la suite, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre, le Danemark, mais on pourrait voir la même évolution en Suède, Autriche (taux de chômage le plus bas de la zone Euro), Suisse, Pologne une amélioration constante du marché du travail. Chez nous et en Italie (également dirigé par la gauche), la situation ne cesse d'empirer. Certains prétendent que l'Euro est responsable de ces difficultés, mais on peut voir que les pays qui s'en sortent bien peuvent dans la zone Euro comme à l'extérieur et que leur point commun est bien de n'avoir jamais connu de gouvernement très marqué à gauche ces dernières années !!!

L'échec et les mensonges des socialistes français sont patents sur ce graphique. Il n'est plus supportable de les entendre parler du bilan de Nicolas Sarkozy qui les aurait obligé à "redresser les comptes", à "réparer l'économie", à "relancer l'industrie" ou encore à "apaiser la France". Mais cela montre aussi que l'alternative n'est pas ce FN aussi mensonger que la gauche, et que si nous nous contentions de faire un peu plus la politique de nos voisins, cela serait déjà pas mal.

Commenter cet article