Les Tweets gravement révélateurs de Mme Taubira

Publié le par Bestfriend

Les Tweets gravement révélateurs de Mme Taubira

Christiane Taubira fait partie des politiciens d'aujourd'hui qui utilisent Twitter pour leur communication politique, au moyen d'une prose soignée, afin de réagir en 140 lettres ou signes aux événements qui nous concernent sur l'ensemble de la planète.

Il ne s'agit pas de balancer des messages à longueur de temps,mais à quelques occasions par semaine de faire partager son point de vue ou son émotion.Ainsi, sur la forme, il n'y a pas grand chose à reprocher à l'actuelle Garde des Sceaux dont les messages sont rédigés avec soin par elle ou son équipe, avec parfois une note poétique qui rappelle notamment les mots d'Aimé Césaire (vous savez l'icone française du tiersmondisme dont on oublie qu'il a quitté le PCF pour protester contre la destalinisation à la fin des années 50).

Car en effet, le gros soucis que nous posent les messages de Mme Taubira,c'est bien le fond et ce qu'il ressort de l'analyse des messages que j'ai pu retracer sur son compte Twitter. Cela m'est apparu encore davantage cette semaine quand elle a posté ce message de vive condamnation d'un incendie criminel, mais partiel de la mosquée d'Auch; un acte certes tout à fait condamnable mais relativement anodin par rapport aux dégradations identiques que subissent les cimetières ou les lieux de cultes chrétiens ou juifs en France. Et par ailleurs, ce message venait à la suite d'un silence radio complet sur des évènements bien plus graves comme l'attentat manqué contre les passagers du Thalys, le bombardement par Assad d'une ville tenue par des rebelles modérés et qui a enseveli plus de 100 civils, la destruction d'un temple antique à Palmyre par Daech et l'éxécution barbare par ces mêmes nazislamistes de Khalid Assad, l'ancien directeur du site historique agé de 82 ans et ayant choisi de faire face aux barbares plutôt que de fuir.

Sur ces derniers sujets ou bien d'autres horreurs survenues de part le monde, vous pourrez vérifier vous-mêmes, pas le moindre message de Mme Taubira et son équipe.Etaient-ils trop occupés par leur travail ou leurs loisirs où considéraient-ils que ces évènements n'étaient pas au centre de leur combat politique ?

C'est bien ce que l'on peut supposer car l'analyse des différents messages de Mme Taubira ces derniers mois montre qu'elle ne réagit vraiment que lorsque les victimes et les responsables correspondent à un profil bien particulier. En effet, elle s'indigne justement de la mort de 2 palestiniens tués par des extrémistes juifs, mais n'a jamais posté le moindre message pour condamner les nombreux attentats commis par des palestiniens contre des civils juifs, pas plus que les attentats commis par des musulmans sur d'autres musulmans et qui pourtant ne manquent pas en Syrie,Irak,Yemen, Pakistan ect... Je n'ai aussi trouvé aucun encouragement envers les femmes Kurdes qui combattent l'Etat Islamique alors qu'on se rappelle des hommages larmoyants envers Chavez ou d'autres ennemis de l'occident. Elle va également exprimer son indignation lorsqu'un policier tuera un jeune noir aux USA, sachant que de nombreux policiers perdent la vie dans ces conditions, mais jamais lorsque le régime de plus en plus dictatorial de Maduro aura tiré à balles réelles des sur des manifestants au Vénézuela causant à ce jour plus de 60 morts !!

En remontant, un peu plus loin, je n'ai rien trouvé non plus pour condamner les attentats qui ont eu lieu en France, et le seul souvenir que l'on ait de l'épisode Charlie Hebdo, ce sont précisément les insultes de sa porte-flingue Sihem Souid, envers le journal satirique, peu de temps avant les attentats. On peu se tromper mais apparemment aucun Tweet répertorié en soutien aux chrétiens d'Orient, aux Yézidis dont les jeunes femmes ont été vendues comme esclaves sur les marchés des fiefs de l'Etat Islamique. Rien, Walou, Nada, contre Boko Haram, et notamment l'utilisations de fillettes d'à peine 10 ans qu'ils font exploser au milieu des marchés bondés du nord du Nigéria entraînant dans leur mort plusieurs dizaines de leurs concitoyens. Rien, vraiment rien contre les attentats innombrables, et innommables commis au nom de l'islam pour assassiner d'autres musulmans, ou selon les latitudes pour cibler précisément les mécréants, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes.

En clair, elle ne réagit pratiquement que lorsque les victimes sont noires ou musulmanes et lorsqu'il s'agit de blâmer des occidentaux ou des israëliens. Nous avons bien en face de nous une personne d'un manichéisme et d'un extrémisme préoccupant, surtout lorsque l'on sait que cette personne a en tant que Garde des Sceaux autant de pouvoir. A l'heure où les islamistes affichent la clair intention de détruire notre continent, de transformer nos rues en torrents de sang, on a des craintes légitimes que ce "marqueur de gauche" voire d'extrême-gauche du pouvoir socialiste, soit plutôt dans leur camp que dans le camp de la République

Commenter cet article

demi-mot 29/08/2015 20:19

Quelques tweets de Christiane Taubira qui contredisent votre analyse.

Sur la tuerie de Chralie Hebdo :
"Le 11 janvier n'était pas un sursaut. C'était un rappel. Un peuple qui est libre, qui vit en République, qui vit ensemble."

Contre le terrorisme :
"Les terroristes ont tout compris des démocraties. Ils prennent nos valeurs pour des faiblesses. Mais nous n'allons rien leur céder."

"Cinq pays cumulent 80% des victimes : l'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan, le Nigéria et la Syrie".

Contre Boko Haram :
"#Bringbackourgirls, 500 jours! Comment s'adresser à ceux qui ont choisi de se fermer à tout langage humain, de l'esprit ou du cœur?"

"#SudSoudan. Ils n'ont pas rendu nos filles, volent les garçons, ne rechignent à aucun crime, ni rapt ni suicide commandé. Funesterie!"

Contre la profanation du cimetière de Labry (Meurthe-et-Moselle) :
"Condamner sans réserve ces actes inqualifiables et repérer pour l'assécher la source de cette hystérie intolérante"

Bestfriend 05/09/2015 21:01

Cher demi-mot, merci pour votre travail de recherche approfondi. Effectivement quelques tweets contre le terrorisme mais faut vraiment aller les chercher loin et c'est pas bien virulent. Pour le cimetière, la thèse est celle d'une bande d'abrutis satanistes donc pas de risque qu'elle se fâche avec les minorités visibles du coin.