Ces Discours ne sont plus Supportables

Publié le par Bestfriend

Ces Discours ne sont plus Supportables

"L'Etat Islamique c'est la faute à Bush, le terrorisme en Libye, c'est la faute à Sarkozy". On n'arrête pas sur les médias où 90% des journalistes sont de gauche, voire 100% sur le service public, mais aussi sur les réseaux sociaux (anathèmes permanents anti-Sarko sur la Libye par le FN).

Ces mensonges ne sont plus supportables. C'est du pur révisionnisme quand on voit à quel point le dossier irakien est autre chose qu'une invasion qui aurait semé le chaos dans un pays "souverain" (Où un régime de terreur d'obédience sunnite terrorisait des autres communautés,a causé 2 millions de victimes,financé le terrorisme international, tenté de se doter de l'arme nucléaire, a clairement dissimulé des armes chimiques), même s'il y avait aussi de bonnes raisons de ne pas intervenir (Guerre civile probable,vu déjà ce qui a pu se passer après Tito).

Sur la Libye,c'est encore pire,vu que l'action exclusivement aérienne n'a donné lieu à aucune perte et a conduit en Juillet 2012, des partis démocratiques au pouvoir après des élections remportés contre des islamistes (qui ont gagné dans les urnes en Tunisie,Egypte,Maroc et ont infiltré le pouvoir algérien). Là, c'est clairement l'absence d'action et non l'intervention qui a conduit au chaos par la suite (et tout le monde peut constater qu'à coté de la Syrie, le chaos est tout relatif).

Les mensonges, les anathèmes ne sont que des postures minables car en plus de leur malhonnêteté, elles permettent à nos ennemis de relativiser leur barbarie. Cela alimente le discours d'une bonne partie des musulmans comme quoi l'Etat Islamique n'est pas leur responsabilité, mais celle de l'Occident, voire que ce sont les USA et Israël qui l'on créé de toutes pièces pour détruire le monde arabe. Notons que si cette thèse avait un soupçon de vérité, on verrait nos "amis" musulmans "modérés" bien plus nombreux dans nos rues pour manifester aux coté des Kurdes (musulmans aussi) que pour hurler avec le Hamas à chaque fois qu'Israël tue 10 palestiniens en répondant à des tirs aveugles de roquettes.

C'est du pain béni pour le terrorisme islamique que de brouiller la communication de l'ennemi, que d'entretenir le doute, la division, de mettre en difficulté tous les décideurs qui sont tétanisés par la perspective d'un lynchage médiatique tels que l'on subi Bush, Blair,Sarkozy ect...

Voilà ce que j'appelle, une attitude de collabos !!

Commenter cet article

corrector 14/08/2016 00:15

"Les mensonges, les anathèmes ne sont que des postures minables car en plus de leur malhonnêteté, elles permettent à nos ennemis de relativiser leur barbarie"

D'ailleurs quel était cet expert socio-universitaire qui sans faire de parallèle faisait la comparaison (à moins qu'il n'ait fait un parallèle sans faire la comparaison) entre le FN et Daesh?

corrector 17/07/2016 20:31

J'attends de savoir si Bush (ou Blair, ou Sarko) va être mis en accusation sur le "putsch" grotesque contre Erdogan...

corrector 02/07/2016 06:19

On attend toujours de savoir ce qu'il aurait fallu faire, partout au MO.

Irak? Rester dans le doute concernant les ADM? (Le principe de précaution ne s'applique plus?) Continuer l'embargo? Alors que nos "experts" médiatiques expliquent que l'embargo était efficace pour empêcher le réarmement du pays?

Je ne vois pas la cohérence!

Et au Libye? Et en Syrie? Que nous proposent ces "experts" comme stratégie alternative? La réalité peut attendre, on fait dans la PP (pétition de principes et non principe de précaution)!

Moi je ne prétends pas comprendre le MO. En revanche je prétends que ceux qui s'expriment partout sur tous les sujets sont certifiablement incompétents, incohérents, illogiques, et peut être évadés d'un asile.