La Faillite Morale de l'Ecologie Politique (2)

Publié le par Bestfriend

La Faillite Morale de l'Ecologie Politique (2)

Lorsque j'avais écrit un premier article à ce sujet, en Décembre 2012, je n'avais pas connaissance des frasques d'un certain Denis Baupin que j'avais rhabillé pour l'hiver en dénonçant ses mensonges infâmes sur les morts liés aux véhicules Diesel.

Tout comme Eric Laurent, dont j'ai été l'un des premiers à dénoncer les mensonges sur l'Irak, cet homme s'est fait rattraper par la réalité (Eric Laurent,c'était pour une tentative de chantage sur le roi du Maroc), où il semble n'être qu'un tartufe utilisant ses attributions politiques pour obtenir des faveurs sexuelles, tel le pire des apparatchiks d'une dictature.

Je ne vais pas tirer sur une ambulance,mais constate que l'Ecologie semble avoir été pour un bon nombre de politiciens, non seulement en France mais dans le monde entier, qu'une martingale au service de leurs ambitions voire de leur cupidité : Il suffit de mentir, dénoncer des acteurs économiques pas forcément fautifs, taxer les méchants capitalistes et les consommateurs pour accéder à des postes que leur absence de talent ne leur permettait pas de briguer, s'inviter dans des grandes messes aux 4 coins de la planète tous frais payés dans des hôtels de luxe, s'en mettre plein les poches, trousser des assistantes dévouées et passer dans les médias pour des héros modernes, des bienfaiteurs de l'humanité.

Le spectacle donné par les écologistes apparaît déjà pitoyable pour beaucoup de français et pourtant,il me semble qu'ils sont encore peu informés de la totalité d'un dossier accablant. J'ai déjà écrit que la détérioration de la planète n'était pas pour moi un fantasme, pas plus que le réchauffement climatique, mais je prétend plus que jamais que ceux qui hurlent à ce sujet sans évoquer l'explosion démographique du tiers-monde, et en particulier l'Afrique sub-saharienne (donc la population va quadrupler pour atteindre 4 milliards en 2100) ne sont pas des écologistes sincères mais les complices des pires criminels vu les enjeux gravissimes : Comment peut-on faire croire qu'il n'y a pas de problème d'explosion démographique et que la paix pourra être assurée à 15 milliards de terriens seulement si on opère un transfert massif de richesse du Nord vers le Sud?

Sur un plan très local mais néanmoins très médiatique, j'ai pu voir à Paris comment pouvaient sévir les écologistes et leurs alliés de gauche et de la droite "modérée". Les automobilistes ont été systématiquement montrés du doigt, privés de dizaines de milliers de places de stationnement, de voies de circulations, d'une 2e file dans bien des boulevards qui en comptaient,obligés de rouler à 30 km même en pleine nuit sur certains de ces boulevards, avant bientôt de voir progressivement le Diesel interdit. Est-ce que tout cela a amélioré la qualité de l'air ? Pas du tout car dans le même temps, la consommation de cigarettes a augmenté (mode des hipsters, teufeurs, perte de confiance dans l'avenir mais aussi du sens des responsabilités) et que les rues,places et terrasses de Paris restent parmi les plus polluées du monde, et les plus sales de toutes les capitales occidentales. Les manifestations de l'extrême-gauche ont encore amplifié de phénomène avec une Place de la République interdite aux voitures mais squattée par un mouvement dont les idées sont proches du vide sidéral, et qui a fait de ce lieu symbolique un temple de la médiocrité.

Face à tout cela, seul Nicolas Sarkozy apporte une réponse forte avec justement la prise en compte de la question démographique au niveau mondial, qu'il considère plus importante que tout ce qu'a pu traiter le sinistre sommet de la COP21. Mais dans le reste de la droite, on ne voit pas grand monde oser dénoncer cette imposture écologiste que l'on nous a imposée depuis des années. J'ai au contraire été choqué par une nouvelle photo de NKM avec une clope dans la main, elle l'égérie du Grenelle de l'Environnement, qui prétend incarner une nouvelle manière de faire de la politique et qui visiblement n'a rien compris à l'idée que nous autres pères de familles responsables, mais certainement pas monastiques, nous faisons de la vie!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corrector 16/09/2016 06:52

La soi-disant faillite d'Areva ressemble de plus en plus à une prise de contrôle programmée par EDF, qui ne voulait pas en payer le juste prix. Il s'agit d'une spoliation des actionnaires avec l'approbation de l'Etat.

corrector 16/08/2016 21:15

Pendant que j'y suis, on pourrait parler de l'infecte hypocrisie du "soutien" financier de l'Etat français à EDF qui serait en difficulté, alors que tout simplement c'est le deuxième qui attend que le premier PAYE SES DETTES. On parle en milliards d'euros. 4 à 6 selon les sources.

Quand on a arriéré envers une société, on ne la "soutient" pas, on est un boulet. L'Etat est un boulet. (Je ne dis pas que EDF est bien géré ou quoi que ce soit, juste qu'il y a dette.)

Et cette dette est une dette des cons-omateurs liées aux gadgets renouvelables non financés.

Quand les critiques actuels de la dette de EDF qu'on entend aujourd'hui, qui sont des étatistes, statistes et antinucléaires auront obtenu l'apurement de la dette, on pourrait leur donner la parole sur le sujet de la situation financière d'EDF.

Pas avant!

corrector 16/08/2016 16:45

Voir http://www.contrepoints.org/2016/08/15/263039-leolien-francais-ne-produit-pratiquement-rien-de-facon-totalement-aleatoire

Les graphiques parlent d'eux même!

Quelle honte!

Qui osera défendre cette infamie?

corrector 17/08/2016 13:45

Tiens, une excellente remarque de "P", qui rejoint de que j'expliquais par ailleurs :

Par exemple, derrière les subventions qu’on verse à l’éolien, vous ne voyez que du fric dont on peut se foutre. Vous ne pensez que financier. Pourtant, derrière chaque centime il y a un type qui a trimé, et il y a deux choses, deux scandales, que vous ne devez pas oublier.
1) ce travailleur n’a pas pu profiter du fruit de son travail parce que des bonnes âmes ont pensé qu’il fallait en faire un moulin a vent ; et on ne l’a pas juste forcé à faire ce moulin à vent, non : il n’est pas à lui le moulin, il est au copain du politicien qui encaisse la subvention.
2) ce type n’a pas produit sans émettre du CO2 que soit disant il faudrait éviter. Grosso modo, le PIB mondial de ~50 000 milliards € a été produit au prix de l’émission de ~50 milliards de tonnes équivalent CO2 de gaz à effet de serre ( https://www.manicore.com/documentation/decroissance.html ). 1 € = 1 kgCO2. 8 centime de subventions par kWh éolien = 80 g, ce qu’une petite voiture (par exemple citroen C3 diesel) produit en faisant 1 km : pour chaque kWh éolien, il y a une voiture qui tourne 1 km. Pour les 20 TWh éoliens produits en France, 20 milliard de km. un million de voitures faisant le kilométrage moyen. environ 1000 voitures par éolienne !
Voilà.
Maintenant, et pour le reste de votre vie, quand vous verrez une éolienne, vous verrez MILLE voitures qui roulent juste pour faire tourner l’éolienne. En fait, tout ce passe comme si ce n’est pas le vent qui fait tourner cette éolienne, ce sont ces 1000 voitures.
Ça change la perspective, pas vrai ?

corrector 29/07/2016 21:35

"Un recombineur peut être défaillant pour de multiples raisons."

Demi ne sait même pas ce que c'est, comment ça marche, ni où ça se trouve. Il pense que c'est exposé au vent, à la pluie, à la neige, comme des éoliennes ou des panneaux solaires.

corrector 16/08/2016 21:33

Le bâtiment réacteur d'une tranche nucléaire de type eau pressurisée est très certainement ce qui se fait de plus robuste en matière de construction, en dehors des bâtiments militaires de type protection des missiles ou (gros) stock de munitions. (Et encore, je doute que les bâtiments militaires soient tous aussi sûrs. D'autant que c'est secret et je pense qu'au niveau militaire le laisser-aller être plus souvent de mise.)

Le niveau de protection est exceptionnel par rapport à toute autre industrie, notamment à celles qui manipulent des produits inflammables, volatiles ou toxiques, ou les trois à la fois.

Je ne comprends pas cette fixation sur le risque des centrales nucléaires ou le risque de terrorisme lié à l'attaque d'un bâtiment réacteur. C'est parfaitement ridicule.

On voit au contraire à quel point les terroristes attaquent des cibles faciles et non protégées. On dit que Ben Laden avait envisagé une telle attaque avant de concevoir l'attaque du 11 septembre, comme si le fait qu'un chef terroriste envisage des choses soit révélateur. Il semble au contraire révélateur qu'il y renonce!

En cas d'attaque terroristes contre un bâtiment réacteur, les seuls dommages sanitaires pour la population seraient ceux provoqués par la panique que tenterait de provoquer les "écolos".

corrector 29/07/2016 01:55

"Vous ne savez pas que l'union européenne est gangrenée par les lobbys industriels ?"

Oui, par les lobbies industriels écolo, antinucléaires, anti-OGM, anti-technologie...

La fission nucléaire devrait être utilisée partout vu qu'elle a énormément de bénéfices mais à force de combat on peut rendre n'importe quoi ridiculement plus coûteux.

corrector 01/08/2016 17:14

Ce n'est pas parce que la (grosse) commission laisse passer que les aides teutonnes pour les renouvelables ne sont pas du dumping parfaitement illégal.

L'Allemagne est un pays voyou.

Aucune directive ne fait pas la promotion des OGM.

demi-mot 31/07/2016 10:29

Parce que certains pays résistent tant bien que mal aux directives européennes qui promeuvent les OGM et le nucléaire.
La subvention des renouvelables n'a rien d'illégal.

corrector 29/07/2016 21:14

Pourquoi les variétés RR ne sont pas autorisées en toute l'Europe alors?

Pourquoi on laisse les allemands subventionner illégalement les soi-disant renouvelables?

demi-mot 29/07/2016 10:20

Ces soi-disant "lobbies" ne font pas le poids face aux lobbies que vous défendez.