Le retour de Belkacine!

Publié le par Bestfriend

Le retour de Belkacine!

"Quand on devient français, nos ancêtres deviennent les gaulois". Ces propos simples et de bon sens prononcés par Nicolas Sarkozy lors d'un meeting on encore suscité un délire d'indignation parmi la gauche et l'intelligentsia.

Bien entendu, la ministre de l'éducation, Najat Valaud Belkacem a fait partie des personnes qui ont totalement sur-réagi : « Faut-il faire un cours d'histoire à monsieur Sarkozy qui visiblement en a besoin ? ». On se demande bien pourquoi tant d'arrogance de la part d'une ministre au bilan aussi calamiteux, malgré le milliard d'€ que coûte la réforme des rythmes scolaires, malgré l'embauche de dizaines de milliers de fonctionnaires, alors que des dizaines de milliers d'autres sont payés à ne rien faire.

Commenter cet article

demi-mot 21/09/2016 10:00

N'est-ce pas Sarkozy qui nous expliquait que les racines de la France étaient chrétiennes ?
Les gaulois n'étaient-ils pas païens ?
On a du mal à suivre le gloubi boulga idéologico-historique de la girouette Sarkozy.

corrector 28/09/2016 18:42

"Complotisme" est le nom de code pour "nos mensonges ont été percé à jour et formellement réfuté". ll y a quelques temps, l'idée que Hillary Clinton était sérieusement malade était du complotisme; le lendemain, les médias dans la main de la mafia globaliste parlaient de la REMPLACER!!!!

demi-mot 28/09/2016 10:15

Il suffit de lire les propos de corrector pour comprendre que le complotisme rend décidément stupide.

corrector 28/09/2016 05:35

Non, c'est la version officielle négationniste enseignée dans les bouquins.

Le "New Deal" n'est que l'amplification de l'agitation étatique et une destruction violente des échanges mondiaux qui a engendré le chaos.

demi-mot 27/09/2016 11:19

J'ai l'impression que c'est vous qui inversez la réalité et la chronologie.
Le New Deal instauré par Roosevelt, c'est après le chaos de 1929.

corrector 26/09/2016 00:35

L'école ne transmet pas l'Histoire vraie mais la pseudo histoire réécrite par les gauchistes, histoire qui arrive à inverser les causes et les effets, décrire l'inverse exacte de la réalité, notamment sur la crise de 1929, sur les promesses de Roosevelt, comment il a amené le chaos dans le monde entier, etc.

corrector 21/09/2016 04:48

J'ai parlé à des profs de collège de l'interbidule. Rien. Compris. Du. Tout. Après de multiples réunions, ils ne SAVENT PAS en quoi cela peut consister de façon concrète dans la vie réelle.

Quel besoin avait-on d'imposer ce truc? C'est au mieux totalement artificiel et passer plein de temps sur une seule thématique risque de lasser encore plus les élèves!

Encore une réforme à côté de la plaque.

Quant aux rythmes scolaires et aux activités parascolaires, si le Ministère pense que c'est une bonne idée qu'il l'organise. Cela devrait être inscrit dans la Constitution! Si un Ministère veut faire un truc ben il le fait, point. Il n'impose pas à d'autres la concrétisation de ses idées. Et il ne pourra pas demande un kopeck aux municipalités.

Que les maires refusent ces gadgets, s'ils sont autre chose que des kollabos!