Arrêtez d'emmerder les Automobilistes !!

Publié le par Bestfriend

(Pour paraphraser G.Pompidou qui affirmait en son temps "Il faut arrêter d'emmerder des français").

Père de famille ayant une conduite plutôt exemplaire (il m'arrivait encore il y a peu de rester plusieurs années à raison de 30 000 km par an parcourus sans le moindre PV), je vois fondre mon capital de points sur mon permis surtout depuis la mise en place des radars flashant dans les 2 sens mis en place cette année (2 PV en 6 mois et à chaque fois pour 5 km/h de trop). En effet, ceux qui sont peu signalés sur le coté opposés et en quelque sorte,on vous flashe quand vous êtes sur le point de sortir de la zone dite "dangereuse" ce qui est assez vicieux.

Je suis loin d'être le seul dans ce cas car on annonce une forte hausse du nombre de contraventions envers les automobilistes, et au même moment une hausse de la mortalité sur les routes. Les partisans de la répression aveugle et hypocrite envers les automobilistes prétendent que nous aurions tendance à rouler plus vite qu'avant, à prendre plus de risque en lisant notre smartphone,mais me concernant (les radars qui m'ont flashé étaient nouveaux,et je roulais à cet endroit avec la même vitesse que depuis 20 ans), et concernant mes proches dans la même situation,c'est loin d'être le cas.

En discutant avec mes amis, je me rend compte qu'eux aussi subissent une répression sans précédent notamment sur la vitesse, au point d'être contrôlés parfois tous les 20 km, avec surtout des limitations de plus en plus réduites et parfois stressantes (vu que l'on nous oblige à passer bien en dessous d'une vitesse assurant déjà une totale sécurité, comme un 50 km/h sur une rocade à 4 voies déserte) alors que paradoxalement, en moyenne, notre dernier contrôle pour alcoolémie remonte à plus de 10 ans!! On note aussi dans nos comportements une tendance à prendre davantage la voiture, vu le faible coût des carburants,alors que le rail est de plus en plus problématique pour se rendre au travail ou sur un lieu de vacances (remarque corroborée par la hausse des recettes de autoroutes de 4% cette année).

Je suis donc profondément en colère par rapport à cette dérive d'un Etat hypertrophié et défaillant de chercher de plus en plus à nous piéger, à désigner des citoyens souvent exemplaires comme des délinquants, et en fait à les sanctionner davantage que ceux qui volent avec violence. Ceci alors qu'il ne nous protège pas des criminels qui pourront mettre en danger notre vie et surtout celle de nos enfants. J'en ai pris conscience en étant à 2 doigt de voir toute ma famille décimée par le comportement d'un chauffard ... qui à ma connaissance court toujours:

L'Eté dernier, nous avons roulé tard sur une nationale de province traditionnelle à double-sens. Aux alentours de minuit, j'ai vu arriver en sens inverse une Xsara grise qui zigzaguait sur les 2 voies à vive allure. Elle s'est déportée sur notre file et nous nous sommes retrouvés face à face à 50 m, en situation d'un choc frontal aux conséquences considérables. J'ai eu le réflexe de ralentir, de me ranger sur le bas-côté et de l'éviter de justesse, au point que le rétroviseur de la Xsara a heurté le notre et a ensuite frotté tout le long de notre carrosserie.Ai vu le chauffard continuer sa route à vitesse plus réduite mais sans la moindre intention de s'arrêter, visiblement en état d'ébriété avancée ou alors sous l'emprise de stupéfiants.

Mon épouse et moi étions très choqués,tremblants et avons décidé de prévenir immédiatement la gendarmerie en récupérant l'adresse de la plus proche avec un smartphone. Nous sommes tombés sur un jeune gendarme de permanence qui a pris note de notre signalement : Nous n'avions pas pu prendre le numéro d'immatriculation,mais avons fait une description assez précise du véhicule, qui certainement appartenait à un habitant des environs.Après plusieurs mois, aucune nouvelle de la part de la Gendarmerie.Vu la gravité des faits n'aurait-il pas été normal que l'on soit tenus au courant des recherches effectuées pour identifier le criminel qui avait gravement menacé la vie de notre famille? D'ailleurs, est-ce qu'il y a eu la moindre recherche suite à notre signalement? Il est permis, hélas d'en douter.

Comment accepter dans ces conditions ces discours grotesques de culpabilisation, sur la sécurité, sur la pollution alors que la consommation de tabac est repartie à la hausse, causant infiniment plus de victimes que l'automobile, pour une addiction plus que minable?

Colère et totale défiance!

 

Commenter cet article

corrector 24/12/2016 16:20

"qu'à prendre les transports en commun comme tout le monde..."

Réplique de bobo typique

Bestfriend 18/12/2016 21:07

J'ai toujours bien aimé le train et déteste de + en + l'avion.Je connais des employés de la SNCF.Ils aiment leur boulot mais me disent qu'il y a un paquet de gens qui ne glandent rien ou font semblant de travailler en attendant les nombreuses journées de repos. Par ailleurs,il y a le scandale des logements de fonction toujours occupés par des retraités de la SNCF alors que ce n'était pas légal au départ, et parmi eux de nombreux syndicalistes CGT.

corrector 20/12/2016 06:56

J'aime prendre le train grande ligne, mais je trouve que ça c'est dégradé entre le train de nuit ou le Corail que je prenais quand j'étais petit et le TGV!

Manque de place pour la valises, toilettes fermées, ou sans eau dans le lavabo, ou sans papier...

Il y a manifestement de gros soucis d'organisation à la SNCF.

corrector 18/12/2016 14:56

Il faudrait faire un bilan de ce que coûte le train, tout compris (en intégrant évident tout l'infra, construction plus entretien)!

Les avantages des cheminots reviennent cher, mais il n'y a pas que ça; c'est toute l'organisation de la cenecefeu qui est catastrophique.

Bestfriend 19/11/2016 09:02

Par ailleurs quand nous sommes rentrés dans notre immeuble,le hall et les couloirs étaient irrespirables parce que des voisins avaient invités des personnes qui se sont mises à fumer dans ces lieux et sur le palier.On avait certainement un rejet de particules toxiques plus important que derrière le plus polluant des diesel! On sait très bien que l'électorat d'Hidalgo fume plus que les gens de droite qui ont tendance à se prendre en main davantage; ai même vu un responsable EELV s'empresser de sortir une cloque tel un drogué à la sortie d'une réunion sur la COP22! Vivement le retour du Karcher!

demi-mot 21/11/2016 15:10

"On sait très bien que l'électorat d'Hidalgo fume plus que les gens de droite qui ont tendance à se prendre en main davantage"

Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ???

corrector 20/11/2016 14:15

Cela me rappelle la fac de Jussieu et ses couloirs irrespirables. Il m'est arrivé de faire toute la longueur entre deux tours en apnée!

Mais à part ça, il est évidemment essentiel et urgent, selon les activistes anti-
de retirer à grand frais toute l'amiante... mais il était moins pressés de pousser les fumeurs en bas des tours.

Bestfriend 19/11/2016 08:57

Précisément,suis allé hier dans le centre de Paris (en Metro) et à 20 h ai vu un gros bouchon encore présent sur les voies au dessus des quais.De gens qui pour beaucoup quittaient tard leur lieu de travail et devant encore patienter à cause d'un goulet d'étranglement causé par les khmers verts.Et surtout sur les abords des berges fermées à la circulation, ai bien vu qu'il n'y avait absolument personne.On a bien là un tableau clair de l'absurdité d'une telle mesure uniquement animé par la haine d'un symbole de l'économie de marché que vomissent Anne Hidalgo et sa clique!

demi-mot 21/11/2016 15:08

Z'ont qu'à prendre les transports en commun comme tout le monde...