Trump est un escroc,mais il peut être un escroc utile !

Publié le par Bestfriend

Je souhaitais clairement l'élection d'Hillary Clinton car nous avons plutôt besoin d'une Amérique qui reste solide, fiable et bienveillante comme il me semble qu'elle l'a été depuis des années,par rapport aux puissances qui ont dominé le monde avant elle.

Le bilan de Barrack Obama est plutôt bon surtout si on le compare à celui de ce qui nous sert aujourd'hui de Président de la République; le chômage est retombé à un niveau acceptable,la croissance est repartie et sur le plan international,le terrorisme n'a guère frappé les USA ces 8 dernières années,par rapport à ce que l'on pouvait craindre (je n'ignore pas des massacres ignobles comme celui d'Orlando).

Donald Trump est l'héritier d'une belle entreprise de travaux public qu'il a su faire grandir avec des méthodes très discutables.Il vend ou loue des bâtiments de très haut standing mais "oublie" de payer ses fournisseurs, et a multiplié le recours aux lois sur les faillites pour éponger artificiellement ses dettes. Par ailleurs,il a participé au développement d'ACN,un groupe de vente à domicile qui fonctionne comme une secte et prospère grâce au principe de la vente pyramidale, attirant des jeunes peu fortunés en leur faisant miroiter un enrichissement qui n'est qu'un pur mirage,et en a souvent poussé au suicide. Il est surprenant de voir tous ceux qui vomissaient sur Bernard Tapie trouver Trump très convenable alors que dans le jeu de bonneteau,ce dernier est mille fois plus pervers.Sinon, les idées de Trump ne me choquent pas tant que cela; c'est parfois du grand n'importe quoi populiste (protectionnisme,rapatriement des usines des multinationales américaines), et parfois une réaction logique face à la complaisance dont a bénéficié l'islamisme aux USA ou l'immigration mexicaine.

Une bonne partie du peuple américain a exprimé sa colère face à l'arrogance que semble avoir l'Establishment américain ou les grands gagnants de la mondialisation,ceux qu'on appelle là-bas, le 1%. Le rebond économique a surtout profité aux diplômés, aux cadres,aux habitants des grandes métropoles qui bénéficient des échanges internationaux, des sièges sociaux d'entreprises souvent leader au niveau mondial, alors que le marasme est demeuré dans les anciennes citées industrielles, dans les zones agricoles.On a vu lors de la primaire démocrate comment un vieux marxiste loufoque comme Sanders, venu avec un programme foireux à mi-chemin entre celui de Chavez et celui de François Hollande,a pu mettre en difficulté la candidate favorite des média et des centres de décision.

Trump a su par son discours anti-système récupérer ce mécontentement bien au-delà de l'électorat traditionnel du parti de l'Eléphant. Mais il a comme d'autres en Europe surtout profité de la prise de conscience des mensonges que les grands média, que l'Establishment mondial a voulu imposer en considérant souvent les réfractaires comme des racistes, des arriérés, des fascistes, et des ennemis de l'écologie.Et c'est bien là que je trouve finalement pas si néfaste l'élection d'un tribun populiste de droite à la tête des USA : Il mettra en péril des organisations onuesques noyautées par les pires ennemis de nos valeurs, ou des accords comme celui issu de la COP21 qui génère un racket considérable sur les peuples occidentaux au bénéfice d'un ramassis de phallocrates responsables de l'explosion démographique.

Comment en effet accepter que l'Arabie Saoudite et bien d'autres pays musulmans aient autant d'influence à l'ONU, président des commissions sur les droits de l'homme qui visent surtout à condamner la moindre loi d'opposant à la ségrégation islamique? (ex: Eventuelle loi sur le Burkini). On a vu il y a peu comment l'UNESCO a réécrit l'histoire en considérant que Jérusalem était davantage un lieu saint musulman que juif.

Comment accepter que l'écologie soit détournée pour servir à insulter l'occident, et à racketer ses peuples à travers des accords d'une monstrueuse hypocrisie? Je n'ai jamais contesté les responsabilité de la société de consommation dans la détérioration de l'environnement, mais considère qu'il y a un négationnisme criminel envers les problèmes environnementaux de l'explosion démographique de certains pays du tiers-monde, principalement au Sud du Sahara,mais aussi dans des pays catholiques comme les Philippines (rappelons nous des propos du Pape François sur les lapins). J'ai vu en Afrique comment une partie des hommes se comportaient tel Marc Dutroux en considérant les femmes et les enfants comme du bétail au service de leur bien-être (récupérant l'aide internationale massive récoltée à coup de culpabilisation de l'occident) et de leur sexualité (Les mariages entre un vieux grigou de 70 ans et une adolescente de 12 ans destinée à être la 4e épouse sont légion en Afrique de l'Ouest).

Ces derniers mois,ai vu comment était né le concept du "réfugié climatique" à travers les campagnes de ONG écologistes (massivement financées par le contribuable), et les média (reportage sidérant sur TF1 au journal de 20 h). Comment peut-on nous faire croire à un tel bobard, pire encore que tout ce qu'on pu raconter les révisionnistes contestant l'existence des chambres à gaz? Comment peut-on faire croire que lorsque des habitants de l'Afrique de l'Ouest prennent d'assaut les rivages européens, cela n'est que la conséquence d'une détérioration du climat, que l'on sous-entend de notre responsabilité,dans les pays d'origine? Vous aviez 50 millions d'habitants au Nigéria dans les années 50, il y en aura 400 millions en 2050 et on voudrait nous faire croire que les millions de gens qui vont fuir cet enfer (car on ne voit pas comment la qualité de vie pourra s'améliorer dans ces conditions) seront des victimes de l'égoïsme occidental?

Si l'élection de Trump pouvait servir à ébranler toute cette clique onuesque qui met gravement en péril l'avenir de nos enfants, ce ne serait pas une si mauvaise chose!

Commenter cet article

corrector 29/12/2016 22:10

"La Palestine existait déjà avant la France."

La zone géographique existe. Les seuls vrais palestiniens sont les Juifs!

demi-mot 31/12/2016 01:13

Les juifs israéliens n'ont jamais mis les pieds dans la région avant 1900.
Les palestiniens eux sont là depuis des siècles et des siècles.

corrector 19/12/2016 21:57

"C'est bien ce que je disais, ce sont des méthodes dignes du McCarthysme"

Quand un patron (ou futur patron) ose demander aux employés sur quels projets ils ont travaillé, ce qui est considéré comme allant de soi pour n'importe quel travail normal, cela provoque une absurde polémique si c'est Donald Trump.

Pourquoi? Les employés ont honte de leur participation à des sauteries soi-disant environnementales? Je peux le comprendre. Mais ils semblaient très fiers!

Combien d'énergie a été gaspillée dans ces inepties, au nom des économies d'énergie?

demi-mot 20/12/2016 10:09

Et pourquoi demander les noms des gens qui y ont participé si ce n'est pour les saquer ?

On est d'accord pour dire que la COP21 ne sert à rien mais pas forcément pour les mêmes raisons.

corrector 18/12/2016 21:59

"Je garde mes arguments pour les gens réceptifs."

Vous n'avez pas un argument.

"Vous ne méritez pas que je consacre mon temps à vous expliquer des choses que vous êtes incapable d'admettre parce que vous êtes aveuglé par votre embrigadement idéologique"

Vous êtes capable de dire en quoi consiste cette soi-disant idéologie?

Je ne crois pas.

demi-mot 29/12/2016 21:20

La Palestine existait déjà avant la France.

corrector 28/12/2016 18:30

Il se trouve que la nation française a une histoire et une culture.

On attend toujours votre définition de la nation palestinienne.

demi-mot 20/12/2016 10:11

On n'a pas la même définition de la Nation.
La votre est maurassienne.

corrector 19/12/2016 20:54

Pour moi les nations existent. Pour vous il n'y a aucune nation sauf la nation palestinienne, la seule à n'avoir ni langue, ni auteurs, ni rien qui la caractérise.

demi-mot 19/12/2016 10:50

Votre idéologie, c'est un mélange d'ultra-libéralisme et d'ultra-nationalisme.

corrector 11/12/2016 02:15

D'après le Washington Compost :

https://www.washingtonpost.com/news/energy-environment/wp/2016/12/09/trump-transition-team-for-energy-department-seeks-names-of-employees-involved-in-climate-meetings/

Donald Trump s'avère plus efficace que ce que je pensais, il va drainer le marécage climatique rapidement.

demi-mot 19/12/2016 10:52

C'est bien ce que je disais, ce sont des méthodes dignes du McCarthysme dont corrector lui-même a dit que c'était des méthodes de dictateur. CQFD

corrector 18/12/2016 21:53

Les employés ne seront pas obligés de répondre aux questions. Il leur restera le choix de démissionner. S'ils désirent garder leur poste, ils ne peuvent évidemment pas dissimuler leurs activités faites dans un cadre professionnel!!!

De toute façon, la participation à des sauteries comme la COP21 est facile à vérifier. Rien de tout cela n'est privé.

demi-mot 16/12/2016 09:25

cf votre article du Washington Post.

corrector 15/12/2016 21:19

Quel rapport entre Trump et le McCarthysme?

demi-mot 13/12/2016 09:25

Corrector admet lui-même que le McCarthysme est une forme de dictature.
Merci.

demi-mot 05/12/2016 11:33

Faisons rager les fans de Trump :

https://www.bastamag.net/Etats-Unis-victoire-des-Sioux-face-au-projet-d-oleoduc-qui-menace-leurs-terres

demi-mot 20/12/2016 10:12

Sans source, c'est facile de raconter n'importe quoi !

corrector 19/12/2016 21:58

Pas de source si vous ne répondez pas à mes questions!

demi-mot 19/12/2016 10:54

Source ???

corrector 18/12/2016 21:45

Non. Après vérification, ces histoires se dégonflent les unes après les autres.

demi-mot 13/12/2016 09:27

Ce ne sont pas des histoires, ce sont des agressions réelles, comme il s'en passe également en France (tags islamophobes, incendies de mosquées, agressions, insultes, etc).