L'Insupportable Complaisance dont bénéficient les fumeurs !!

Publié le par Bestfriend

Suis clairement libéral sur bien des sujets et interdire telle ou telle pratique n'est vraiment pas ma marque de fabrique, quand celle-ci ne porte pas préjudice à la liberté autrui. Ils peuvent fumer entre 4 murs ou se faire des piercing sur le sexe, ce n'est pas mon problème. Je trouve inutiles voire stupides les campagnes anti-tabac quand on ressasse les méfaits pour la santé que la plupart des fumeurs connaissent très bien; celle-ci ne devraient concerner que les adolescents et en particulier les adolescentes. Peu m'importe que les gens fument et réduisent leur espérance de vie en connaissance de cause tant qu'ils en sont les seuls concernés.

Le très gros problème est que le tabagisme nuit tout autant à la santé des autres qu'à ceux qui le pratiquent. Une étude allemande a montré que les rejets de particules des fumeurs dans l'atmosphère équivalaient à celles de l'ensemble du transport routier, camions compris (autour de 6 millions de M3).Une étude Italienne a montré à quel point le tabac est bien plus dangereux qu'un moteur Diesel : Les chercheurs ont choisi un garage de 60m2 dans une petite ville de montagne du nord de l’Italie pour mener leur expérience. L’endroit a été choisi pour la faible teneur en particules fines de son environnement. Un moteur turbo diesel sans filtre à particules a tourné au ralenti pendant 30 minutes dans le garage portes closes. Après quatre bonnes heures d’aération, trois cigarettes se sont consumées en permanence pendant 30 minutes. Les cigarettes ont produit des taux de particules fines dans l’air confiné jusqu’à 10 fois supérieurs à ceux du moteur diesel et 15 fois supérieurs à ceux de l’air extérieur, contre deux fois pour le moteur, ont constaté les chercheurs (Source Tobacco Control).

Les Khmers verts s'en prennent avec une violence sans précédent aux automobilistes et en particulier aux propriétaires de véhicules Diesel, alors qu'ils ne touchent pas aux fumeurs sans doute parce qu'aujourd'hui,ceux-ci seraient majoritairement de gauche, souvent jeunes aussi.La voiture est le symbole de la société de consommation qui a permis au lus grand nombre d'accéder une liberté sans précédent, alors que le collectivisme a débouché sur l'enfermement et la misère.On peut avec sa bagnole aller où on veut,quand on veut,avec qui on veut et pour un budget modeste, un plein de gazole permettant souvent 1000 km d'autonomie. Pour assassiner ces libertés bien plus essentielles que celle consistant à fumer, le mensonge est permanent sur les 45 000 morts qui seraient dus à des rejets et quiconque ose aller à l'encontre de cette Pravda véhiculée par des médias est considéré comme un criminel, comme c'est le cas pour les autres dossiers prétendument écologiques. Or,tous l'analyse précise démontre que le trafic routier ne représente que 15% des émissions de particules et donc les véhicules de particuliers une part infime,vu que l'essentiel des Diesels anciens qui posent problème sont des véhicules utilitaires,certains moteurs rejetant 600 fois plus de particules qu'un moteur récent équipé de FAP comme mon  Diesel HDI totalement mis hors de cause lors du Volkswagen Gate.

Cette semaine, le pouvoir socialiste nous a imposé une circulation alternée au prétexte d'une pollution parait-il sans précédent. Cette pollution liée à un retour d'Est vient en grande partie des centrales à charbon et du chauffage de nos voisins notamment allemands qui ont abandonné l'énergie nucléaire. J'ai du chambouler mon emploi du temps pour décaler des rendez-vous sur des chantiers alors que ma plaque impaire m'interdisait de rouleur tel ou tel jour. Pourquoi pas faire un effort en ces circonstances? Mais d'une part, on a pu mesurer que ces dispositions n'avait pas le moindre effet sur la pollution, et d'autre part j'ai constaté que les fumeurs ne faisaient eux pas le moindre effort pour s'abstenir de polluer l'air sur la voie publique, même devant l'école de mes enfants, même devant l'entrée de notre résidence avec un sol jonché de mégots jetés sans la moindre retenue. Je suis en colère quand j'entend ces femmes seules raconter leur journée de galère n'ayant pas pu utiliser leur voiture pour aller travailler et ayant perdu un temps fou dans des RER dignes de la Corée du Nord (notamment le B et le C),ayant du payer des suppléments de garde alors que personne ne demande le moindre effort à ceux qui polluent au milieu du trottoir par le comportement le plus médiocre qui soit !

Face au déferlement de mensonges,face à ces insultes de la part de politiciens porteur d'une idéologie marxiste mortifère qu'ils dissimulent derrière des postures verdâtres,face à l'esprit grégaire des médias qui font bien peu d'analyse sincère des dossiers,il est temps de se révolter. Il n'est plus question de subir la moindre contrainte tant que l'interdiction de fumer sur la voie publique ne sera pas en vigueur, les fumeurs pouvant bien mieux que les propriétaires de véhicules Diesel utiliser l'alternative de la E-cigarette ou aller dans des établissements spécialisés payant comme à New-York une licence spécifique pour qu'il y soit autoriser de crever, mais crever tout seul !

 

 

 

 

 

Commenter cet article

corrector 31/12/2016 18:44

"On réfute que le récent pic de pollution sur Paris soit causé par l'industrie allemande, preuves scientifiques à l'appui."

Rien n'a été réfuté. La pollution allemande n'est pas négligeable en France, elle contribue au total. Bien évidemment, sur le périphérique, c'est la pollution locale qui domine, je n'ai pas besoin d'une étude là dessus.

Mais votre vocabulaire est grotesque. Causer un pic? Un pic est un objet mathématique, une abstraction.

demi-mot 03/01/2017 10:48

corrector ne voit que des avantages aux centrales à charbon, sauf les centrales à charbon allemandes qui soi-disant provoquent des pics de pollution en France.
Qui délire ?

corrector 02/01/2017 12:12

Demi délire encore...

demi-mot 02/01/2017 11:16

Mon vocabulaire est certainement moins grotesque que vos contradictions.
On ne peut pas d'un côté vanter les mérites des centrales à charbon en disant qu'elle préservent les forêts (ce qui est d'ailleurs faux) et de l'autre critiquer les centrales à charbon allemandes pour leur prétendu impact sur la pollution en France.
A moins bien sûr d'être germanophobe.

Bestfriend 28/12/2016 10:18

Caniche de Bush ect...Ceux qui sortent cela ont été les complices des terroristes pour qui la communication était un moyen essentiel pour arriver à l'emporter,que ce soit en Afghanistan,en Irak mais sur un plan plus général. Quand on voit tous les imbéciles qui défilaient contre Bush, plus tard contre Israël et le silence assourdissant dont il font preuve sur le dossier syrien,le mot cancrelat est plus adapté que celui de caniche.

demi-mot 03/01/2017 10:49

Peut-être mais ce terrorisme ne s'exportait pas partout dans le monde.

corrector 03/01/2017 08:43

Le terrorisme était un monopole étatique.

demi-mot 02/01/2017 11:18

Je ne sais pas si elle était paisible mais en tout cas, le terrorisme n'existait pas.

corrector 31/12/2016 18:46

Cette région était si paisible avant les interventions américaines...

demi-mot 29/12/2016 21:25

Bestfriend ne comprend rien à la géopolitique.
Si c'est le bordel en Syrie et en Irak aujourd'hui, c'est à cause justement de la croisade lancée par Bush qui a semée le chaos dans la région.
Donc si on avait écouté les gens qui avaient manifesté contre la guerre de Bush, on n'en serait pas là.

corrector 23/12/2016 14:53

"la grande majorité de la pollution n’était pas d’origine industrielle (Allemagne comprise), mais issue du trafic routier et du chauffage au bois."

Le bois qui est appelé "biomasse" par les "écolos" pédants serait donc une source importante de pollution, en plus d'être encombrant et donc cher à transporter, notamment en terme d'énergie.

Le chauffage électrique n’apparaît plus si mauvais que ça en comparaison!

corrector 22/12/2016 03:10

"Libre à vous d'être un caniche"

L'atlantisme impose quelle contrainte? Qui est le caniche?

En quoi l'OTAN est un fardeau?

demi-mot 03/01/2017 11:01

Quand on nie un fait patent, la moindre des choses est d'argumenter.

corrector 03/01/2017 08:38

"ce qui était absolument faux et démenti par les inspecteurs de l'ONU."

Absolument pas

demi-mot 02/01/2017 11:26

"Saddam aurait probablement tenté de reconstituer son arsenal."

C'est pas ce que l'administration Bush a dit. Ils ont dit au contraire que Saddam avait reconstitué son arsenal avec des ADM, ce qui était absolument faux et démenti par les inspecteurs de l'ONU.
Bush a menti en connaissance de cause. C'est un criminel de guerre qui devrait être traduit en justice à la Haye pour croupir en prison jusqu'à la fin de ces jours.

corrector 31/12/2016 18:53

"Sarkozy est allé voir Bush pour s'excuser de l'attitude de la France lors des débats ayant précédé la guerre en Irak de 2003"

S'il l'a fait, je l'en félicite. L'attitude de la France a été honteuse dans sa croisade anti-USA. Dire que l'invasion de l'Irak n'était pas une bonne chose, pourquoi pas. Mais les anti-Bush n'avaient RIEN à proposer. Et Saddam aurait probablement tenté de reconstituer son arsenal. Et que faire avec le régime de sanctions?

Il n'y avait pas de bonne solution.

Et l'attitude de croisade anti-USA en Afrique en draguant (à quel prix?) les dirigeants africains pour qu'ils votent contre à l'ONU, quelle honte...

demi-mot 27/12/2016 12:09

Sarkozy est allé voir Bush pour s'excuser de l'attitude de la France lors des débats ayant précédé la guerre en Irak de 2003.
Si ce n'est pas un comportement de caniche, je ne sais pas ce que c'est.

Bestfriend 14/12/2016 20:13

Quand aux sanctions envers les fumeurs, si elles étaient appliquées, on ne verrais pas ce que l'on voit sur les trottoirs parisiens,mais aussi les marches de l'Opéra Garnier ect...On en a assez de cette complaisance avec ceux qui veulent imposer à tous leur vie de m....

demi-mot 16/12/2016 09:37

On ne va pas mettre un policier derrière chaque fumeur pour vérifier qu'il ne jette pas son mégot sur le trottoir.
Il y a d'autres priorités je crois.