Mélenchon, c'est Marine Le Pen en pire !

Publié le par Bestfriend

Christian Schoettl est attaqué en diffamation par la fille de Jean-Luc Mélenchon pour avoir affirmé sur une vidéo, peu relayée par les médias, que celle-ci avait été embauchée par complaisance à la Mairie de Viry-Chatillon puis au Conseil Général de l'Essonne. Au passage, la fille du tribun d'extrême-gauche affirme que le maire (Divers Droite) de Janvry a lui aussi fait en sorte que son fils le remplace au Conseil Général, car lui-même avait été déclaré inéligible par le Conseil d'Etat.

J'ai épluché le dossier et on a bien affaire ici, de la part des Mélenchon, à un comportement digne des pires extrémistes. Effectivement, Christian Schoettl a bien été déclaré inéligible; mais cela avait suscité un tollé à l'époque, y compris parmi ses adversaires politiques.Son comptable avait oublié de poster les documents nécessaires si bien que l'élu avait du les porter directement à la commission de contrôle et était arrivé avec 3 heures de retard. La commission avait pu noter que les dépenses étaient bien en dessous du plafond légal et que M.Schoettl avait été remporté l'élection dès le 1er tour avec 65% des voix!! Peine perdue,les soviets du Conseil d'Etat ont donc piétiné la démocratie au nom de leur conception des règles électorales! Rappelons que Christian Schoettl avait dans les années 90 dénoncé les malversations du Président du Conseil Général de l'Essonne, estampillé RPR et obtenu sa démission.

Il est clair que Jean-Luc Mélenchon évolue comme un poisson dans l'eau au milieu de cette France soumise à un Etat hypertrophié,inefficace,ruineux,mafieux et liberticide (rappel des 70 milliards par an volés par la France du "Niet" au secteur privé). Il n'y a aucune démocratie où les lois,les réglements et les normes ne sont aussi complexes et où les fonctionnaires ont toujours le dernier mot puisque leur caste contrôle d'appareil administratif et répressif. En particulier au niveau de la Justice, du ministère des finances, des comités Théodule, des conseils de servis de la républiques nommés dans l'opacité la plus totale et avec comme cerise sur le gâteau, un service public de l'information chargé d'insulter et de diffamer l'opposition.

Jean-Luc Mélenchon n'a pratiquement jamais travaillé de sa vie.Son patrimoine est aussi élevé que celui de François Fillon qui lui a au moins été maire, longtemps ministre et premier ministre donc à des postes où l'on doit,au prix de journée de plus de 15 h, obtenir des résultats et régler les problèmes concrets des citoyens. Apparatchik du PS, Sénateur durant 18 ans, éphémère ministre-délégué (Enseignement Professionnel) ; Conseiller Général, Député Européen où il n'est souvent présent que le 1er jour du mois, pour pouvoir signer le relevé de présence et toucher le pompon aux frais de la collectivité, voilà le CV du leader de la France Insoumise! Sa carrière politique est pleine de grands discours mais vide de la moindre réalisation concrète! Pourtant, il a le verbe haut, ce qui suscite l'admiration voire la complaisance d'une bonne partie des médias, même privés.

Ses discours, je les trouve effectivement bons sur la forme, mais sur le fond très passéistes, peu concrets, mensongers et grotesques. Je l'écoutais Mardi lors de son passage au Havre où il a,devant un parterre de syndiqués de la CGT, glorifié le travail de ceux qui finalement ne glandent pas grand chose. "Rendez-vous compte, disait-il, le docker n'apprend qu'à 19 h le détail de sa journée de travail du lendemain, qui peut commencer à 5h du matin". Comme si ce n'était pas le cas de tant d'employés du secteur concurrentiel, qui eux n'ont souvent pas de RTT,pas tous les avantages qui font des Dockers des nantis du fait de leur pouvoir de nuisance.La Cour des Comptes dénonce régulièrement les conditions de rémunérations des Dockers qui sont dignes de cadres pour des horaires de travail souvent bien en dessous des 35 h même si je trouve un peu exagéré le chiffre de 12h qui a été cité pour les dockers de Marseille (On obtenait ce chiffre en ne comptant pas les heures de présence en couverture d'un autre grutier au cas où). Ce qui est clair est la déroute des ports français, connus dans le monde entier pour les grèves à répétition, une productivité digne d'un pays du tiers monde, et des prix prohibitifs.Le trafic au Havre et à Marseille,malgré une situation géographique exceptionnelle, n'a pratiquement pas augmenté en 20 ans alors qu'il doublait dans les ports de Rotterdam ou de Gênes!

La France est malade du pouvoir de nuisance des amis de Jean-Luc Mélenchon. Ils ne représentent pas grand chose sur le plan électoral (on évoque un mirifique 15% dans les sondages pour la présidentielle,c'était 17% dans les mêmes sondages en 2012 et cela a donné 11%) mais contrôlent une bonne partie de l'appareil d'Etat, de la Justice, de l'Audiovisuel Public, également l'impression des journaux, le rail, la poste et bloquent toute amélioration de la compétitivité du pays depuis 40 ans! Si notre pays n'a cessé de s'endetter, de voir son industrie laminée, de voir les marchandises fuir les trains pour se retrouver sur des milliers de camions, si l'Islam le plus radical a pu prospérer à coup d'allocations et de subventions, si la France a perdu sa place de 1ere destination pour les investissement étrangers, reculé considérablement au classement de la qualité de vie, c'est sans doute à cause des politiciens de gauche et de droite qui se sont succédés, mais plus encore du fait de cette France d'extrême-gauche qui impose sa loi par le chantage, le blocage, la violence verbale et parfois physique!

N'oublions pas que contrairement à Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon est très lié à des régimes totalitaires voire criminels. On peut brocarder le FN pour ses relations avec Trump ou Victor Orban, des populistes pas forcément fréquentables mais qui ont gagné sans discussion des élections, et qui pour le second a été réélu haut la main. Mais du coté de Mélenchon,les régimes "amis" s'appellent la dictature Castriste, celle de Mugabé, voire le Hamas et enfin ce Maduro, qui désavoué par le peuple aux législatives vient de décider de rendre hors la loi tout le parlement de Caracas, après avoir fait abattre à balles réelles plus de 80 opposants, ruiné le pays par son incompétence et la nationalisation de pans entiers de l'économie.

Comment peut-on accepter autant de complaisance envers un tel fasciste, un tel fumiste et un tel menteur? J'ai beaucoup décrié Benoit Hamon et ses fourberies, mais avec Mélenchon, nous avons affaire à un individu infiniment plus dangereux car même s'il est largement battu aux élections,il continuera d'avoir un pouvoir de nuisance considérable et risque de rendre plus difficiles, voire impossibles toutes les tentatives de réforme de notre pays.

 

Commenter cet article

corrector 25/04/2017 20:05

Si Dreuz = Daesh alors Hitler était un protecteur des Juifs.

corrector 02/05/2017 00:49

"Les croisades, c'était contre ceux qui à travers le monde ne se soumettaient pas à l'Eglise"

MDR

demi-mot 01/05/2017 10:34

Les croisades, c'était contre ceux qui à travers le monde ne se soumettaient pas à l'Eglise. Exactement comme Daesh aujourd'hui, sauf qu'à l'époque les guerres étaient menées par l'Eglise elle-même et non des groupes extrémistes.

corrector 30/04/2017 10:02

Les croisades, c'était contre quoi, à votre avis?

demi-mot 30/04/2017 09:49

Ah bon ? Quand ça ?

corrector 29/04/2017 13:35

Qui a attaqué l'Occident avec une barbarie incroyable, sinon les arabes?

corrector 21/04/2017 23:42

http://www.dreuz.info/2017/04/21/quand-la-lettre-du-coran-tue-par-helios-dalexandrie/

"Allah se réjouit des flaques de sang, des lambeaux de chair et des corps déchiquetés par les bombes humaines. « Tuez les partout où vous les trouverez… » telle est l’injonction qu’il a prononcée de sa propre bouche, et qui a été pieusement transcrite dans ce fameux verset dit de l’épée."

demi-mot 25/04/2017 11:10

Quoi ???

corrector 24/04/2017 21:50

"Juifs = nazis"

demi-mot 24/04/2017 10:49

Dreuz = Daesh

corrector 14/04/2017 01:35

"corrector vote pour Le Pen en espérant qu'elle redresse un pays"

Non. Elle n'a pas la structure intellectuelle pour le faire, c'est une pure rétrograde.

Elle peut au mieux mettre dehors les islamistes et passer des lois pour qu'ils ne reviennent pas.

Mais ses amours avec l'Iran laissent planer le doute...

demi-mot 20/04/2017 08:13

Est-ce que vous êtes conscient de votre maladie mentale ?

corrector 20/04/2017 01:39

Le contrôle étatique de l'éducation conduit justement à la destruction du bon sens ce qui conduit au subventionnement des éoliennes et à la tolérance envers l'islamofascisme.

L'invasion islamique menace l'existence des nations européennes. Les zélites ont donné nos états à nos ennemis.

Si nous ne réagissons pas, il n'y aura plus du tout de nations européennes.

La ridicule mollesse de MLP (et sa douceur et son islamotolérance) peut inverser le processus en doute douceur.

demi-mot 18/04/2017 09:35

Donc, selon corrector, l'islamisme est plus important que tout le reste (chômage, croissance, éducation, etc...)

corrector 14/04/2017 16:57

Seul le programme Le Pen est (très mollement) anti-islamisme.

demi-mot 14/04/2017 09:48

Je comprends toujours pas pourquoi vous votez pour une rétrograde débile (ce sont vos termes).

corrector 06/04/2017 00:15

Si on dit à Demi qu'en URSS les gens ne trouvaient même pas de PQ (voir la scène de "Twist again à Moscou" où le directeur de l'hotel éloigne une grosse bonne femme en lui faisant croire qu'on en vendait), il va demander des statistiques précises sur le PQ en URSS.

corrector 09/04/2017 18:40

C'est un excellent film. Un des meilleurs que j'ai vu.

demi-mot 08/04/2017 20:04

Un film médiocre ne peut plaire qu'aux spectateurs médiocres.

corrector 08/04/2017 11:10

"Les critiques parlent d'un film assez médiocre."

C'est un film très drôle, bien fait, qui décrit aussi bien la réalité soviétique, l'hypocrisie, les fraudes, mais aussi les Russes.

Comme tout film montrant la réalité soviétique, il a été moqué par les zélites négationnistes qui ont menti en continu sur la réalité soviétique depuis que l'URSS existe, comme d'autres ont niés la réalité du nazisme. C'est la même engeance.

demi-mot 08/04/2017 08:55

Je ne sais pas. Je n'ai pas vu le film. Les critiques parlent d'un film assez médiocre.
Pas étonnant que ça plaise à corrector.

Bestfriend 07/04/2017 21:32

Oui,l'URSS, tout une époque.Ai un ami qui faisait du commerce là-bas et se faisait payer en boites de caviar.Vendait son jean d'occasion à son contact russe ect...

demi-mot 02/04/2017 14:14

Mélenchon n'a jamais soutenu la dictature Castriste, ni celle de Mugabé, ni le Hamas, ni Maduro et ni Ortega.
Les fantasmes de bestfriend lui font écrire n'importe quoi.

corrector 30/04/2017 11:05

https://www.unwatch.org/scandale-lonu-accorde-a-maduro-une-assemblee-speciale-avant-les-elections-venezueliennes/

demi-mot 18/04/2017 09:41

Le 7 avril 2017, Henrique Capriles Radonski est jugé coupable d'« irrégularités administratives », durant sa gestion de l'État de Miranda entre 2011 et 2013, par le Tribunal suprême de justice. C'est une étape vénézuélienne de la partie Odebrecht de l'opération Lava Jato, une enquête internationale de police sur de nombreux faits de corruption dans plusieurs pays, dont l'entreprise emblématique est Petrobras. Il est condamné à quinze ans d'inéligibilité.
Selon le Wall Street journal, Henrique Radonski aurait touché trois millions de dollars d'Odebrecht, ce qu'il nie.

Bestfriend 17/04/2017 22:32

Ah? Vous allez peut être nous dire qu'il soutient Capriles, qui n'a rien d'un ultra-libéral au Vénézuela? Son alliance Bolivarienne comprend bien tous les régimes gauchos d'Amérique Latine et ils ont invité l'Iran nazislamiste à être observateur en 2017!

demi-mot 11/04/2017 10:47

Non, je suis anti-facho.

corrector 10/04/2017 23:41

Demi n'est pas socialaud?