Le Scandale Podemos - Hispan TV

Publié le par Bestfriend

Pablo Iglesias était hier présent en France à l'invitation du candidat Jean-Luc Mélenchon, souhaitant un renfort de poids pour les dernières heures de sa campagne. En effet, le parti d'extrême-gauche espagnol a été longtemps décrit avec beaucoup de complaisance  par nos médias, comme une force nouvelle en pleine progression au sud des Pyrénées.

Ai questionné autour de moi, et me suis aperçu que pratiquement personne n'était au courant de la baisse d'audience de ce mouvement, et surtout du scandale qui mettait en cause ses liens avec l'ignoble régime de Téhéran. Il me semble donc important de rappeler les faits d'autant plus que Jean-Luc Mélenchon a dans son programme présidentiel, le départ de l'OTAN pour rejoindre l'Alliance Bolivarienne créé par Chavez qui unit les régimes marxistes d'Amérique du Sud avec en 2017, la présence comme observateur de l'Iran.

Hugo Chavez et Mahmoud Ahmadinejad se considéraient comme des frères. Ils ont tous les 2 causé un désastre économique dans des pays bénéficiant pourtant d'une manne pétrolière parmi les plus élevées de la planète,mais également broyé les libertés des hommes et surtout des femmes ou des homosexuels. Après leur départ,les liens entre les deux régimes restent solides et la télévision Hispan TV est une belle illustration de leurs collaboration scabreuse. Cette chaîne de langue espagnole utilise des moyens de la télévision d'Etat vénézuelienne contrôlée par les chavistes, mais est bien dirigée par le pouvoir de Téhéran qui aurait versé plus de 4 millions d'Euros pour son fonctionnement. Elle diffuse en Amérique latine des informations favorables aux régimes souvent contestables des alliés du régime des Mollahs, s'en prend notamment aux putschistes qui à Caracas veulent renverser le "bon" président Maduro, et a divers magazines de propagandes pour dénoncer l'impérialisme américain,les multinationales à ses yeux responsables de tous les malheurs de peuples opprimés.

Pablo Iglesias a animé l'un de ses magazines baptisé "Fort Apache" entre fin 2012 et fin 2015. Il est déjà choquant sur le principe de voir un Député Européen (Iglesias l'est alors) de gauche participer à la propagande d'un régime qui sur son sol oblige les femmes sous peine de prison à cacher leur tête sous un voile, leur interdit des droits élémentaires, les assassine à coup de lapidation en cas d'adultère, pend des jeunes hommes soupçonnés de relations homosexuelles et des dizaines d'autres par an souvent pour des faits anodins (insulte à l'Islam,trouble à l'ordre public), et s'avère être l'une des pires dictatures de l'histoire (la démocratie n'est qu'une farce grossière puisque tout le pouvoir est entre les mains du vieux furher sénile Khameneï), et sur le plan international annonce souvent être sur le point de pouvoir détruire Israël. Pire encore, notre Député Européen aurait touché pour ses prestations des sommes importantes puisque le chiffre total de 93 000 € n'a pas été démenti par l'intéressé.

Je suis assez stupéfait du peu de bruit qu'a pu susciter ce scandale qui me semble considérable et révélateur de la dérive des mouvements néo-marxistes en Europe; à rapprocher de la dérive d'autres leaders de gauche dans les années 30 qui ont fini au sein des collaborateurs les plus zélés du régime nazi. C'était déjà au nom de la lutte contre les ennemis communs que sont les USA et la finance juive internationale! Au vu des relations de Jean-Luc Mélenchon, mais aussi Philippe Poutou et Nathalie Arthaud avec cette clique minable, cynique, liberticide, démagogique, révisionniste, le score que les sondages nous annoncent pour l'extrême-gauche à l'élection présidentielle est vraiment une honte nationale! Podemos, No Pendaran !

 

Commenter cet article

corrector 24/04/2017 21:47

Pour intégrer les départements des caraïbes dans la région, est-ce que méluch prévoit d'appliquer les mêmes normes?

En commençant par les normes sur l'essence!

demi-mot 24/04/2017 11:54

"Jean-Luc Mélenchon a dans son programme présidentiel, le départ de l'OTAN pour rejoindre l'Alliance Bolivarienne créé par Chavez qui unit les régimes marxistes d'Amérique du Sud avec en 2017, la présence comme observateur de l'Iran."

Cette présentation des chose est trompeuse. L'OTAN est une organisation militaire. Cela n'a rien à voir avec l'ALBA qui est une association de coopération économique, sociale et culturelle.
La proposition de Mélenchon de rejoindre l'ALBA concerne uniquement les territoires d'outre-mer afin d'améliorer leur intégration économique avec les Etats de la région.
Par ailleurs, la France est déjà membre de l'Association des États de la Caraïbe dont font partie Cuba et le Venezuela. Cela n'a jamais posé de problèmes.