Bayrou ne vaut pas mieux que Cahuzac !

Publié le par Bestfriend

Elle est belle, la moralisation de la vie publique voulue par la nouvelle majorité présidentielle. Ces gens prétendument nouveaux, prétendument hostiles aux vielles combines politiques, prétendument soumis à une enquête de probité approfondie avant d'être nommés ministres s'avèrent tout aussi pourris que les pires politiciens des vieux partis balayés par les élections.

Le ministre de la "Cohésion des Territoires", Richard Ferrand a clairement abusé de ses fonctions pour enrichir sa compagne au détriment des Mutuelles de Bretagne mais aussi de la collectivité qui a fourni 55 000 € d'aide publique. Il a une fois député continué à être rémunéré par les Mutuelles de Bretagne tout en siégeant dans toutes les commissions qui devaient statuer sur les dossiers les concernant. 

Mais le cas le plus grave est bien celui du Président du Modem, Français Bayrou qui a été nommé Garde des Sceaux et qui semble encore plus corrompu. Le Front National a été vivement attaqué durant la campagne présidentielle sur l'utilisation d'attaché parlementaires, payés par l'Union Européenne, pour des tâches n'ayant rien à voir et pour l'essentiel liée au fonctionnement du siège du Parti de Marine Le Pen. Et bien; voilà que l'on découvre que le Modem a fait exactement les mêmes combines!

Cela fait plusieurs mois, que j'ai vu des rappels sur les propos de Corinne Lepage indiquant dans un livre que François Bayrou déjà son allié à l'époque, lui avait demandé d'employer comme assistant parlementaire, l'un des permanent du Modem. De plus, l'un des anciens assistants parlementaires du Modem se disait surpris que ni la Presse,ni la Justice ne souhaite l'entendre alors qu'il était prêt à témoigner sur le sujet, fiches de paie à l'appui. La justice vient à peine de lancer une enquête sur le sujet qui semble bien moins intéresser les médias il y a quelques mois et qui n'empêchera sans doute pas une nette victoire des candidats aux législatives soutenus par Emmanuel Macron.

Pire encore,nous avons des témoignages concordant qui montrent à quel point l'actuel Garde de Sceaux est peut-être l'un des personnages politiques les plus corrompus encore en place. Le journaliste du Monde Fabrice Lhomme rappelle des propos de Didier Schuller condamné pour des détournements de fonds publics (Affaire Schuller-Maréchal) qui affirmait avoir porté des valises de billets au sein du RPR, mais aussi à un certain François Bayrou alors dirigeant du CDS. Par ailleurs, si l'on se rappelle de l'affaire des costumes offerts à François Fillon, on doit aussi mentionner que l'actuel Garde des Sceaux avait tenté de se faire rembourser plus de 40 000 € de frais d'habillement lors de sa campagne plutôt réussie de 2007.

S'il faut moraliser la vie publique en France, comme le souhaite il me semble une grande partie de nos compatriotes, cela doit être fait par des gens à la fois impartiaux, mais aussi irréprochables. La justice actuelle noyautée par une extrême-gauche qui établit des listes de "personnalités à abattre"  (Mur des Cons), ce que même Mac Carthy n'avait pas osé faire durant la Guerre Froide est déjà un sacré problème en soi. Mais si en plus, le Garde des Sceaux chargé de mener une telle opération mains propres traîne autant de casserole, autant réhabiliter tout de suite un certain Jérôme Cahuzac pour compléter cette armée méxicaine.

 

Commenter cet article

Bestfriend 18/06/2017 15:06

J'ai bien voté au hasard entre Macron et Fillon; ai même demandé à l'un de mes enfants de choisir entre les 2 bulletins cachés et n'ai pas voulu connaître le résultat.Je ne vois pas en quoi cela a quelque chose de débile sinon pour des sectaires pétris de certitude.

corrector 19/06/2017 19:17

Le programme de Fillon avait une qualité : défendre l'électro-nucléaire.

Mais il voulait lui aussi que le pays apprenne à se passer de pétrole, c'est du grand délire. Sarko a laissé passer la chance de remettre la France dans un état anti-progressiste (les électeurs de droite sont anti-progressistes).

Bestfriend 17/06/2017 16:23

Non, j'ai voté au hasard donc peut-être pour lui, peut-être pour Macron.J'avais dit que je ne pouvais pas le considérer comme mon candidat, et ai demandé à ce que les LR le remplacent tout de suite.

corrector 18/06/2017 17:00

Faux, voter au hasard entre deux candidats équivaut statistiquement à donner une demi voix à chacun

demi-mot 18/06/2017 12:07

Vous avez dit que Fillon était le moins pire de TOUS les candidats.
Donc vous avez forcément voté pour lui.
Je n'y crois pas à ce vote au hasard. Ce serait complètement débile. Autant ne pas se déplacer.

corrector 17/06/2017 19:16

"les LR le remplacent tout de suite"

Mais alors il fallait REMBOURSER les deux tours de la primaire.

demi-mot 17/06/2017 12:59

Disqualifié mais vous avez voté pour lui !

"Je ne vois donc pas au cas où l'envie me viendrait d'aller voter le 23 Avril prochain, quel autre bulletin choisir que celui du candidat le moins pire de tous, François Fillon. Quelque chose me dit également que beaucoup de mes concitoyens ont pu arriver aux mêmes conclusions, à l'issue de cette semaine agitée."

corrector 17/06/2017 16:16

Du point de vue de la cohérence du programme économique, peut-être.

De toute façon tous les candidats sont des zéros. Il manque un Trump français.

Bestfriend 17/06/2017 09:43

Précisément " La droite française,si elle ne veut pas connaître le même sort que le Parti Socialiste doit réagir et trouver d'urgence un nouveau candidat" ." En bon Chrétien, Fillon a considéré que toute bonne charité commençait par soi-même" ect... Qui peut appeler cela de la complaisance, à part demi-mot?

Bestfriend 17/06/2017 09:39

Ah? Relisez l'article consacré aux affaires durant la présidentielle où j'écris clairement que Fillon est disqualifié pour devenir président de la République!