Duel Lellouche-Mélanchon sur France 5 !!!

Publié le par Le Monde de Bestfriend

Hier, nous avons eu droit à un moment historique lors de l’émission Rispostes diffusée sur notre chère France 5, chaîne pas trop chère du service public.

 

Mon Dieu, Pierre Lellouche aurait traité Mélanchon de pauvre type, et lui aurait dit qu’au 19e siècle cela se serait terminé par un duel au sabre ou au revolver. C’est vrai, en plus, sur les images ont peut bien voir ce genre de propos assez pitoyables, mais d’autres qui ne le sont pas moins. En effet, Mélanchon s’est tout de même permis de considérer que Lellouche était aligné sur la CIA, ce qui n’est non seulement pas très gentil mais assez révélateur de la dérive néo-fasciste d’une certaine gauche.

 

Faut-il rappeler que Pierre Lellouche est juif, et que les propos de Mélanchon se rapprochent du thème cher à des gens vraiment très à droite du « parti de l’étranger », celui du complot américano-sioniste ou encore judéo-maçonnique ?

Il y aurait des bons français comme les souverainistes de droite hostiles à l’OTAN, une bonne partie de la gauche et d’autres qui seraient des vendus (juifs comme par hasard) aux intérêts de l’impérialisme américain.

 

Notons aussi que Mélanchon au début de l’altercation a fait preuve d’une énorme mauvaise foi en faisant peur aux français sur le thème de l’automaticité de l’intervention au cas où un membre de l’alliance atlantique serait attaqué.

D’une part, on ne voit pas en quoi il serait honteux de le faire.

D’autre part, et comme l’a justement dit Pierre Lellouche, l’OTAN fait preuve d’une grande souplesse dans l’analyse que ferait chaque état de cette situation. Il est précisé dans le chapitre concerné (Le 5 et non pas le 2 comme l’a dit Mélanchon), que cette intervention pourrait être militaire mais qu’il appartient à chaque état de juger des moyens appropriés pour porter assistance à un autre membre de l’alliance.

 

Sur les médias et à l’occasion du retour de la France en tant que membre à part entière de l’OTAN, on a pu écouter des mensonges bien plus explicites que les auteurs n’auraient certainement pas osé prononcer dans un débat contradictoire.

On cherche toujours à effrayer les français, à exploiter un anti-américanisme latent pour faire croire que le fait d’appartenir à l’OTAN nous aurait obligé à envoyer des soldats en Irak sous les ordres de « l’ignoble » administration Bush. Or, des membres de l’OTAN et pas des moindres se sont fortement opposés à l’intervention armée en Irak, comme l’Allemagne mais aussi le Canada.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kate 15/04/2009 16:01

Le Duel avait parfois du bon ...au moins on pouvait se débarrasser des " plaies" telles que celles que nous sommes obligés de subir ! Ce Mélanchon est une de ces plaies ! J'ai bien aimé cette réplique de Lelouche ....

Bestfriend 10/04/2009 07:55

Mélanchon a profité d'un passage sur un plateau télé cette semaine pour revenir sur cet incident. N'ayant aucun contradicteur en face, de lui, il s'est permis de mentir effrontément sur le fond du dossier :

"Il affirmait que chaque Etat membre restait libre de sa participation. Il évoquait l’article cinq. Il avait raison sur le numéro de l’article et tort sur le fond. En fait nous ne parlions pas de la même chose, je crois. Lui voulait dire que chaque Etat reste maître de son engagement dans une opération extérieure. Dans ce cas il n’y pas d’automaticité de la participation. Cela est vrai. Mais par contre, et c’est ce point qui me paraît décisif, en cas d’agression contre un des membres de l’alliance, l’engagement de tous les autres est du. Cette clause est à l’article 5, en effet. Mais elle y est, bel et bien. L’astuce des débatteurs de droite et des atlantistes est toujours de mêler les deux questions pour enfumer leur adversaire" dixit Mélanchon.

. C'est vraiment un gros mensonge car dans les articles en question, même dans le cas d'une agression contre l'un des membres les pays ont une liberté d'appréciation de l'action à mener.
Ex: La guerre des Malouines suite à une agression de l'Argentine contre l'Angleterre, as-t-on vu des soldats allemands ou danois envoyés là-bas ??