Le Juge Gentil et les Méchants Sarkozistes ....

Publié le par Bestfriend

1853351 3 c25b comme-tout-citoyen-le-juge-gentil-n-a-pas-a

LettreIFO 

 

Le texte du ou des énergumènes de IFO emprunte un vocabulaire d'extrême-droite mais comporte de nombreuses incohérences. Pourquoi d'ailleurs avoir ciblé en premier Elkabbach et Darmon, qui sont loin d'être des journalistes gauchistes malgré le qualificatif de Radio Rouge ? Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe.

Une lettre de menaces accompagnées de douilles de revolver a été reçue par le juge Gentil qui instruit le dossier Béttencourt. Les syndicats de la magistrature se sont immédiatement indignés en mettant en cause les proches de l'ancien chef de l'Etat qui avaient vivement réagi à sa mise en examen le 23 Mars 2013, à l'issue d'un long interrogatoire, apparemment très tendu.

00000000000000000000aaabettencourt1 3Gduepif0T1UGY8H4xMDoxOmVtO9JXJS  

 Une lecture partielle ou partiale de l'information pourrait laisser penser que nous avons affaire à de braves fonctionnaires de justice aux prises avec des personnes qui pensent être au-dessus les lois et usent de moyens fort discutables pour entraver leur tâche. Or, c'est à peu près tout le contraire et on peut se demander si cette lettre de menace n'a pas été écrite précisément pour nuire à Nicolas Sarkozy et décrédibiliser le discours argumenté de ses défenseurs.

 img 13446 bfmtv-replay-le-juge-gentil-menace-les-magistrats  000 Par3610021 0

Les 2 comiques pas drôles du SM et de l'USM. A les entendre, Guaino serait l'instigateur d'un complot d'extrême-droite pour menacer de mort le juge Gentil. Or, les propos de l'ancien ministre sont bien moins génants pour le juge que ceux de Maitre Kiejmann et plus récemment ceux de Maitre Dupont-Moretti qui ont relevé de multiples atteintes au droit. 

En effet, les syndicats clairement classés à gauche ont oublié dans leur indignation de constater que d'autres lettres avaient été envoyées précédemment, par le même énergumène ou groupuscule à des journalistes comme Michaël Darmon et Jean-Pierre Elklabach qui est tout sauf un anti-sarkoziste. Par ailleurs, les propos souvent incohérent reprenaient une grossière dialectique d'extrême-droite avec des propos clairement antisémites. Or, les origines juives de Nicolas Sarkozy ne sont un mystère pour personne et il est parfois arrivé à l'ancien président d'être insulté à ce titre, notamment par un obscur ministre algérien. Ce courrier ajoute donc beaucoup de confusion au dossier et le fait de l'instrumentaliser comme l'on fait les 2 syndicats me semble bien hypocrite.

 jean-pierre-elkabach-a-porte-plainte-mais-a-refuse-une 1130 l-avocat-georges-kiejman-au-palais-de-justice-de-paris-le-1

Déjà, le juge gentil avait porté plainte contre le sarkoziste Henri Guaino qui avait osé estimer que la décision de mettre Nicolas Sarkozy en examen "déshonorait" la justice. Mais les propos du député UMP, connu pour son tempérament sanguin, en direct sur une radio étaient finalement bien moins génants pour le juge Gentil, que la tribune écrite par l'ancien ministre socialiste de la justice Maitre Kiejmann, accessoirement avocat de Lillianne Béttencourt, la qualifiant de "mauvais coup porté à la justice". Le grand avocat était en plus bien placé pour estimer que la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour "abus de faiblesse" envers son ancienne cliente ne reposait sur rien de sérieux, mais permettait au juge de porter atteinte à l'honneur de l'ancien président (jusque-là jamais concerné par une telle procédure); ceci au moment où l'impopularité record de François Hollande ouvrait de sérieuses perspective de retour au pouvoir.

img 606X341 2803-breves-sarkozy-judge  affaire-chloe-christiane-taubira-veut-faire-la-clarte-total

Christiane Taubira a saisi le Conseil Supérieur de la Magistrature afin de réagir face aux propos des proches de Nicolas Sarkozy. Or, il semble que le CSM n'est vraiment pas fait pour statuer sur de telles polémiques. 

En effet, même s'il était prouvé que la famille Béttencourt ait versé 150 000 Euros pour la campagne de Nicolas Sarkozy, et que ce dernier était au courant de ce versement supérieur au plafond prévu par une loi mise en place en 1999 par les socialistes, la mise en examen était impossible puisque de tels faits sont prescrits. Par ailleurs, ce plafond de versement individuel qui n'existe pas dans la plupart des démocraties peut être facilement contourné à travers la création d'une association de loi 1901. Pour la même campagne de 2007, Ségolène Royal a pu ainsi recevoir de Pierre Bergé des sommes bien supérieures (au moins 350 000 Euros identifiés) à celles qu'auraient pu contenir les enveloppes remises par les Béttencourt à Nicolas Sarkozy.

 00000000000000000000aaabettencourt  Segolene-Royal-Pierre-Berge pics 390

Liliane Béttencourt au pu faire une longue interview sur TF1 en 2009 où tout le monde a pu voir qu'elle gardait une réelle lucidité sur ses affaires, sur son entourage. Nicolas Sarkozy au pire a reçu de l'argent pour sa campagne tout comme Ségolène Royal en a reçu de Pierre Bergé, à travers une association loi 1901 qui permet de détourner le plafond des sommes versées par des particuliers pour une campagne électorale. 

Rappelons enfin que le mari de Liliane Béttencourt, André fut un fervent militant de la même famille politique que Nicolas Sarkozy, qu'il fut même député et ministre. Rappelons aussi que les Béttencourt ont souvent aidé financièrement des personnalités opposées à leur famille politique comme par exemple l'association créée par  Danielle Mitterand. On peut se demander lorsque l'on étudie chaque élément de cette affaire si le juge n'est pas du même accabit que l'abruti qui a écrit les lettres de menace; car il a tort sur le plan moral vu qu'au pire, Nicolas Sarkozy a été moins manipulateur que ses adversaires pour contourner les régles de financement de sa campagne , il a tort sur le plan juridique vu que la prescription lui interdit de mettre l'ancien président en examen pour financement illégal, et utilise donc un chef d'accusation que tout le monde sait grotesque pour atteindre un adversaire politique, car nous avons des éléments qui démontrent qu'il s'est montré fort hostile à la politique menée par Nicolas Sarkozy !!!

480623 10151304619280703 500993151 n 

                                                                Pourquoi le juge ne s'exprime-t-il pas au lieu de s'abriter derrière une conception totalitaire du droit en poursuivant Guaino. Faisant-fi de la liberté d'expression tout comme, il a fait fi du secrêt de l'instruction et même de cette fameuse présomption d'innocence qui n'existe que pour les pires hypocrites. C'est peut-être Guaino qui est responsable de la publication du compte-rendu de la 1ere audition de Nicolas Sarkozy moins de 24h après celle-ci ?

 

En l'état actuel de mes connaissances sur ce dossier, il me semble que les propos d'Henri Guaino étaient tout à fait justifiés car nous pourrions être en présence d'une des pires forfaitures commises par un magistrat français.

Commenter cet article