Pascal Boniface, le Vrai Faussaire.

Publié le par Bestfriend

les intellectuels faussaires 01

Pascal Boniface, auquel le dernier article fait allusion, cela fait longtemps que je l'ai dans le colimateur. Sans être aussi délirant dans sa haine de mon petit monde que peut l'être un Emmanuel Todd, il s'agit très clairement du prototype même de l'intellectuel vicéralement hostile à israël, aux USA et même comme son dernier livre l'atteste, à tous ceux qui osent dénoncer l'hégémonie islamique.En fait, avec son attitude très policée, sournoise, il est infiniment plus dangereux que l'agité du bocal précédemment cité.

ToddBoniface

Les 2 "cireurs de babouches" brocardés sur un site pro-israël.Todd est tellement excessif qu'il se prend souvent les pieds dans le tapis. Boniface est bien plus sournois et donc particulièrement venimeux.

Dans son ouvrage, M.Boniface s'en prend à des intellectuels qui seraient tous des "faussaires", donc des menteurs, des manipulateurs de l'opinion protégés par leur statut d'icone inoxydable. En fait, la plupart des intellectuels en question ont pour point commun d'être issus de la gauche, tout comme l'auteur du pamphlet, mais d'être des traitres pour avoir refusé l' alliance des prolétaires européens avec les masses opprimées du tiers-monde, surtout quand elles sont musulmanes, voire d'être des détracteurs de la sainte alliance entre Chavez et Ahmadinejad. Les deux personnes les plus violemment attaquées sont Bernard Henri Levy et Caroline Fourest, qui ne sont en rien des sarkozistes, qui sont bien loin de mon discours atlantiste mais qui ont eu le grand tort de refuser de cracher sur Israël pour l'un, et de s'en prendre à son ami Tarik Ramadan pour l'autre. Accessoirement, pour Boniface, c'est à cause de BHL, président du conseil de surveillance d'Arte, qu'il n'a pu vendre à cette chaîne de beaux documentaires vantant la cause palestinienne, même dans ses aspects les plus extrémistes.Tout ceux qui regardent Arte, peuvent constater que ce n'est en rien une chaîne au service du sionisme, et que l'on y diffuse le travail de journalistes aux opinions politiques très variées, même si en général elles sont assez éloignées des miennes.

dsc07498  259552 2734334

L'Israëlophobie et l'américanophobie de Boniface sont partagées par une bonne partie de notre corps diplomatique et de notre intelligentsia. Il bénéficie de réseaux d'influence sans doute plus importants que ceux de BHL.

Boniface a de son coté des soutiens très consistants et influents. Son début de carrière au ministère de la défense auprès de Chevenement et de Pierre Joxe (dont la CIA prétend qu'il a reçu 1 million de dollars en liquide de la part de Saddam Hussein), lui a permis de devenir un expert très en vue des questions de géopolitique et de créer l'IRIS, "Think tank" à la française qui a toujours bénéficié d'une grande largesse de l'Etat. Dans le conseil d'administration de l'IRIS, on trouve du beau monde avec bien entendu son ami Hubert Védrine (Ex-ministre des Affaire Etrangères, membre du conseil d'administration de LVMH et lui aussi très complaisant avec le terrorisme islamique), Pascal Lamy (Président de l'OMC), Michel Barnier (Ex-ministre chirakien des affaires étrangères) et le journaliste de M6 Bernard de la Villardière. Il est à noter que François Hollande, Philippe Seguin, Michel Rocard et même Nicolas Sarkozy ont fait partie du Conseil d'Administration par le passé.

Il est difficile de savoir quel est la part des subventions dans le budget de fonctionnement, mais le mensuel Capital a clairement cité l'IRIS parmi les "machins étatiques" qui coûtent beaucoup d'argent pour pas grand chose.

tariq-ramadan-vs-caroline-fourest  hanging_women_and_girls_in_iran.jpg

La seule chose que l'on peut reprocher à Caroline Fourest, c'est d'avoir été moins cynique que Tarik Ramadan. L'intellectuel islamiste joue les modérés sur le plateaux télés européens, mais a animé une émission financée par le gouvernement iranien d'Ahmadinejad, le même gouvernement pour qui les homosexuels et encore plus les homosexuelles doivent être pendus au et court.

En clair, notre bonimenteur dispose de moyens très importants par rapport aux gens auxquels il s'attaque, et notamment Caroline Fourest qui n'a pas comme BHL hérité d'une fortune considérable. Mais quand on regarde de près où notre grand Manitou de la politque arabe de la France a pu mettre les pieds depuis 20 ans, on est bien loin des expéditions périlleuses d'un BHL voire d'un Kouchner. Dans un pays en crise, on a plus de chance de trouver Boniface dans un centre de conférence climatisé et ultra-sécurisé, au milieu de diplomates ou d'apparatchiks onusiens que sur les lieux où les gens souffrent, se battents, résistent ou sont opprimés.

BHL Libye2 27 bosnie BHL Jovan-Divjak1

BHL ne suscite guère la sympathie, avec sa fortune par héritage et son comportement hautain. Mais il est allé sur les terrains les plus périlleux et au contact des populations opprimées, souvent musulmanes d'ailleurs (Joxe et son conseilleur Boniface n'était guère pressés de sauver les musulmans bosniaques massacrés par les socialistes serbes, dont une partie de la gauche française se sentait historiquement proche)

Kadhafi-Boniface

Boniface, lui commente en tant qu'expert en géopolitique sur les grands médias, bien au frais dans notre capitale.Apparemment, la chute de Kadhafi, dans laquelle BHL a été très impliqué, n'a pas l'air de l'enthousiasmer.

Par ailleurs, lorsqu'il fait son jogging dans Paris ou ses environs, M.Boniface a beaucoup moins de soucis à se faire pour sa sécurité qu'une Caroline Fourest ou qu'un Mohamed Sifaoui qu'il ose également égratigner comme un traitre de la cause palestinienne. Pour leurs propos, les gens dont il dénonce l'engagement ont été maintes fois menacés de mort, tout comme Rushdie ou Redecker. Et on a pu constater que les menaces d'énergumènes islamisés n'étaient pas que des vociférations en l'air, avec de véritables tentatives d'assassinat par exemple d'un caricaturiste danois, d'un humoriste suédois et le meurtre de Theo Van Gogh. Quand le président de l'IRIS vomit sur Israël ou l'Amérique cela ne suscitera de notre part comme de la communauté juive qu'un mépris bien silencieux à coté des anathèmes que peuvent hurler les islamistes au coeur même de notre capitale.

theo v gogh

Théo Van Gogh poignardé en pleine rue aux Pays-Bas par un islamiste qui voulait punir ses propos irrévérencieux.

Cerise sur le diplomate, on en a appris une bien bonne après la sortie du brûlot contre les "traitres", que de nombreux passages télévisés (Chez Ruquier où il a bénéficié d'une grande complaisance, Zemmour se délectant des attaques contre un BHL qui lui fait de l'ombre) ont permis de hisser parmi les plus gros ventes des libraires. Alors que Boniface prétend dans son avant-propos que  « Le travail de recherche est très rarement fait. Il exige du temps et induit le risque de se faire des ennemis puissants". Or, il se trouve que plusieurs ouvrages ont clairement traité ce sujet et notamment  "Les Éditocrates" d’Olivier Cyran, Mona Chollet, Sébastien Fontenelle et Mathias Reymond que l'ouvrage du très médiatique Boniface semble clairement avoir plagié. Sur le lien suivant, vous pourrez trouver un exemplaire dossier et des précisions sur les autres falsifications du sieur Boniface : http://jcdurbant.wordpress.com/2011/08/11/plagiat-pascal-boniface-ou-larroseur-arrose-people-who-live-in-glass-houses-shouldnt-throw-stones/

 couv editocrates-ebc55  MAC2 1~1 bonigarros

Boniface a bénéficié de bien plus de couverture média que d'autres auteurs qui avaient sorti un livre presque identique 2 ans auparavant. Mais le plagiat semble vite pardonné quand on est un bon petit soldat anti-sarko, cela n'empêchera pas Boniface d'être encore invité en tribune VIP à Rolland Garros.

Enfin, cela n'empêchera pas cette figure intellectuelle très discutable, de continuer à se pavaner sur les plateaux télés de France Télévision ou des chaînes du groupe Canal +.  Quand on arrive clairement à démystifier les mensonges d'un prétendu défenseur des pauvres et du tiers-monde, ou d'un anti-sarkoziste patenté, cela ne change souvent pas grand chose à l'acceuil complaisant dont ils bénéficient sur une bonne partie des média. On a pu le voir notamment pour notre "ami" Macé-Scaron qui s'est rendu coupable d'un monumental plagiat, son dernier best-seller n'étant que la traduction à peine modifiée d'un roman américain : L'affaire a été à peine relayée sur les grands média et Macé-Scaron est toujours un pilier essentiel de l'information de Canal + et de la filiale I-télé.

Les faussaires ont encore de beaux jours devant eux tant que le peuple occidental se complaira dans la passivité.

 

Commenter cet article

Lipeto 03/04/2013 04:05

Votre blog est étrange. Sionistes et islamistes, la peste et le choléra.

Bestfriend 12/05/2013 23:36

Ni l'un ni l'autre, sur mon "mur des cons" en NB couvert de moisi, il y a des islamistes et également des sionistes qui apprennent le maniement des armes à des enfants.

demi-mot 04/11/2011 10:15


Je ne pas dit que Caroline Fourest est d'extrême-droite, mais quand on regarde son travail de près, on se rend compte qu'elle utilise les mêmes méthodes que l'extrême-droite : la rumeur, la
calomnie, le mensonge.
Quand on se présente comme une journaliste d'investigation, on se doit d'être honnête et objective, ce qui n'est pas le cas de Fourest.


Bestfriend 03/11/2011 23:51


Ce n'est pas parce que l'on s'inquiète des dérives de certains musulmans que l'on est d'extrème-droite. Vous trouvez que l'on est d'extrème-droite quand on est contre les mariages forcés, les
femmes en nikab, les abrutis qui prennent leur voiture après s'être abstenu de boire et manger durant une journée ??
Etes-vous déjà sûrs de ne pas être d'extrème-droite ? d'être moins complice comme vous le dites de l'extrème-droite que Caroline Fourest, qui a certainement beaucoup de défauts mais se trouve
vraiment très éloignée de cette extrème-droite que vous voyez surtout chez les "souchiens", comme dit la petite fille spirituelle de Goebbels.


demi-mot 03/11/2011 09:54


Certes, elle n'a pas dit exactement que le mari d'Aubry était islamiste mais elle a écrit que c'était l' "avocat des islamistes", donc qu'il était favorable aux islamistes. Il n'y a pas de grande
différence puisque l'objectif de Fourest reste de salir la réputation d'un avocat en faisant peser sur lui des accusations infâmes dont l'extrême-droite raffole, le fameux "islamo-gauchisme".
Loin de moi l'idée d'affirmer que Caroline Fourest est raciste mais force est de constater qu'elle fait le jeu de l'extrême-droite et de l'islamophobie en jouant inconsciemment le rôle d'idiote
utile. Car si son discours est récupérée par l'extrême-droite, c'est bien la preuve que son combat en faveur de la laïcité n'est ni clair ni honnête.


Bestfriend 02/11/2011 22:16


Vous faites exactement ce que vous me reprochez à tort de faire. Caroline Fourest explique bien dans son blog que son livre a été instrumentalisé pour la polémique sur le mari de M.Aubry. Elle n'a
jamais dit qu'il était un islamiste
http://carolinefourest.wordpress.com/2011/07/13/a-propos-des-rumeurs-sur-le-mari-daubry/
Tiens, vous allez peut-être lui reprocher aussi de faire un article sur l'incendie de Charlie Hebdo pendant qu'on y est ??