Libre jugement sur Georges W.Bush (1). Avant l'Irak.

Publié le par Bestfriend

 

A l'occasion de la sortie de "Decision points", les mémoires de l'ancien président américain, bien peu parmi nos "amis" les journalistes sont capables de se délivrer d'un jugement formaté. Est-ce le travail de la méthode coué qui nous a ressassé matin, midi et soir durant des années les multiples méfaits de ce dirigeant? Est-ce  la peur d'une fatwa islamiste et ou néo-bolchévique pour ceux qui se feraient l'avocat d' un président qui dans le meilleur des cas aurait été un débile profond, mais parfois même un monstre criminel?

  bush crimes recherchebush speaks3

Je me rappelle avoir pesté un matin de Novembre 2000 en apprenant que ce trublion annoncé comme ultra-conservateur avait battu le visionnaire Al Gore, avec en plus un nombre de voix inférieur. Mais ayant suivi un peu la polémique sur le décompte des voix en Floride, état décisif, j'ai été déjà surpris de voir qu'en France une bonne part des journalistes considéraient l'élection comme casi-illégale alors que finalement il n'y avait absolument rien à redire. Eric Laurent notamment dans ses livres à charge contre la famille Bush évoque un noyautage de la Cour Suprème, en oubliant de préciser que la Cour de Floride était elle constituée de 6 démocrates sur 7 juges, en oubliant de rappeler que les recomptes provisoires des voix dans les bureaux litigieux confirmaient bien l'avance de G.W.Bush. D'ailleur, 4 ans plus tard, G.W.Bush a remporté l'élection avec en Floride tout comme au plan national une avance indiscutable sur le candidat démocrate John Kerry (52% contre 47).

bushadmin

 

Même en étant très éloigné politiquement du nouveau président américain, j'ai vite senti une dérive intellectuellement très discutable dans les critiques qui s'accumulaient. Ce président-là n'aurait parait-il aucune culture, n'aurait jamais mis les pieds en dehors des USA, appartiendrait à une secte religieuse, voudrait interdire totalement le droit à l'avortement ect.....

En dehors du dossier de la peine de mort, où effectivement, le nombre d'exécutions durant la période où G.W.Bush a été gouverneur du Texas me semble effrayant (mais relève bien d'un choix démocratique puisque la peine de mort nécessite l'unanimité des jurés tirés au hasard parmi les citoyens), nous sommes en présence d'un président républicain relativement classique et comme par le passé sans doute trop lié aux milieux d'affaires. Mais c'est déjà loin d'être l'idiot qu'on nous a décrit, et il semble que justement ce fils d'une bonne famille issue de la cote ouest a souvent pris un malin plaisir à se  faire passer pour un plouc du Texas. Dubya Bush avait fait une licence d'histoire à Yale, des brevets de pilote d'avion militaires, un MBA à Harvard, avait eu un parcours professionnel au départ sans éclat mais qui l'a amené à voyager en Amérique du Sud, à relancer une équipe de Baseball, à remporter très jeune  le poste de gouverneur au Texas où il a été réélu avec un score historique de 69% des voix.

Effectivement, ce parcours semble méprisable pour ceux qui pense qu'un président doit être un érudit sur le plan littéraire, connaître parfaitement toutes les déclinaisons du latin voire du grec, avoir fait l'ENA, n'avoir jamais travaillé dans le monde honni de l'entreprise, n'avoir jamais exercé une activité sportive ect...

965-bush-scares-baby3President+Mrs+Bush+Attend+Children+Holiday+JkOeX8r8kZAl (1)

Personne n'a vraiment admis en France que G.W.Bush incarnait un conservatisme bien différent de celui de Ronald Reagan. Peu de journalistes français ont pris la peine de souligner que Bush s' était entouré non seulement de nombreuses personnes des communautés noire, asiatique, hispanique, mais avait aussi rallié une bonne part de la communauté juive. C'est d'ailleurs parmi des intellectuels juifs classés à gauche qu'est né le néo-conservatisme avec Leo Strauss et l'ancien trotskyste Irving Kristol qui constatent non seulement l'échec du communisme dès les années 60-70 mais également la faiblesse des démocraties occidentales vis à vis des nouvelles formes de totalitarisme. Ce mouvement a inspiré quelques uns de nos intellectuels français (Taguieff, Finkielkraut), mais aucun n'ose vraiment s'en réclamer; ils n'en n'ont pas eu besoin pour être mis au pilori par le microcosme médiatique.

 Sur le plan religieux, ai pu constater à quel point Dubya Bush après s'être imbibé d'alcool, s'était imprégné des discours de Billy Graham, puis des méthodistes que fréquentait assidument son épouse Laura. Effectivement on est loin de mes conception agnostiques en la matière; mais également très loin de la secte religieuse décrite par les pseudo-intellectuels, si complaisants par ailleurs avec les islamistes.

Bush est protestant, prie parfois plusieurs fois par jour, mais sa religion n'interfère pas plus dans sa vie, alors que les juifs et musulmans même modérés se doivent de respecter des dogmes bien plus stricts sur le plan alimentaire, sur le nombre des prières et la manière de les effectuer, sur le mariage casi-impossible en dehors de leur communauté, s'infligent des jeunes tout aussi dangereux pour la santé que pour l'ordre public; les catholiques, eux interdisent à leur prêtres la pratique de toute activité sexuelle ou même tout simplement amoureuse, ce qui me semble être un sacrifice particulièrement inhumain.

Sur le plan de l'avortement, la réalité est que jamais G.W.Bush n'a cherché à toucher au droit à l'IVG, que sa très religieuse femme s'est affirmée clairement favorable à ce droit. Comme évoqué sur le dossier Chavez, les américaines étaient toujours en 2008 parmi les femmes ayant le plus recours à l'avortement, 30% de plus que les françaises alors que ce droit n'existe pas au Vénézuela, chéri par nos élites lettrées, et a été supprimé dès le retour du clone Daniel Ortega à la présidence du Nicaragua.

Sur le plan de l'homosexualité; le débat a bien eu lieu sur le mariage homosexuel et si G.W.Bush s'y est opposé, Dick Cheney s'y est déclaré favorable comme d'autres membres du Parti Républicain; d'ailleurs l'une des filles Cheney est lesbienne ( tout en étant membre active du Parti Républicain) et vit en concubinage avec une autre femme.

Il me semble que sur ce plan, on nous a pas mal raconté de bobards sur Bush alors que tous les bien-pensants se voilent la face sur les nouveaux despotes éclairés prétendument de gauche et alliés au nazislamiste Ahmadinejad. Ahmadinejad pour qui il n'y a pas d'homosexuels en Iran, car effectivement il fait pendre tous ceux, toutes celles que l'on peut accuser de relations sexuelles entre personnes d'un même sexe.

bush-genocide-darfour

Toujours sur le plan des bobards et des affabulations, les grandes figures intellectuelles de notre pays n'ont pas eu une attitude très claire lors des attentats du 11 Septembre. Des attentats qui dans la forme n'étaient pour l'Amérique que l'équivalent d'une piqûre d'insecte, mais qui sur le fond montre à quel point l'extremisme musulman peut constituer une menace pour l'existence même de l'humanité, que ces gens-là ont la claire intention utiliser contre nous des armes nucléaires dont ils sont heureusement pour l'instant dépourvus. Eh bien, ils furent tout de même quelques uns à se féliciter de tels attentats (Carlos, Saddam et son fan-club, Marc-Edouard Nabe, Farrakhan et son disciple Dieudonné) , mais ils furent surtout très nombreux à les justifier, à les considérer en quelque sorte comme une "punition divine" envers cette Amérique responsable selon eux de tous les malheurs de la planète. J'ai encore en tête les propos bien tordus de Robert Hue, dirigeant de notre vénérable Parti Communiste (une exception culturelle française), considérant que ces évènements devaient "obliger" les USA à changer de politique internationale.

impEté 2009 002

 Mais il y a surtout eu cette déferlante conspirationniste qui en fait semble un moyen détourné de planter un second poignard dans le dos des américains. Des personnes pas forcément sincères vont démontrer, comme d'autres le font pour la Shoah, que les attentats n'ont jamais existé et que cela n'est qu'un gigantesque complot fomenté par cette administration Bush dont on vous a ressassé depuis des mois les mauvaises intentions.

Ce qui est surprenant, c'est qu'il a fallu des années avant que des émissions sérieuses ne soient organisées pour vraiment mettre les éléments sur la table. Alors qu'il m'a semblé que les thèse conspirationnistes n'avaient pas convaincu une petite minorité, mais une bonne part de nos figures médiatiques puis une grande partie de l'opinion publique mondiale. Moi-même, n'ayant pas trop chercher à explorer le dossier n'ai vraiment vu que récemment des éléments qui démontent complètement les arguments prétendant qu'un aucun avion ne s'était écrasé sur le Pentagone (la thèse du missile est totalement à coté de la plaque quand on voit le nombre de lampadaires couchés autour du batiment); que l'éffrondrement des tours jumelles est lié non pas aux avions mais à des explosifs dissimulés à l'intérieur par la CIA; que les juifs travaillant dans Manhattan ont été prévenus des attentats et ne se sont pas rendus au travail ect...

Elaure 195480833 3ebe0367c9 o

 Ce qui est révélateur, c'est que des procureurs comme Eric Laurent qui plus tard vont faire le procès des mensonges de G.W.Bush ont relayé ces thèses conspirationnistes et s'en sont servis pour renvoyer dos à dos Al Qaida et les USA.

C'est assez paradoxal tout de même de surfer sur de tels délires lorsque plus tard, on prétend analyser avec rigueur des décisions contestables.

Même topo sur la thèse selon laquelle Oussama Ben Laden était une création de la CIA. Effectivement, son organisation qui n'avait rien de terroriste au début des années 80 a soutenu la résistance Afghane à l'invasion soviétique, qui elle a suscité bien moins de manifestations que n'en suscitera celle de l'Irak du sanguinaire Saddam. Mais il faut vraiment être naîf pour croire à la légende selon laquelle nous autres français aurions soutenu le gentil Massoud alors que les américains soutenaient Ben Laden. Massoud a bien reçu de nombreux Stinger de la part des américains et de belles paroles de la part de nos politiciens. La réalité, c'est surtout que l'Afghanistan des années 80 était un panier de vipères, avec d'un coté les alliés des russes comme Najibullah, de l'autre des imusulmans plus ou moins extrémistes s'alliant puis se combattant avec des méthodes barbares (alliance entre Massoud et Gulbuddin Hekmatyar pour prendre Kaboul puis combats entre les différentes faction destabilisant le pays au profit des talibans).

Par ailleurs, le N°2 actuel d'Al Qaida, l'égyptien Al Zawhiri était déjà activement recherché par les américains dès le début des années 80, suite à l'assassinat d'Anouar El Sadate auquel il aurait participé .

waterboarding_is_torture2-cd9f6-copie-1.jpgi3 a1 1b

Avant même l'affaire irakienne, le procès de G.W.Bush en sorcellerie était déjà bien entamé. Un avant-goût de ce qui allait se passer étant ce délire au sujet de Guantanamo, déjà abordé sur le blog. Une prison soit-disant illégale que Barrack Obama n'est toujours pas prêt à fermer 2 ans après son arrivée à la Maison Blanche. Et un lieu où la torture aurait été pratiquée; sauf que la montagne que l'on a fait au sujet du Waterboarding infligé à 3 terroristes en mesure d'organiser une suite morbide au 11 septembre, n'est qu'une immonde insulte non seulement aux morts, mais également aux mutilés, aux grands brûlés des attentats, dont  les souffrances ont été, sont, et seront durant des années infiniment plus terribles. Ils les auraient volontiers échangées, leurs mutilations, leurs brulûres aux 4e degré contre une peur momentanée et sans véritable risque de la noyade !!!.

 

En fait, Bush n'était pas comme cela a semblé une vérité irréfutable, le principal problème de la planète. Bush était sans doute un problème pour l'Amérique car autiste par rapport à un modèle de consommation totalement décalé par rapport aux gigantesques enjeux écologiques ; autiste par rapport à une société qui ne protégeait pas assez ses citoyens et laissait se creuser des écarts faramineux entre les plus riches et les plus pauvres, dépourvus d'une véritable sécurité sociale, autiste par rapport à un modèle économique qui ne fonctionnait plus et sur lequel la baisse des impôts, des taux d'intérêts, ou du dollar n'avaient plus aucun effet, sinon négatifs . Et même si les germes de la crise économique existaient déjà lors de son arrivée (Les subprimes ont été créés sous Clinton), l'administration Bush, trop liée aux milieux d'affaires n'a pas voulu prendre conscience de l'implosion du système économique.

Mais pour sur le plan international, et on le voit encore davantage aujourd'hui, l'anti-bushisme était bien révélateur de la lâcheté des média, des intellectuels, des apparatchiks de l'ONU, des politiciens par rapport à ce et à ceux qui menacent vraiment l'avenir de l'humanité.

Commenter cet article

BOODHA 15/02/2011 19:40


NORA ALEXANDRE REUTLINGEN ET HABIB BELBEY
Angels [Texte imprimé] : the concept of celestial beings : origins, development and reception
W. de Gruyter / 2007ANNEE PHILOLOGIQUE 31 P 37
The tongues of angels : the concept of angelic languages in classical Jewish and Christian texts [Texte imprimé]
Poirier, John C. (1963-....) / Mohr Siebeck / cop. 2010ANNEE PHILOLOGIQUE32 P 317
Angelomorphic christology and the exegesis of Psalm 8:5 in Tertullian's Adversus Praxean [Texte imprimé] : an examination of Tertullian's reluctance to attribute angelic properties to the Son of
God
Foster, Edgar / University Press of America / cop. 2005ANNEE PHILOLOGIQUE33P293

Les anges et les jours [Texte imprimé]
Alverny, Marie-Thérèse d' (1903-1991) / [S.n.] / 1957ANNEE PHILOLOGIQUE34 P 197

The destroyer and the lamb [Texte imprimé] : the relationship between angelomorphic and lamb christology in the Book of Relevation [sic]
Hoffmann, Matthias Reinhard (1969) / Mohr Siebeck / cop. 2005ANNEE PHILOLOGIQUE35 P 297
MHHThe origin of evil spirits [Texte imprimé] : the reception of Genesis 6.1-4 in Early Jewish literature
Wright, Archie T. / M. Siebeck / cop. 2005ANNEE PHILOLOGIQUE3 P 375

Women, men, and angels [Texte imprimé] : the Qumran wisdom document Musar leMevin and its allusions to Genesis creation traditions
Wold, Benjamin G. (1974-) / M. Siebeck / cop. 2005ANNEE PHILOLOGIQUE37 P 379

.
La providence de Dieu [Texte imprimé] : vivre en confiance
Assas éditions / 1997ANNEE PHILOLOGIQUE38 P 385
Une Chapelle d'Hatshepsout à Karnak. 1, [Texte]
Lacau, Pierre (1873-1963) / Institut français d'archéologie orientale / 1977, achevé d'impr. 1978ANNEE PHILOLOGIQUE39 P 433
Le monde des Égyptiens [Texte imprimé]
Larousse / DL 2008ANNEE PHILOLOGIQUEXL P 377
19.
Contes et légendes de l'Egypte ancienne
Divin, Marguerite / Pocket jeunesse / c1994ANNEE PHILOLOGIQUEXLI P 443

Guide des contrats et lettres-types [Texte imprimé]
5e éd. à jour au 31 mars 2000 / Ed. de la Chambre de commerce et d'industrie / 2000 2. ANNEE PHILOLOGIQUEXLII P 42*9
Le développement durable expliqué aux enfants [Texte imprimé] : tu vois l'avenir comment ?
Costermans, Dominique / Editions de la Chambre de Commerce et d'Industrie : Editions Luc Pire / DL 2004 3. ANNEE PHILOLOGIQUEXLIV P 403
L'Environnement expliqué aux enfants [Texte imprimé]
Costermans, Dominique / Ed. de la Chambre de Commerce et d'Industrie : Ed. L. Pire / cop. 2003 4. ANNEE PHILOLOGIQUEXLV P 433
The Suma oriental of Tomé Pires [Texte imprimé] : an account of the East, from the Red sea to Japan, written in Malacca and India in 1512-1515 ; and The book of Francisco Rodrigues : rutter of a
voyage in the Red sea, nautical rules, almanack and maps, written and drawn in the East before 1515
Pires, Tomé (1468?-1540?) / Kraus Reprint / 1967 5. ANNEE PHILOLOGIQUEXLII P 449
Contes ironiques [Texte imprimé]
Raitzyn, Dorian / Ed. du Trèfle / cop. 1948 6. ANNEE PHILOLOGIQUEXLVI P 407

L'araignée d'eau [Texte imprimé] ; suivi de Contes du demi-sommeil
Béalu, Marcel (1908-1993) / P. Belfond / impr. 1969ANNEE PHILOLOGIQUEXLVII P 243
3.
Le pire brigand de tout East-Blue [Texte imprimé]
Oda, Eiichirō / Glénat / 2002ANNEE PHILOLOGIQUEXLVIII P 33

Le pire voyage au monde [Texte imprimé] : Antarctique 1910-1913
Cherry-Garrard, Apsley (1886-1959) / Paulsen / impr. 2008ANNEE PHILOLOGIQUEXLIXP 323
1.
Lettre à M. François Salvolini : sur les monumens égyptiens, portant des légendes royales, dans les musées d'antiquités de Leide, de Londres, et dans quelques collections particulières en
Angleterre, avec des observations concernant l'histoire, la chronologie et la langue hiéroglyphique des Égyptiens, et une appendice sur les mesures de ce peuple
Leemans, Conradus (1809-1893) / Chez H.W. Hazenberg et comp. : Chez Mme. ve Dondey Dupré : Chez Black et Armstrong : Chez J.A. Weigel : Chez G.P. Vieusseux / 1838ANNEE PHILOLOGIQUELII P 321
Le cloître des Franciscains à Bethléem [Texte imprimé] : Lettre de l'architecte Jean-Baptiste Guillemot à Melchior de Vogüé
Bonato, Lucie / Studium Biblicum Franciscanum / 2000LVP 29
Etude de cas d'une alexie dans le cadre d'une aphasie de Broca [Ressource électronique] : évaluation et tentative de restauration de la voie lexicale
Jacquot, Julie-Anne / [s.n.] / 2007ANNEE PHILOLOGIQUEL P 395
Quelle est l'Allemagne de l'avenir ? [Texte imprimé] : [ Réponse publique du SPD à la "Lettre ouverte" du SED du 25 mars 1966 et Lettre ouverte du Comité central du Parti Socialiste Unifié
d'Allemagne (Troisième lettre) ]
Zeit im Bild / 1966ANNEE PHILOLOGIQUELI P 377
Restauration de l'enfer : legende ; 2. Lettre au clergé
Tolstoï, Lev Nikolaevitch (1828-1910) / A. Tchertkoff / 1903ANNEE PHILOLOGIQUELLIII P 341
Toques blanches et habits noirs, l'hôtellerie et la restauration autrefois et aujourd'hui : Recettes nouvelles. Le service de table. Les vins. Gastronomie. Tourisme
Bodet, R. / impr. Société anonyme blésoise d'impressions et de publications : Dorbon-aîné, 19, boulevard Haussmann / 1939. (1er juin.)ANNEE PHILOLOGIQUELIV P 355

Beaulieu pour les aliénés d'esprit [Texte imprimé] : de la lettre de cachet aux prémices de la loi de 1838 ou De la prise en charge des insensés du Calvados, de la Révolution à la Restauration
Rigaud, Michel (1947-....) / [s.n.] / 1978ANNEE PHILOLOGIQUELVII P 227
Dialogues céramiques [Texte imprimé]
Musée d'art contemporain / 1994-ANNEE PHILOLOGIQUELVIIIP 423
Vapeurs, foudres et particules : les pratiques expérimentales de l'ionisation des gaz à Paris et à Cambridge, 1895-1914 [Texte imprimé]
Lelong, Benoît / [s.n.] / 1995ANNEE PHILOLOGIQUELIXP 355
Crows can't [texte imprimé] / Erle Stanley Gardner
Alphabet du titre :
latin ANNEE PHILOLOGIQUELVIP 401
Auteur(s) :
Gardner, Erle Stanley (1889-1970) . Auteur
Counting the people in Hellenistic Egypt . Vol. 1, Population registers (P. count) / Willy Clarysse, ... and Dorothy J. Thompson, ... ; in collaboration with Ulrich Luft, Basil Mandilaras, Günter
Poethke ... [et al.]
Alphabet du titre :ANNEE PHILOLOGIQUELXI P 323

latin
Auteur(s) :
Clarysse, Willy . Auteur
µ


TI SIGNATURE DE ALBD CHARVY

ANNEE PHILOLOGIQUE LXVIIP 651

TI PILGRIM LAUGHTER IN THE COURTS OF LOVE

ANNEE PHILOLOGIQUE LXII P 01
TI PURITY MONOTHEISM JSOT

ANNEE PHILOLOGIQUE LXIV P 607

TI GOLEA DU REPAS DE CONVIVIALITE AU RITE DE ALLIANCE GOLEA

ANNEE PHILOLOGIQUELXVP 17

TI BRILL PURITY HOLINESS

ANNEE PHILOLOGIQUE LXII P 483

TI RUPRECH REINHEIT DES CHRISTICHEN

ANNEE PHILOLOGIQUE LXIXP 47

TU GUERILLOT DESGRES DE APOCLAYPSE

ANNEE PHILOLOGIQUE LXXVIII P 971

RI BAYARD CHEMIN VERS LA MARAIGE

ANNEE PHILOLOGIQUE LXXVII P 1275

TI MASURE SIGNE

ANNEE PHILOLOGIQUE LXXXI P 903



IT MYSTHES CHALDEENES DELUGE LOISY

ANNEE PHILOLOGIQUE LXXIV P 1071

T ILABWORTH AUTHORIZED KINOT FOPR THE NINTH OF AV

ANNEE PHILOLOGIQUE LXXIIIP717

TUI HUMBERT TEROU A RITE BIBLIQUE

ANNEE PHILOLOGIQUE LXXVI P 1117

TI DE SIGNE PLONGE NDANS LA VIE DE DIEU

ANNEE PHILOLOGIQUE LIXP 547

TI CORSELIS BIBLE AUX SACREMTNS

ANNEE PHILOLOGIQUE LVIIIP 377

TUI VAUX INSIT DE ANCIEN TESTAMENT

ANNEE PHILOLOGIQUE LVIIP 291

TI STEERN FROM REBUKE TO CONSOLATION
ANNEE PHILOLOGIQUE LII P 371

TI LIPINSKI LITURGIE PENITENTEILEL DANS LA BIBLE
ANNEE PHILOLOGIQUE L I P 323

T I TEST ACQUIT TABEALUX D ALARMES TECHNIQUES NUGELEC BIBLIOTHEQUE SAINT GENEVIE PARIS MARVEL TEAM UP NEW YORK MAGAZINE

ANNEE PHILOLOGIQUE L P 357

TI VERLAG KATHOLOSCHES BIBELWERKE INTERPRETATION DER BIBLE IN DER KIRCHE

ANNEE PHILOLOGIQUE LV P 389
TI CONSEIL OECUMENIQUE DES EGLISES VOUS SEREZ MES TEMOINS ACTES 1 8

ANNEE PHILOLOGIQUE LII P 377µ
TI BOIS HENRI JE N AI POINT HONTE DE EVANGILE

ANNEE PHILOLOGIQUE XLIX P 285

TUI FRANCE INVENTAIRE GENERAL DES MONUMETNS ET DES RICHESSE ARTIS DE FRANCE ENVERS ET ENDROIT

ANNEE PHILOLOGIQUE XLVIII P 35

TI SOCIETES DES ECOLES DU DIMANCHE NOTRE PERE

ANNEE PHILOLOGIQUE XLVIIP 305

TI BIBLE HJOUR PARES JOUR CEUERF

ANNEE PHILOLOGIQUE XLVI P359

TUI CENTRO DI BIBLIA A STAMPA DE GUTENBERG A BODONI

ANNEE PHILOLOGIQUE XLIII P 249µ

TI HIGH MUSEUM OF ART GATES OF APRADISE

ANNEE PHILOLOGIQUE XLV P 341

TUI PHILIPP VON ZABERN ALLES ECHT

ANNEE PHILOLOGIQUE XLIV P 465

TI BENN SN 1987

ANNEE PHILOLOGIQUE XLII P 243

IT BIBLIOTHECA MALESTISANA SCRITTE DAL DITO DI DIO

ANNEE PHILOLOGIQUE XLI P 377

TI SOMOPGY MUCHA

ANNEE PHILOLOGIQUE XL P 121

IT RMN VISIONS DU FUTUR

ANNEE PHILOLOGIQUE XXXIX P 293
TI BRIDE IN THE ENCLOSED GARDEN NG

ANNEE


Jean Dupont 04/12/2010 21:36


Votre blog m'a étonné car on sent que vous n'êtes pas professionnel, mais savez parfois être très précis et pertinent. Quel plaisir de trouver un blog de droite, accrocheur qui ne tombe pas dans le
piège de l'extremisme.


Bestfriend 21/11/2010 23:08


Ne sait pas si l'Amérique peut rebondir, comme cela s'est produit à la fin des années 90. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on cultive un anti-américanisme assez délirant chez nous, et avec des types
comme Emmanuel Todd et bien d'autres qui pensent qu'ils tiennent une revanche idéologique avec la montée en puissance de la Chine (bonjour le progrès par rapport aux States ...) voire celle de
l'Iran en ce qui concerne le pouvoir de nuisance (voir ce que dit l'opposition iranienne sur l'infame E.Todd).


Henri B. 21/11/2010 20:59


Bush est un criminel. Vous ne montrez rien de concrêt qui puisse prouver le contraire. L'Amérique, c'est fini comme le prévoyait Emmanuel Todd.