Renvoyer dos-à-dos Trump et Kim Jung Un : Un pseudo-pacifisme bien rance !

Publié le par Bestfriend

Nous apprenons aujourd'hui que l'Iran vient de tester un missile balistique capable de parcourir plus de 2000 km. Cette information s'ajoute à toutes celles aussi inquiétantes venant de la Corée du Nord qui semble également impatiente de faire progresser à la fois son armement nucléaire que les vecteurs déjà capables aujourd'hui d'atteindre le Japon.

Ces deux dictatures immondes, où les peuples sont réduits à un ramassis de zombies débitant des inepties bolchéviques pour les uns et des sermons islamiques pour les autres, ont en quelques années considérablement développé leur arsenal d'armes de destruction massive. Cela semble être le résultat d'une coopération entre les deux pays, au mépris notamment de l'accord signé par l'Iran pour réduire ses prétentions dans le domaine nucléaire. Le missile Shahab iranien est une copie du missile Nord-Coréen Nodong et il semble que de nombreux scientifiques iraniens soient présents dans les installations nord-coréennes pour suivre les tests nucléaires réalisés en sous-sol! L'accord sur le nucléaire iranien signé en 2015 par Obama s'apparente de plus en plus à une sinistre plaisanterie.

Nous avons sans doute affaire à une menace bien plus considérable que ne l'est le terrorisme sunnite de Daech qui n'a jamais eu entre les mains d'armement capable d'atteindre Israël et encore moins l'Europe en dehors d'opérations kamikazes pour tuer quelques dizaines de personnes. Je ne pense pas que ces régimes aient l'intention de nous détruire à peine auront-ils  atteint la capacité d'envoyer des missiles nucléaires intercontinentaux, mais l'armement dont il disposeront sera sans doute destiné à accroître leur pouvoir de nuisance sur la scène internationale et à empêcher toute possibilité pour une opposition quelconque de les renverser : La moindre destabilisation du régime tant à Téhéran qu'à Pyongyang sera assimilée au résultat d'une action étrangère qui pourra justifier l'usage de l'arme atomique contre "le grand satan" américain voire "le petit satan" français. Un éxilé iranien m'avait expliqué que la frénésie des Mollahs à s'emparer de l'arme nucléaire était surtout destinée à reprendre le contrôle de la société iranienne,en flattant le nationalisme des uns et en diabolisation les autres allant parfois jusqu'à les qualifier de sionistes.

Face à ces menaces explicites pour notre avenir, nous avons encore une fois un festival de gesticulations des organisations onuesques, qui s'empressent de se réunir pour décider d'un communiqué plus ou moins indigné envers le dictateur Kim Jung Un aujourd'hui et peut-être envers le vieux psychopathe Khameneï demain. On peut constater que cela ne produit guère d'effet et que les tests de missiles et de bombes nucléaires se succèdent à une fréquence de plus en plus élevée! Donald Trump semble être le seul leader de la planète à vraiment élever la voix pour menacer les pays concerner de représailles explicites.

Quelque soit ce que je pense de Trump (voir mon article pas vraiment élogieux à son sujet), le président américain n'est qu'un élément d'une démocratie solide et qui a commis bien peu d'erreurs dans le passé. Par exemple, le POTUS ne peut déclencher une guerre sans l'aval du parlement alors que le président français n'est pas obligé de passer par cette consultation pour le faire. Sur les dossiers iraniens et nord-coréens, ses déclarations vont dans le même sens que celles de hauts responsables très compétents sur le sujet et parfois proches du Parti Démocrate qui en 1994 avaient également envisagé une attaque sur Pyongyang. 

Face à cette montée de la tension entre les Nord-Coréen et les Américains,on ne peut pas dire qu'il y ait unanimité pour soutenir ces derniers. Toute l'aristocratie médiatique semble s'empresser de renvoyer dos à dos les deux leaders, et une partie non négligeable de la gauche semble considérer que Trump est le plus dangereux et le plus à blâmer. Quand à l'extrême-gauche, c'est tout juste si elle n'applaudit pas ouvertement Kim Jung Un comme on a pu le voir lors de la dernière fête de l'Humanité. 

Est-ce si étonnant lorsque l'on analyse l'histoire de ces mouvements et au sens large celui du prétendu "pacifisme" qui a toujours consisté à fuir les réalité et à se préparer un avenir en cas de défaite des démocraties. Pierre Laval se définissait comme le chantre du pacifisme dans les années 30 et on sait ce qu'il en est advenu; ce que l'on sait moins est l'ampleur des mouvements qui ont eu la même trajectoire, entre la Ligue des combattants de la paix de Victor Méric et Robert Jospin, ou la Ligue de la pensée française du radical-socialiste René Chateau. Des dizaines de membre de notre intelligentsia ont au nom de leur conception de "la paix à tout" prix fini dans la collaboration la plus zélée.

Plus tard, la bouffonnerie pacifiste a connu ses moments de gloire au moment de la première guerre de Corée où Picasso décrivait le martyr du peuple nord-coréen bombardé par les Etats-Unis et fermait les yeux sur le fait que la guerre avait été déclenchée par l'invasion du sud de la péninsule par des armées communistes qui commettaient un véritable génocide. Le PCF organisait dans Paris de grandes manifestations pour insulter les généraux américains se succédant à la tête de la coalition mandatée par l'ONU pour repousser une agression caractérisée. Si les ricains n'avaient pas été là, la Corée du Sud n'aurait jamais pu exister et connaître le développement exemplaire tant sur le plan économique que démocratique. Et le régime de Pyongyang aurait eu le contrôle d'un pays 2 fois plus grand et serait donc au moins 2 fois plus menaçant pour l'occident.

Plus récemment, nous avions dans les années 70-80 des mouvements prétendument pacifistes qui étaient en grande partie téléguidés par Moscou. Ils organisaient de grandes manifestations pour s'opposer au déploiement de missiles Pershing, alors qu'en face des SS20 étaient pointés sur eux par des généraux soviétiques pour la plupart gâteux et imbibés d'alcool. On a appris après l'implosion de l'URSS que ceux-ci sachant l'infériorité technologique des armements de l'Est prônaient un recours très rapide à l'arme nucléaire pour avoir une seul chance de prendre le dessus sur les américains.

Compte-tenu de cette histoire que l'on "oublie" parfois de nous rappeler, je pense qu'on ne peut plus nous vendre comme le fait une nouvelle fois Dominique De Villepin, cette conception de la paix à tout prix, cette exclusion du recours à la force face à des psychopathes qui sont assurément du même acabit qu'Adolf Hitler (Les points communs entre les 3 régimes sont multiples). La virulence du discours de Trump est tout à fait justifiée car il sait que les Etats-Unis ne peuvent se cacher, contrairement à tous les apparatchiks onuesques, derrière les autres face à une telle menace. Lorsque l'on regarde la trajectoire du dernier missile Nord-Coréen, on constate qu'il passe au dessus du Japon et semble clairement à terme viser la côte ouest américaine. Dans quelques années, voire quelques mois, Seattle et San Francisco pourront être menacées de destruction totale avec des millions de morts à la clé par un tyran à côté desquels les généraux soviétiques évoqués plus tôt semblaient presque raisonnables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un petit coucou à tous ces experts qui nous expertisaient que :<br /> <br /> - la Corée du Nord avait les moyens de fabriquer des bombes, mais pas de le rendre suffisamment compactes <br /> - la Corée du Nord pouvait faire des missiles mais pas à moyenne portée<br /> - la Corée du Nord pouvait faire des missiles à moyenne portée mais pas à longue portée<br /> - la Corée du Nord pouvait faire des missiles mais avec une charge utile significative <br /> ...<br /> <br /> Bref qu'on pouvait attendre et voir.
Répondre
B
Ces imbéciles de l'ONU se sont plus excités sur l'annonce du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem que sur les essais de missiles nucléaires ouvertement bellicistes de la Corée du Nord. Il est urgent de quitter ce machin immonde!
C
Pourquoi les bobos s'intéressent autant aux victimes de la fission par rapport aux victimes de la guerre en général?<br /> <br /> Serait-ce une façon d'imposer l'affaiblissement militaire de l'Occident?<br /> <br /> Ou bien de la propagande de Big Coal et Big Oil complaisamment relayée par Greenpiss?
Répondre
D
Donc si on suit le raisonnement de corrector, la Corée du Nord a raison de vouloir posséder l'arme nucléaire et on ne peut pas lui reprocher.
Répondre
C
En attendant, le Japon pourrait être un pays prospère (c'est à dire qu'il le serait s'ils arrêtaient de jouer avec leur monnaie étatique).<br /> <br /> Les USA ont offert cet avenir au Japon.
D
Vous devriez concourir pour le Prix Nobel de la Barbarie.
C
On ne sait toujours pas en quoi l'usage d'une arme plutôt qu'une autre serait immoral pour le Prix nobel de la connerie.<br /> <br /> (D'ailleurs Trump devrait menacer d'annexer la Banque de Suède et le reste du pays s'ils continuent.)
D
Tout est permis à la guerre ???
C
Aucun sens, aucun rapport... c'est du Demi.<br /> <br /> Il n'y a pas de "raison" ou pas raison. La guerre, c'est la guerre.
C
"alors pourquoi elle n'a plus jamais été utilisée"<br /> <br /> Par boboitude?<br /> <br /> "on a instauré les conventions de Genève qui interdisent les bombardements ciblés sur les civils en temps de guerre"<br /> <br /> Quel article interdirait ces bombardements sur les japs?
Répondre
C
De quelle convention?
D
Articles 31-32-33.
C
Encore une fois, en quoi la bombe atomique sur une ville japonaise était spécialement choquante?<br /> <br /> C'est la guerre. Et c'est une arme assez raisonnable, respectueuse, humaniste.
Répondre
D
Si la bombe atomique est raisonnable, alors pourquoi elle n'a plus jamais été utilisée et pourquoi 4 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, on a instauré les conventions de Genève qui interdisent les bombardements ciblés sur les civils en temps de guerre ?