Fabius : Le Droit contaminé !

Publié le par Bestfriend

Laurent Fabius est président du Conseil Constitutionnel depuis le 19 Février 2016, date à laquelle il a été nommé par François Hollande. Comme pour son prédécesseur Jean-Louis Debré, nommé par Chirac, on peut dire que sa nomination a constitué une manoeuvre claire pour peser au-delà du mandat du président en exercice et pour disposer d'un pouvoir de nuisance contre le pouvoir exécutif mais aussi législatif.

Ainsi, durant la présidence d'Emmanuel Macron, le Conseil Constitutionnel se sera montré fort discret lorsque le "nouveau monde" aura décidé de mesures bien à gauche, liberticides comme la limitation à 80km/h sur 440 000 km de nationales et départementales, approuvant sans réserve en 2019 la loi. Il aura fait preuve de la même discrétion durant la crise du COVID et ses mesures souvent inutilement drastiques (ex. fermeture des commerces "non essentiels", plages et forêts interdites, couvre-feu) . Il s'est surtout manifesté en déclarant la loi sur l'aide à l'entrée illégale d'étrangers sur le sol français inopérante au nom du principe de "fraternité", mis en avant par Cédric Herrou condamné en première instance pour voir fat entrer des centaines d'immigrés clandestins dans les Alpes-Maritimes. De même, chaque tentative de réduire les déficits publics, comme sur le dossier des retraites ou de museler les casseurs aura donné lieu à des interventions du Conseil Constitutionnel pour brider les décisions prises par les élus, voire les annuler au nom du "Droit".

Comme évoqué lors de précédents articles, on commence à être habitué à voir des gens à la légitimité douteuse, voire parfois totalement inaccessibles à la sanction du vote populaire, imposer leur idéologie au reste du pays avec pour argument que leur décision résulte de la bonne lecture du "Droit". Je lisais il y a peu le dernier livre de Ken Follett dont l'histoire se déroule en Angleterre à la fin du 18e siècle; et de la même manière des magistrats avaient décidé de la peine de mort par pendaison d'un adolescent de 14 ans, coupable du simple vol d'un ruban de tissus."Au nom du Droit" disaient-ils aussi... A l'époque une caste réactionnaire, de connivence avec les juges instrumentalisait le Droit pour que les miséreux anglais baissent les yeux. De nos jours, une caste gaucho-étatique qui a saccagé le pays depuis 43 ans essaie de terroriser judiciairement tous ceux qui représentent une menace pour leur système soviétisé, corrompu, défaillant et de plus en plus honni du peuple français !

Laurent Fabius illustre d'ailleurs parfaitement cette caste immonde qui a échoué dans tous les domaines et en plus a rendu des résultats calamiteux à chaque fois qu'elle a eu les rênes du pays. Son passage à Matignon s'est terminé par une déroute monumentales aux élections de 1986, entachées pourtant d'un changement machiavélique du mode de scrutin pour empêcher la droite de gouverner (cette manoeuvre inique aura été vaine), et aura généré plusieurs scandales d'Etat : Sang contaminé et ses 900 morts, Rainbow Warrior et l'humiliation subie par la France en Nouvelle-Zélande! Le reste de la carrière politique de Laurent Fabius n'aura guère été plus brillant puisqu'à chaque fois qu'il aura fait partie de la majorité, celle-ci aura été balayée aux élections suivantes vu la faillite économique (1993), sécuritaire (2002), le PS sombrant à 6,3% à la présidentielle de 2017 puis à 1,7% à celle de 2022. Mais ce PS semble bien au dessus de toute sanction populaire puisque ces caciques occupent une bonne partie des postes clés de l'Etat : Présidence du Conseil Constitutionnel, mais aussi Présidence de la Cour des Comptes (Moscovici) et Présidence du Conseil d'Etat (Tabuteau), sans compter les infâmes Jouzel et Tubiana installés à vie pour nous représenter lors des COP prétendument écologiques !!

Le 25 Janvier 2024, le Conseil Constitutionnel a donc décidé de censurer 40% des articles de la loi immigration pour des motifs essentiellement de forme, alors que l'on voit bien que sur le fond, ces articles froissaient l'idéologie ambiante chez les 9 fossiles de la rue de Montpensier. L'hypocrisie semblant être une valeur aussi cultivée que le cynisme chez ces hiérarques vivant dans une bulle.

En effet, ces articles résultaient d'un travail parlementaire fourni qui avait vu la loi immigration, proposée par le gouvernement, rejetée le 11 Décembre 2023 par une courte majorité, mais à la surprise générale. Par la suite, une commission mixte paritaire, composée de députés et de sénateurs avait abouti mi-Décembre à un texte plus restrictif, tenant compte des propositions du Sénat où la droite est majoritaire. Cela a permis à un nouveau vote le 19 Décembre d'entériner un texte complet par une large majorité puisque 349 députés ont voté pour et seulement 186 voté contre!! A cela s'ajoutent des sondages qui montre de la part des Français, et en raison de la multiplication de faits graves commis par des étrangers, un rejet peut-être excessif, mais compréhensible de l'immigration. Ainsi, les sondages ont montré que 70% des Français approuvaient ce durcissement législatif qui pourtant n'allait pas plus loin que ce qui se passe chez nos voisins, et comportait des aménagement pour régulariser des clandestins bien intégrés professionnellement.

La censure serait plus légitime sur un texte fortement contesté, adopté par une très courte majorité. Mais, là on a vu au contraire les institutions permettre aux deux assemblées de faire évoluer un projet de loi, de l'amender avec le soutien de l'opinion, donc le terme "Coup d'Etat" employé par Laurent Wauquiez m'apparait tout à fait justifié tant le Conseil Constitutionnel aura piétiné le pouvoir législatif mais aussi la souveraineté du peuple, clairement essentielle dans la Constitution de 1958 !

Sur le plan juridique, Laurent Fabius peut prétendre qu'il est inattaquable, vu sa position et il s'autorise même à dénoncer par un profond cynisme ceux qui osent s'en prendre aux institutions. Or, sur le plan démocratique, il clair est que jamais la constitution n'a été écrite pour permettre un tel mépris de la souveraineté des Français. Le Général De Gaulle a même créé le Conseil Constitutionnel pour contrebalancer le pouvoir de nuisance du Conseil d'Etat dont on a vu qu'il abusait de plus en plus de ses prérogatives et piétinait un nombre considérable de décisions d'élus. Les 9 fossiles de la rue Montpensier ont par leur décision sur cette loi légitime démocratiquement, violé l'esprit de nos institutions. Il est donc nécessaire d'organiser un référendum pour répondre à cette forfaiture, afin que les Français reprennent en main leur souveraineté sur un dossier aussi important que celui de l'immigration. Mais sans doute, le Conseil Constitutionnel aura les moyens juridiques de s'opposer à cette consultation salutaire ...

Il y a 40 ans, Laurent Fabius dirigeait un gouvernement socialiste qui a refusé d'utiliser le test sanguin d'une multinationale américaine, pourtant bon marché (quand celui de Pasteur est arrivé, il coûtait 50% plus cher) et a envoyé à la mort plus de 900 hémophiles. C'est ce même Laurent Fabius qui aujourd'hui, parvenu de manière surprenante au plus haut sommet de l'Etat, manipule le Droit pour prétendre piétiner la souveraineté populaire, qui exige clairement un changement de cap sur l'immigration.

Après le sang contaminé par le SIDA, voici le Droit contaminé par un ramassis de factieux illégitimes!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article