Le Business de la Culpabilisation de l'Occident ...

Publié le par Bestfriend

Dans mes précédents articles, j'évoquais parfois la fécondité constatée dans les pays du tiers-monde et plus particulièrement au Sud du Sahara où elle ne baisse pas avec parfois un chiffre au delà de 7; ce qui signifie, qu'en moyenne, les femmes par exemple du Niger ont au long de leur vie plus de 7,6 enfants.

Ce qui m'a interpellé récemment, c'est la statistique concernant les hommes, car elle est encore plus effarante : 13,6 enfants ! Et, on note également que l'age moyen de la première naissance pour les hommes est proche de 33 ans alors qu'il est de 14 ans pour les femmes (ce qui en, dit long sur la condition des unes et des autres, et explique aussi pourquoi malgré le nombre d'hommes célibataires, le chiffre soit bien plus élevé que celui des femmes!). Si la natalité ne baisse pas, le Niger qui comptait 5 millions d'habitants en 1980 en compte aujourd'hui 20, pourrait arriver autour de 700 millions en 2100; les démographes estiment que la natalité va ralentir et que l'on peut espérer plutôt un chiffre autour de 210 millions soit tout de même une multiplication par 40 en 1 siècle! Les autorités de Niamey commencent à prendre conscience des enjeux et essaie d'évoquer l'accès pour les femmes à la contraception mais les chefs religieux (je vous laisse deviner de quelle religion il s'agit...)  considèrent toutes les méthodes de limitation des naissances y compris le planning familiale comme " d'inspiration satanique"! 

Le Niger parvient à subvenir tant bien que mal aux besoins de cette population croissante grâce notamment à l'exploitation de l'Uranium qui représente 61% de ses exportations. Mais que deviendront les centaines de millions de nigériens lorsque comme le souhaitent les écologistes, l'industrie nucléaire aura cessé d'exister? De potentiels réfugiés économiques, hurlant contre un Occident qui les auraient monstrueusement exploités (Areva n'emploie pourtant que 2500 personnes sur ses 2 mines du Niger) avant de les abandonner ect...

La culpabilisation de l'Occident ne faiblit guère, utilise tous les moyens possibles et avec souvent pour finalité d'obtenir des réparations imaginaires, des compensations bidons, ou une aide à un développement qui pour l'Afrique est plus qu'une arlésienne. Ceci alors que bon nombre de pays asiatiques sont en train de nous dépasser dans l'industrie et bientôt dans les services, la recherche, l'éducation. Une telle hypocrisie perdure parce qu'elle permet de financer le train de vie d'une petit caste d'apparatchiks tant au niveau africain que dans les organisations internationales ou nos administrations. La COP 23 organisée en Allemagne en est un bel exemple : Alors que bien entendu, il sera encore interdit d'évoquer la démographie qui est le problème N°1 de la planète, les frais engagés, les délégations hébergées, les énergies gaspillées sont considérables : Près de 20 000 invités dont les 2/3 venant des délégations africaines (voir graphique en bas). On a même parlé de 492 personnes rien que pour la Côte-d'Ivoire, plus de 300 pour la Guinée alors que la Russie n'envoie que 100 représentants! Rassurez-vous pour les finances de ces pays; c'est vous les occidentaux qui payerez la note, comme d'habitude mais ce ne sera rien à côté du racket de 100 milliards par an prévus pour "sauver la planète".

Les délégations présentes à Bonn s'insurgent contre les promesses de financement non tenues depuis les fameux "accords de Paris". 14 Etats sur 71 auraient fait un réel effort pour aider des pays en "voie de développement" à compenser des effets totalement imaginaires d'un dérèglement climatique que je ne conteste pas. Les sécheresses qui touchent des pays comme le Niger ou l'Ethiopie n'ont rien à voir avec nos émissions de CO2 mais bien avec une population qui du fait de sa croissance irrationnelle saccage des écosystèmes fragiles, surexploite les faibles réserves en eau, détruit la faune. Les 100 milliards ne résoudrons rien, bien au contraire mais ne seront pas perdus pour tout le monde, car ils seront nombreux les apparatchiks à prendre au passage une petite voire grosse commission à travers des frais, des factures, des aides tout aussi imaginaires.

Les émissions de CO2 sont reparties à la hausse en 2017, avec + 2% dues essentiellement aux économies asiatiques qui poursuivent leur développement et la hausse du pouvoir d'achat de leurs ressortissants, notamment en Chine. Nul question pour moi d'en vouloir à ces gens qui ont heureusement pris depuis longtemps des mesures pour freiner une démographie galopante qui les aurait emmener à 3 ou 4 milliards d'individus. Nous arriverons certainement à nous entendre avec eux pour étudier sereinement comment réduire progressivement l'utilisation d'énergies fossiles, développer un nucléaire fiable qui devra ensuite céder la place à des énergies nouvelles qui sont aujourd'hui loin d'être capables de subvenir à nos besoins, sans forcément des sommets ruineux,sans insulte ni racket des uns par les autres. Le problème, ce sont bien les autres dont les sociétés (y compris en Inde et dans les très catholiques Philippines) sont incapables de faire face aux réalités, entretiennent leurs population dans l'obscurantisme et le ressentiment, continuent d'être des machines infernales à produire de la misère et dont le développement n'est même plus souhaitable tant il générerait de dégâts écologiques rien qu'au niveau local, ceci débouchant sur des conflits ( approvisionnement en eau, flux migratoires) voire des guerres sanglantes.

Il est temps de ne plus participer à ces COP et de quitter ce machin qu'est l'ONU.

 

Graphique édifiant détaillant par pays le nombre de participants à la COP23, qui rappelons-le, n'a pas eu lieu dans un pays africains, mais à Bonn!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
https://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/non-les-enfants-d-une-ecole-de-montargis-ne-sont-pas-prives-de-pere-noel-a-cause-de-familles-musulmanes_772955.html<br /> <br /> "afin de respecter les croyances ainsi que les valeurs..."<br /> <br /> De quoi est-il question ici, sinon d'une demande d'une famille musulmane?
Répondre
C
Mais oui bien sûr. La directrice a réagi à une non-demande.<br /> <br /> D'ailleurs les terroristes ne sont que "déséquilibrés".
D
On ne sait même pas s'il y a eu une demande de qui que ce soit.<br /> Toujours les mêmes rumeurs infondées du côté des fachos.
C
Qui a fait la demande alors?<br /> <br /> Il n'y a que les Islamistes pour faire de telles demandes. C'est un fait.
D
Aucune mention d'une demande d'une famille musulmane dans l'article.<br /> Il n'y a que les fachos islamophobes pour accuser les musulmans de tous les maux.
C
Commentaire de Olé • il y a 3 ans<br /> <br /> "La lettre est très claire il ne s'agit pas d'une rumeur. De plus je travaille à montargis et au boulot tout le monde en a parlé y compris des parents d’élèves de l'établissement, si c'était faux nous l'aurions su !"<br /> <br /> Encore une fausse fake news de la Lugenpresse!
C
Il y a différents degrés d'erreurs.<br /> <br /> Se tromper sur un crime qui vient d'être commis est moins grave que de se tromper sur les risques de la submersion par les migrants arabo-musulmans et de tenter de faire croire que ces populations analphabètes constituent la classe moyenne-supérieurs avec les futurs médecins et ingénieurs.
Répondre
D
Classique chez les personnes fanatisées. Nier les faits quand ils ne vont pas dans le sens de ses propres préjugés.
C
Propagande occupationnelle
D
Voilà pour la réalité des chiffres :<br /> https://www.20minutes.fr/monde/2014915-20170215-immigration-etrangers-souvent-plus-diplomes-ensemble-population-francaise
D
Citez vos sources !
C
La Lugenpresse d'état a expliqué ça avant de changer de sujet
C
Je vous mets au défi de trouver UN mensonge sur Dreuz!
Répondre
D
Dreuz se définit lui-même comme un média néo-conservateur.<br /> <br /> https://www.dreuz.info/2012/05/10/dreuz-info-chretien-pro-sioniste-et-neoconservateur/
C
Qu'est-ce que c'est encore que ce gag?
D
Ah oui, j'avais oublié son atlantisme néo-conservateur.
C
Non, Dreuz parle des USA, des réussites de Donald Trump, du gang criminel Clinton-Obama-FBI-CIA qui est en guerre contre le Président Trump
D
Dreuz ne parle que d'islam et d'Israël (pour taper indirectement sur les musulmans).
C
"l´association est plus grave que le meurtre"<br /> <br /> Demi approuve.
Répondre
D
Aucune réponse à la stupidité que j'ai en face de moi.
C
Demi n'a pas de réponse, encore une fois
D
Non, les sites qui ne mentent passe sur l'islam.
C
Donc les sites qui mentent sur l'Islam!
D
Les sources non islamophobes.
C
"L'idéologie et les modes opératoires de Daesh sont anti-islamiques"<br /> <br /> en QUOI?
Répondre
D
Dreuz, c'est pas une source valable.
C
Le Coran Sourate IV Les Femmes verset 102/101 : Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré.<br /> Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : Et combattez-les jusqu’à ce que le culte entier soit rendu à Allah<br /> <br /> https://www.dreuz.info/2015/02/02/la-violence-de-lislam-et-celle-du-christianisme/
D
J'attends vos arguments pour y répondre.
C
Demi sait que démontrer que Daesh n'est pas respectueux de l'Islam est un piège.<br /> <br /> Alors il avoue qu'il ne veut pas donner un seul exemple de non respect de l'Islam.
D
Non justement, je ne suis pas tombé dans votre piège.<br /> On attend vos arguments.