Encore bloqué par Twitter, et à peu près pour les mêmes raisons ...

Publié le par Bestfriend

Durant les vacances, j'ai utilisé ma tablette pour parfois au milieu de siestes continuer à dialoguer via mon compte Twitter qui compte autour de 2700 followers. Quelle a été ma surprise lorsque j'ai vu avec quelques jours de retard, l'un de mes messages pointés du doigt et mon compte suspendu par Twitter pour une durée de 12 h.

Un nouvelle fois, le motif de la sanction est le manque de révérence de mes messages envers l'Islam dont le texte fondateur, le Coran, ne se gêne guère pour vomir sur les autres croyants, en particulier les juifs et menace ouvertement de mort les athées dont je pourrais faire partie (me considère plutôt comme agnostique, car suis encore plus loin d'avoir la preuve que Dieu n'existe pas que l'inverse). Le sujet d'une discussion étaient les tensions en Suède et au Danemark liées à la présence des musulmans qui annonçaient des manifestations pour protester contre l'interdiction de porter des niqab en public.

 

Mon explication est basée à la fois sur des chiffres précis montrant que ces pays sont par rapport à la population existante, ceux qui ont accueilli le plus grand nombre d'immigrés musulmans ces 20 dernières années, mais également par du vécu car je suis allé dans les grandes villes scandinaves à plusieurs reprises et ai vu ces banlieues de Stockholm, Goteborg, Copenhague où le port du voile, parfois du niqab est chez les immigrés musulmans encore plus généralisé que chez nous.

Sur ce message, comme sur le précédent, j'ai utilisé le qualificatif "muzz" pour désigner les musulmans. D'une part, vu le nombre de lettres limitées sur Twitter, il est concevable d'utiliser des diminutifs, mais en plus, ai entendu des adeptes de la religion en question s'appeler par ce qualificatif tout comme j'ai entendu des juifs se nommer "feujs" sans rougir de honte. Dans un autre contexte, j'aurais pu écrire : " L'afflux d'immigrés cathos a été considérable par rapport à la population de souche et cela s'est fait sur une courte période. Les cathos se sont tous retrouvés logés dans les mêmes quartiers qui sont devenus de petits êvéchés". Vous pensez que cela m'aurait valu les mêmes ennuis?

Quant au fond, quelques jours plus tard, la Suède faisait parler d'elle avec à Goteborg, une succession d'actes gratuits endommageant, brûlant de nombreuses voitures. La communauté musulmane a été a tort ou à raison pointée du doigt tout comme elle l'est pour la hausse vertigineuse du nombre de viols dans le pays. Par ailleurs, n'oublions pas quelques attentats pas forcément très meurtiers, mais très choquants ( couple égorgé à l'Ikea de Vasteras, voiture fonçant dans la foule à Stockhom, turant 4 personnes une petite fille gisant démembrée) qui ont rendu ces habitants fort accueillants, voire naïfs, parfois hostiles à la présence d'une communauté qui ne fait pas grand chose pour s'intégrer. En conséquence, on annonce une nouvelle poussée du principal parti d'Extrême-Droite aux prochaine élections législatives prévues à l'Automne, qui pourrait bien déboucher au moins sur une coalition à l'autrichienne. Notons, que l'extrême-droite était totalement inexistante il y a 15 ans.

Au-delà du problème scandinave, l'Islam pose clairement un problème majeur de survie de nos démocraties, puisque non seulement, il apporte tous les maux déjà évoqués du terrorisme, de la violence, de l'insécurité pour les femmes ect... mais en plus il fait reculer la liberté d'expression souvent allié à des mouvements d'extrême-gauche qui bien qu'ayant des principes fondateurs assez opposés, ne sont jamais en reste dès qu'il s'agit de priver les gens de leur droits fondamentaux avec l'alibi du fascime ou du racisme. Il n'est pas question de se laisser faire face à ces intimidation, mais bien au contraire d'amplifier la lutte avec sans doute des moyens différents comme une autre plateforme de discussion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me suis réinscris sur Tweeter vu que plusieurs autres comptes avaient été bloqués (avec des excuses débiles à chaque fois), le site insiste pour que j'enregistre un numéro de tél, je mets un numéro de ligne fixe, le site le prend en compte et le numéro est confirmé.<br /> <br /> Ensuite je suis rebloqué avec la mention que j'ai violé une règle avec un lien avec une page indiquant des dizaines de règles plus vagues les unes que les autres, je dois "confirmer" mon numéro et recevoir un SMS alors que c'est une ligne fixe. Pourtant le site avait bien accepté de "confirmer" ce même numéro en envoyant un message vocal quand je l'avais entré.<br /> <br /> Une belle merde.
Répondre
C
Je pense que la seule façon de n'être pas bloqué sur TT est de ne jamais contredire un gochiste ou un liberal (sens US) ou un pro-Union Européenne. Ces gens cherchent toujours des prétextes pour faire des dénonciations et n'importe quel message critique peut servir de prétexte.<br /> <br /> C'est aussi le cas sur les forums techniques où des médiocres ne supportent pas qu'on expose leur médiocrité. J'ai été banni plus de fois de https://developpez.net que je n'avais été exclu du site de France Télé (forum de CDA).
B
Bonne remarque;<br /> Reprenons les tweet de Mehdi Meklat, qui étaient pires que les propos de Dieudonné sur la Shoah, ils n'ont jamais été censuré par Twitter; c'est le petit nazi barbu qui les a effacé quand la polémique a enflé!
Répondre
C
Pire que Dieudo, pire que J-M Le Pen sur "le détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale" qu'on a ressorti en boucle pendant des décennies... Même "Le canard" n'a pas osé sortir cette affaire Meklat, comme le courage n'est pas grand pour toucher aux icônes de la "gauche" (ou de ce qu'il en reste)
C
Je ne sais pas si quelqu'un a réellement lu ce message :<br /> <br /> "Vous ne devez pas inciter à la violence, menacer... sur la base des critères suivants"<br /> <br /> ce qui a contrario permet de menacer sur d'autres bases?<br /> <br /> J'aimerai qu'on m'explique!!!
Répondre
C
Bloqué juste parce qu'ils choisissent un nom en cyrillique :<br /> <br /> https://twitter.com/LoryaLP/status/1026181849310265345<br /> <br /> Tweeter ne connait pas l'ironie!!!
Répondre