Les Marc Dutroux du tiersmonde !

Publié le par Bestfriend

Fin 2017, l'Imam de Kano, réputé "modéré" a fait scandale dans le Landerneau islamique en demandant à ce que les hommes qui n'en ont pas les moyens s'abstiennent de prendre plusieurs épouses. "Ils font facilement vingt enfants et ne sont pas capables de les nourrir, ni de éduquer. Ils les abandonnent dans la rue et ils finissent entre les mains des terroristes". On peut au moins lui reconnaître une certaine lucidité, et il n'est pas le seul sur le continent africain à avoir pris conscience des conséquences apocalyptiques de l'explosion démographique . Les représentants de la CEDEAO regroupant les Etats de l'Afrique de l'Ouest ont aussi souhaité que la fécondité, actuellement de 5,5 enfants par femme puisse par des politiques incitatives s'abaisser à 3 enfants environ "  nous sommes dans une situation de démographie non maîtrisée et nous ne pouvons pas espérer de développement avec une telle situation  " a commenté le président du parlement burkinabé, Salifou Diallo.

Le problème est que cette prise de conscience salutaire au vu d'une croissance irrationnelle qui a conduit la population africaine à quadrupler en 60 ans, est loin d'être unanime, et ne rencontre pas forcément un grand soutien de la part des grandes organisations internationales, des ONG ou des dirigeants occidentaux. La culpabilisation de l'occident et des multinationales que ces apparatchiks veulent rackéter à tour de bras pour financer leur train de vie, est un business trop rentable et bien peu risqué pour qu'ils changent de discours. Le bobard du "réfugié climatique" africain, obligé de risquer sa vie en traversant le Sahara, puis la Méditerranée parce que les multinationales occidentales ont détérioré les écosystèmes où il vivait, connait un grand succès alors qu'il est non seulement totalement faux mais en plus profondément immonde! 

En effet, l'immigration Africaine en Europe est uniquement liée à l'explosion démographique évoquée plus tôt, qui parfois a pu aussi causer des dégâts sur l'environnement (pollution des nappes phréatiques autour des villes qui en quelques décennies ont du accueillir plusieurs millions de personnes), qui a empêché le niveau de vie de vraiment s'améliorer comme c'est le cas dans une bonne partie de l'Asie. Cette démographie qui fera encore doubler la population d'Afrique d'ici 40 ans, quadrupler d'ici 100 ans pour dépasser les 4 milliards risque même de précipiter certains pays dans ces crises humanitaires sans précédents. La période actuelle est plutôt faste et la misère parvient à reculer car la croissance économique de 5% par an reste supérieure à celle de la démographie autour de 3%, mais il n'est pas sûr que cela soit garanti dans les années à venir alors qu'il faudra trouver de la place pour les 3 milliards de nouveaux venus! Et ce n'est pas en Europe, même en y menant un pillage généralisé que les Africains y trouveront leur salut! On peut noter dans un article récent de Gilles Pison (chercheur à  l'INED) que la baisse de la fécondité est plus lente que ne l'avait pensé les démographes, la hausse du niveau de vie n'entraînant pas aussi clairement une baisse de la fécondité, surtout lorsqu'on assiste comme au Sud du Sahara à un renforcement du joug de la religion musulmane!

Ce qui se passe pourrait sur bien des points être comparé aux pires heures de la 2e guerre mondiale. Nous voyons une bonne partie du monde risquer de devenir un immense camp de concentration, un bidonville géant comme le sont déjà les banlieues de Lagos ou Kinshaha , où la vie humaine ne vaut plus rien, où le droit n'existe pas, et où les milices parfois sanguinaires font la loi. Les responsables de tout cela pourraient être comparés aux nazis, vu l'étendue du mal qui est fait à l'humanité, les dizaines de millions de personnes vouées à l'enfer dans ces contrées où les faibles sont écrasés, mutilés, violés, assassinés pour des motifs sordides (exemple du sort des albinos). Nous avons davantage à l'origine de tous ces maux, des phallocrates souvent musulmans, mais pas seulement (voir le dossier des Philippines où on retrouve la même irresponsabilité criminelle), qui ne veulent rien changer aux avantages qu'ils tirent d'une société où les femmes et les enfants ne sont pour eux que des meubles et du bétail.

Ce n'est pas le cas de tous les Africains, mais une partie des hommes de ce continent se comporte tel Marc Dutroux en voulant continuer à vivre tel des mâles dominants sans aucun compte à rendre, sans le moindre respect pour les femmes et les enfants qu'ils condamnent, en les faisant à la pelle à vivre à peine mieux que les fillettes que le criminel belge avait enfermées. Je l'ai vu sur place et n'avais pas forcément (durant les années 90) mesuré l'ampleur des crimes que cela représentait, vu que tout cela se passait dans une apparente bonhomie et avec la complaisance de toutes les institutions, de toutes les grandes âmes de la planète...

En clair, le Marc Dutroux du tiers-monde  arrivant à l'age adulte, disposant de ressources lui permettant de vivoter, un travail, quelques animaux à élever ou un champ à cultiver, va prendre une première femme bien rarement aussi agée que lui, parfois mineure, souvent lors d'un mariage arrangé (avec tractations financières et sans le consentement de la future épouse) à qui il fera 6 à 10 enfants l'assignant à résidence, la rendant économiquement dépendante pour toute sa vie .Quelques années plus tard, il pourra choisir une autre épouse parmi les filles des "amis de la famille", puis une autre avec une différence d'age entre les "époux" de plus en plus grande . Parfois, ayant atteint le 3e age, considéré comme un sage (le fameux sage du bled de Borhinger plus respectable selon lui que Redecker...) dans le village ou le quartier, il se fera même proposer une 4e épouse de 15 ou 16 ans comme le veut la loi dans certains pays africains, mais de 12 dans certains autres! Il y a même des cas nombreux de salopards cumulant bien davantage d'épouses et d'enfants car on peut noter que si l'Islam n'autorise en principe que 4 femmes pour 1 seul homme, aucune sanction n'est indiquée dans les textes sacrés pour les Marc Dutroux qui prendraient 5, 6, 7 voire davantage ! (alors que la femme adultère selon les Hadiths doit être lapidée jusqu'à la mort). Les enfants, pouvant se compter par dizaines, c'est Dieu ou Allah qui les nourrira après lui avoir "donnés" : Ils auront toutes les peines à suivre des études, le gouvernement et l'aide internationale ne parvenant pas à ouvrir suffisamment d'écoles pour suivre la démographie galopante, ne pourront guère se construire un avenir professionnel, et seront contraints de risquer leur vie pour fuir à tout prix leur existence concentrationnaire, ou alors finiront comme Talibés, disciples d'un marabout ou d'un Imam rarement ouvert d'esprit et parfois adepte des thèses de Boko-Haram et compagnie.

Voilà la réalité d'une bonne partie de l'Afrique aujourd'hui, même si je le répète, il existe bien des Africains qui n'ont pas du tout ce comportement, qui ne sont plus polygames, qui s'arrêtent à 1,2 ou 3 enfants et prennent soin de leur avenir. Mais cela est tellement grave, broie et broiera tellement de vies humaines que l'indifférence, la complaisance voire l'instrumentalisation que cela suscite (la gauche utilisant la misère du monde pour justifier ses attaques contre l'économie de marché et le racket fiscal de l'occident) que c'est le fait qui me révolte le plus aujourd'hui, peut-être davantage que le terrorisme islamique. Quand cela va-t-il être combattu? Quand les politiques et les organisations internationales vont-ils dénoncer ces Marc Dutroux qui continuent à sévir en toute impunité? Pourquoi donc le monde est-il condamné à vivre à 15 ou 20 milliards de connards parce que ce ramassis de phallocrates, incultes, violents, obscurantistes auront continué à perpétuer leur moeurs immondes?? Voilà des questions dont les réponses conditionneront l'essentiel de mes choix politiques des mois et années à venir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui, et c'est bien pour cela que malgré l'embellie économique, la démographie de baisse pas comme on nous l'avait promis. Ai vu sur place à quel point les chefs religieux ont un pouvoir considérable et peuvent changer le cours d'une élection en donnant leur avis sur tel ou tel candidat. Presque tous les adeptes de la confrérie, un groupe ultra-sectaire comme le sont les Mourides, voteront selon les consignes données.
Répondre
C
Classiquement, les Occidentaux et surtout les zintellectuels refusent de voir que la religion a un poids énorme et empêche l'évolution de certaines sociétés traditionnelles, et qu'on ne peut pas extrapoler d'une société occidentalisée à une non occidentalisée, d'une société limitant le rôle de la religion à une société qui est façonnée par la religion...
Répondre