La Mélenchonisation des esprits

Publié le par Bestfriend

La NUPES, qui est l'union d'une bonne partie de la gauche et de l'extrême-gauche, est arrivée en tête du 1er tour des législatives de Dimanche dernier, avec parfois des scores très élevés dans certaines agglomérations. Même si l'on peut supposer qu'il lui sera difficile d'obtenir la majorité lors du 2e tour, le score obtenu interroge, d'autant plus que cette alliance n'est pas comme par le passé dirigée par la partie la plus modérée, mais au contraire par la frange la plus extrémiste de la gauche. 

En effet, Jean-Luc Mélenchon s'est considérablement radicalisé sur le plan économique puisqu'il propose notamment une spoliation totale des revenus ou des héritages à partir d'une certaine somme pour financer des promesses mirobolantes en hausses de salaires ou de prestations sociales, sur le plan écologique puisqu'il promet l'abandon du nucléaire, sur le plan sociétal où il veut désarmer la police et lutter davantage contre l'islamophobie que contre l'insécurité. Notons tout de même que si la poussée de la gauche s'effectue en pourcentage, celle-ci ne gagne aucun électeur par rapport à 2017, mais profite d'un nouveau record battu dans l'abstention ce qui rejoint mes analyses précédentes sur l'effondrement voulu ou non de la démocratie dans le pays.

Comment expliquer qu'un discours, qu'un programme, qu'un héritage politique qui ont fait la preuve de par le monde de sa totale inefficacité sur le plan économique, de sa nocivité pour les libertés, puisse gagner en audience (même si c'est relatif) dans un pays qui doit déjà son déclassement économique à un excès de dépense publique, d'étatisme, de règlements ubuesques, de taxes en tout genre ??

En fait, comme on a pu le voir dans l'article "L'Etat Voyou", c'est justement parce que l'Etat est hypertrophié, omniprésent, omnipotent fiscalement mais tellement défaillant pour le reste, qu'il est aussi nocif pour l'intelligence collective des Français. Depuis 40 ans, mais en particulier depuis 10 ans, il a effectué un travail de sape pour salir les opposants de droite, le patronat, l'économie de marché, pour donner aux Français une vision totalement mensongère de la réalité, digne du monde d'Orwell à travers ses bras armés que sont l'Education Nationale (A laquelle il faut ajouter le recherche d'Etat via le CNRS), l'Audiovisuel Public (auquel il faut ajouter une presse subventionnée massivement par l'Etat) et enfin la Magistrature (pour assassiner judiciairement les ennemis et justifier qu'on les ait lynchés médiatiquement). Dans le même temps, la France s'est effondrée dans le classement PISA, dans celui la liberté de la presse et dans un autre sur la probité de sa justice, et bien entendu c'est un pur hasard ...

Parlons éducation : On a vu 170 économistes annoncer via la presse qu'il soutiennent le programme de la Nupes. Quelle belle illustration que l'on finance un ramassis d'imposteurs et d'incompétents qui sont une armée militante financée par le détournement des moyens de l'Etat. Ces fonctionnaires qui dissertent, sans jamais l'avoir pratiqué, sur l'Economie dans l'Education Nationale, au CNRS, dans des comités Théodule ou autres ministères peuvent ils nous montrer la moindre réussite concrète de leurs théories foireuses ? La totalité il y a 15 ans soutenait les réformes de Chavez et annonçaient que l'Allemagne de Merkel allait droit dans le mur. Tous auraient du être priés de changer de métier vu le résultat aujourd'hui ! Le pire est qu'avant de venir vomir sur le capitalisme devant les caméras de télévisions, ils endoctrinent nos enfants ! 

Parlons liberté d'expression : J'étais par hasard dans un hôtel en province  la semaine dernière où la seule chaine d'actu était France Info qui chez moi est assidument boycottée. En 2 jours, je n'ai pas entendu la moindre critique à l'égard de Jean-Luc Mélenchon, pas la moindre allusion à ses liens avec des régimes qui ont assassiné des milliers d'opposants (Venezuela, Iran, Cuba), pas le moindre doute sur ses promesses délirantes où tout deviendrait gratuit et les salaires augmentés comme par magie. Un autre aspect de la propagande incessante 100% à gauche était dans les faux débats sur le plateau de la chaîne.

 

Il était question de l'interdiction votée par le parlement européen de la vente des véhicules à moteur thermique en 2035. En 2 jours, je n'ai pas entendu le moindre intervenant contestant cette mesure inepte !! Les prétendus débats étaient uniquement entre des crétins de gauche bon teint qui se félicitaient de la mesure qui allait "obliger les constructeurs à trouver des solutions plus écologiques" et des khmers verts pour qui cela n'allait pas assez loin (ils auraient voulu apparemment l'interdiction totale de la voiture individuelle). Il m'a fallu aller sur internet pour voir chez BFMTV, Luc Chatel expliquer que la décision d'une courte majorité de parlementaires à Strasbourg, alliance du centre, de la gauche et des écologistes, allait envoyer toute l'industrie droit dans le mur, et que rien n'avait été concerté, que l'on était dans la posture politicienne la plus irresponsable qui soit. Combien de Français connaissent ils les vrais enjeux de cette transition imposée dans un délai aussi court, et les risques dramatiques y compris sur le plan écologique (pénurie attendue de terres rares);

Tiens, mon expérience courte de l'audiovisuel public mais largement suffisante pour constater la fuite en avant, s'est terminée par "Complément d'Enquête" sur France2 en fin de soirée. Le reportage d'une heure était tout entier consacré à la famille Holder, les "boulangers milliardaires" sur lequel les journalistes après les avoir interviewé ont copieusement vomi dans un procès digne de l'ère stalinienne (car bien entendu, on vous dit que "face à ces accusations, la famille Holder n'a pas voulu nous répondre").  Je ne suis un peu renseigné, et s'il y a une chose qui est vraie, c'est que ces patrons venus de la région lilloise sont relativement radins, avec leurs salariés, avec leurs fournisseurs et pour eux mêmes puisqu'ils ont un train de vie quasi monastique, et ne prennent pratiquement jamais de congés .

Mais ce dernier aspect n'a pas du tout été mis en avant par les journalistes de l'Audiovisuel Public qui ont fait de ces gens la caricature du "salaud de patron" qui se gave sur le dos des ouvriers, qui feraient un saccage social (Les 2 syndicalistes interrogés à 2 moments différents sont comme par hasard 2 représentants CGT), et en plus qui frauderaient le fisc en ayant construit une usine La Durée en Suisse rien que pour cela. Pour un esprit un peu critique, les éléments présentés à la fin du reportage s'avèrent bien peu convaincants par une inspectrice aigrie au possible : Les Holder comme d'autres familles très riches cherchant à placer de l'argent ou à faire des investissements à l'étranger tout simplement par sécurité, tout simplement au cas où la France basculerait dans une dictature socialiste, ce qui n'a rien d'un fantasme fou.

Car la France Mélenchoniste croit dur comme fer qu'elle peut gagner les législatives de Dimanche prochain. Et un accident, comme en 1997 (dissolution par Chirac) ou Avril 2002 (Chute Jospin au 1er tour) n'est jamais totalement à exclure. Par ailleurs, on peut se douter que si Mélenchon parvient au pouvoir, l'économie du pays se mettra à tanguer fortement et que l'on verra dans les rang de la majorité dite "populaire" les mêmes extrémistes que l'on a vu dans les ex-pays de l'Est après 1945 prétendre qu'il faut bâillonner les opposants, voire les enfermer et interdire aux riches d'essayer de quitter le pays. Oui, je pense que Jean-Luc Mélenchon et sa clique sont infiniment plus dangereux pour la démocratie, les libertés que ne l'a jamais été le Front National; justement parce qu'il bénéficie d'une complaisance folle dans ce pays, de la complicité de l'Etat soviet et de ses satellites.

Union sacrée des derniers démocrates contre la Nupes et le Choléra !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que contiennent les programmes d'histoire géo en rapport avec l'éco?<br /> Que disent les bouquins scolaires?
Répondre