Pourquoi la France est-elle si touchée par l'antisémitisme ?

Publié le par Bestfriend

80 tombes ont été profanées une nuit d'hiver 2019 dans la ville alsacienne de Quatzenheim. Un acte ignoble de plus contre cette communauté qui a tant apporté à notre pays, qui a été l'objet des actes les plus immondes, y compris de la part d'un Etat Français plongé dans la collaboration avec les nazis. Sur une tombe, les enquêteurs ont trouvé un texte en langue locale revendiquant l'action au nom des "loups noirs alsaciens".

Il est difficile d'en conclure que les auteurs de ces actes soient, comme le voudrait la gauche, un ramassis de nostalgiques du 3e Reich. Nous avons vu lors des tueries de Toulouse et bien d'autres faits dans le genre que les coupables étaient souvent bien éloignés du cliché dont aurait rêvé certains médias. Rappelons qu'il y a une forte communauté turque dans cette partie de la France et que l'un des principaux mouvements islamiques qui émerge s'appelle "les loups gris", connus notamment pour leur négation violente du génocide arménien. Je n'ai aucun élément pour trancher et espère que ce qu'il reste de justice dans notre pays saura mettre en échec ceux qui ont commis un tel crime contre des morts.

Bien entendu, on pourrait encore ressortir le dossier très lourd de ce que certains appellent l'antisémitisme de la communauté musulmane, les textes explicites du Coran ou des Hadiths appelant au meurtre des juifs qui ne se convertiraient pas, les liens étroits et souvent occultés par les médias entre le nazisme et des groupes nationalistes musulmans (Criminels nazis réfugiés en Syrie après 1945, financement du FLN puis de l'OLP par François Genoud le banquier d'Hitler ect...), mais ce que nous voyons sous nos yeux est sans doute la création d'une nouvelle forme de haine, hybride, protéiforme, sans étiquette politique voire même religieuse, alimentée par les réseaux complotistes et certains blogs ou comptes de Twitter ou Facebook.

J'étais il y a peu dans une soirée avec des personnes d'un haut niveau social, plutôt jeunes et exerçant des métiers assez valorisants. L'une d'elle qui par ses propos pouvait être classée vaguement à gauche ressortit le bobard des 4000 juifs qui ne seraient pas allés bosser le 11 Septembre 2001. Ayant autre chose à faire en la circonstance que de polémiquer (faut pas parler aux cons, ça les instruit), je me suis abstenu du moindre commentaire, mais ai pu observer que pas mal de ces jeunes gens embrayaient sans vergogne pour faire un concours des bobards les plus tordus vus sur les sites conspirationnistes : Les tours ne seraient jamais tombées dans des explosifs dissimulés dedans et que l'on verrait exploser sur les vidéos; Georges Bush réagit trop peu quand on vient lui glisser à l'oreille la nouvelle des attentats donc il est dans le coup; les américains ont menti en disant qu'ils avaient retrouvé les passeports des terroristes et comme l'a dit Thierry Meyssan, personne n'a vu l'avion qui aurait frappé le Pentagone. A la fin de la soirée, 2 hipters bien sapés racontaient à la foule de moutons trop bien nourris des extraits du dernier spectacle de Dieudonné.

Le problème de l'antisémitisme actuel est qu'il n'est plus réservé à une idéologie ou à une religion particulière (si on considère que l'Islam est antisémite lorsqu'il prescrit dans les Hadiths le meurtre des juifs qui refusent de se convertir), ni même à un côté de l'échiquier politique, ni encore à une classe sociale. Nous avons vu que les attentats commis contre des juifs en France ont tous été le fait d'islamistes proches d'Al Qaida puis de Daech, qui ciblaient en priorité cette communauté mais s'attaquait également à tous les occidentaux. Mais aux USA, une tuerie dans une synagogue de Pittsburgh avec un bilan de 10 morts a bien été commis par un WASP asocial gavé de propagande néo-nazie. Au delà de ces cas extrême, et de certains meurtres comme celui d'Ilan Halimi, nous voyons le nombre d'actes insultant envers les juifs se multiplier en France et dans la plupart des pays. Une part importante semble bien liée à la hausse de la population musulmane, à la montée d'un intégrisme religieux parmi celle-ci mais ce cancer a créé des métastases qui ont atteint toutes les couches de la société : Les nostalgiques du 3e Reich ont constaté avec satisfaction qu'ils n'étaient plus les seuls à vouloir casser du juif, une partie de la gauche s'est rappelé des discours de Jaurès ou de Jacques Duclos associant les juifs à l'impérialisme financier et a ajouté ce qu'elle appelle "l'antisionisme" à son attirail, histoire de haïr tout en gardant sa bonne conscience de gauche, et même à droite, parmi les crypto-chiraquiens ou divers souverainistes, on pioche volontiers dans les bobards les plus grossiers pour se prétendre rebelle face à la "mondialisation néo-libérale".

Lutter contre cette haine hybride et irrationnelle va donc être très compliqué. Mais notons que notre pays est sans doute plus touché que les autres alors que nous avons des médias qui justifient les sommes considérables qui leur sont consacrées en terme de subvention ou pire encore par les 4 milliards de budget de l'audiovisuel public, par leur prétendu rôle éducatif.... Idem pour la culture et les sommes considérables qui permettent l'alimenter le Cinéma, le théâtre, la musique là encore aux vertus prétendument éducatives! Globalement, le message envoyé par ces "éducateurs" est franchement à gauche voire à l'extrême-gauche (surtout dans l'audiovisuel public), et on peut constater que pour l'antisémitisme, le bilan est tout simplement désastreux. Il ne faut pas compter sur Elise Lucet pour dénoncer la propagande mensongère des relais du Hamas dans notre pays, les faux blessés, les faux martyrs qui sont des comédiens dans des studios que les Israéliens ont surnommé "Pallywood". Bien au contraire, France Télévision a multiplié les reportages mettant en avant les malheurs des Palestiniens alors que finalement leur misère n'est guère différente de celle des Algériens, des Egyptiens, et bien moins grave que celle des Syriens et surtout des Yéménites. Ce n'est pas avec notre "sévice public" que l'on dissipera l'impression chez les plus jeunes qu'Israël est responsable de tous les malheurs des 1,5 milliards de musulmans.

Pire encore, nos médias sont très peu efficaces contre le complotisme car ils ne visent qu'une seule composante de celui-ci : Celui issu des discours de Donald Trump. On fait le procès médiatique à longueur de temps des climatoseptiques, et très peu celui des conspirationnistes du 11 Septembre. Les magazines dirigés par Elise Lucet n'ont jamais produit les documents qui permettraient de mettre par terre tous les délires vus sur internet et ailleurs par exemple venus de la clique à Thierry Meyssan. Ils ne cessent au contraire d'alimenter le sentiment d'un grand complot capitaliste international qui aurait pour but d'aliéner l'ensemble de la population mondiale pour faire croître toujours plus les profits des multinationales. Et sur l'antisémitisme, ces médias contrôles par l'extrême-gauche iront même jusqu'à en rendre responsable l'actuel président américain, dont la fille (avec laquelle il entretient d'excellentes relations) s'est marié à un homme d'affaire d'origine juive, et s'est convertie au judaïsme! Sur le dossier palestinien, je n'ai jamais entendu parler d'un reportage de France Télévision ou Canal + démontant la propagande du Hamas qui fait croire (avec ses acteurs, ses maquillages grossiers sur de fausses blessures) qu'Israël tire sur des civils sans défense ou vise volontairement dans les bombardement les écoles et les hôpitaux, ou évoquer la démographie folle, instrumentalisée qui a fait quintupler la population de Gaza en 40 ans!!

Nos dirigeants actuels et nos médias bienpensants voudraient interdire les réseaux sociaux qui selon eux colportent la haine, alors que précisément, ce sont eux, tous passés par des écoles de journalisme où 90% des effectifs votent à gauche, qui participent à la montée d'un sentiment irrationnel que les juifs et les américains ne pensent à se gaver quitte à plonger les autres dans le malheur! Comme je l'ai évoqué dans mon article précédent, on peut faire taire beaucoup de monde sous le prétexte du racisme, notamment en fermant les comptes "coupables" sur les réseaux sociaux. J'ai bien peur que de nouvelles lois prises sous le prétexte de la lutte contre l'antisémitisme servent surtout à empêcher sur les réseaux sociaux toute critique de l'Islam, de l'immigration, des thèses écologistes imposées matin, midi et soir sur les grands médias. Alors que précisément ces grands média ont fait la preuve au mieux de leur inefficacité et pour le Service Public de leur complicité avec au moins le complotisme de gauche! 

Notre pays a-t-il besoin de plus de contrainte dans la liberté d'expression des anonymes? D'une justice plus intrusive encore? De moyens supplémentaires pour  faire des grands discours creux et souvent hypocrites (qui consiste par exemple pour la gauche  ou le centre à accuser la droite de favoriser l'antisémitisme) ? De médias plus "éducatifs" pour nous apprendre à bien penser et n'être pas influencés par les "semeurs de haine"?  Je pense que l'on a exactement besoin du contraire. Là encore, l'Etat n'est pas la solution, l'Etat et notamment son audiovisuel public est le problème!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le PdV d'un universitaire britannique typique :<br /> <br /> https://twitter.com/MikeKingWriter/status/1321814374286241794<br /> No. I am blaming the Jewish lobby for destroying Corbyn. It was unacceptable to Israel that he should come to power, so it mobilised its agents in the UK to smear him with anti-Semitism.<br /> <br /> I am an independent interdisciplinary scholar with degrees in the sciences and religion. My books and free essays are published by Stochastic Press.
Répondre
D
Rien sur les profanations de cimetières musulmans ???
Répondre
B
Cher demi-mot, regardez combien en sont victimes chaque année, presque walou ... Je note qu'aucun chrétien ne m'a posé la question concernant les cimetières de sa religion souvent persécutée également par qui vous savez.
B
Oui, alors qu'une bonne émission faite par Bilalian du temps où l'audiovisuel public faisait de l'informaiton avait bien démonté les thèses complotiste par quelques photos par exemple où on voyait les poteaux couchés sur les vidéos après que le Pentagone soit touché, démontant totalement la fable du missile de Thierry Meyssan. Aujourd'hui Lucet est la 1ere à faire du complotisme pour faire croire qu'il y a 1 grand méchant complot capitalisme qui veut réduire l'humanité en esclavage!
Répondre
C
Oui mais il faut réfuter les thèses délirantes comme des simples faits et pas des imprécations, or les journaleux sont tellement habitués à multiplier les imprécations qu'ils ne savent plus rechercher et diffuser les PREUVES.
C
Si les journaleux veulent réduire l'influence de théorie de complot, qu'ils réfléchissent aux théories qu'ils défendent eux même!<br /> <br /> France 2 a l'air de croire que tous ceux qui ont critiqué une émission sur le glyphosate sont téléguidés par Monsanto. C'est un parfait exemple de fonctionnement mental complotiste.<br /> <br /> On peut facilement trouver d'autres exemples!
Répondre
C
J'ai vu une émission (CDA) avec l'auteur de la thèse de l'explosion provoquée du WTC. Il est sorti largement vainqueur du "débat" simplement parce que les autres étaient en supériorité numérique, monopolisait la parole et avouaient ne pas même savoir quelles étaient ses thèses.<br /> <br /> Les gens de télé ne peuvent pas réfuter les théories absurdes parce qu'ils sont très faibles intellectuellement, qu'ils sont ignares, qu'ils manquent eux mêmes d'esprit critique et qu'eux mêmes gobent toutes les thèses complotistes sur Poutine qui a fait élire Trump...
Répondre