Affaires Soral, Le Lay : Jusqu'où ira cette "justice" immonde?

Publié le par Bestfriend

Le tribunal de Bobigny a condamné Alain Soral à 1 an de prison ferme pour injure envers une magistrate et propos antisémites. La magistrate traitée de "salope" est procureure et avait requis contre lui 5 mois de prison ferme pour un montage également qualifié d'antisémite mais pour lequel cet intellectuel extrémiste a été relaxé.

Alain Soral est exactement aux antipodes de mes idées. Il est qualifié d'extrême-droite non pas pour ses propos envers l'immigration ou l'Islam, peu virulents, mais par ses délires parfois complotistes sur les lobby juifs ou homosexuels. Il a d'ailleurs été poursuivi et condamné à une amende de 2000 € par Louis Alliot, compagnon de Marine Le Pen qu'il avait qualifié de "suceur de b.... sioniste". Soral est proche de Dieudonné et a été reçu comme lui par les nazis de Téhéran tout comme par les hiérarques du régime Syrien ou les chefs du Hezbollah, puis par la dictature Nord Coréenne!

Les propos de ce grand admirateur de Chavez sont parfois orduriers mais il n'y a pas d'appel à la violence explicite et ou ciblé qui pourrait effectivement mériter une condamnation. Les médias relaient cette phrase assez choquante qui serait en cause "Entre le peuple juif et le reste de l'Humanité, le combat ne peut être que génocidaire et total". Or, l'intéressé conteste ce qu'il considère comme une Fake News reprise par des journalistes grégaires, puis que cette extrait bien présent sur un article de son site serait un écrit d'Hervé Ryssen (autre agité du bocal) lui-même interprétant un texte assez comparable attribué à un intellectuel juif! Alain Soral serait donc condamné en tant que directeur du site "Egalité et Réconciliation" sur lequel des propos ambigus mais pas ouvertement menaçants étaient publiés. J'ai parcouru le site en question et si le contenu est une propagande assez  grossière mêlant anathèmes dignes des derniers admirateurs de Jean-Marie Le Pen et des théories plutôt issues des discours de Jean-Luc Mélenchon, je n'ai rien trouvé qui puisse constituer davantage un appel à la haine que ce que l'on trouve sur les sites d'extrême-gauche comme Bellaciao ou Le Grand Soir, voire de l'Humanité Dimanche rendant responsables les tenants du capitalisme de tous les génocides de l'histoire et même de ceux qui n'ont jamais existé.

Soral cumule au total près de 4 ans de prison ferme lors de différentes condamnations, et contre lesquelles il a fait appel. S'ajoutent des sommes conséquentes à verser à ses prétendues victimes ou à l'Etat, en plus des frais de justice. Cela me gêne toujours, alors de tant de faits de violence, parfois graves, ne débouchent sur aucune condamnation, de voir de telles sanctions prononcées contre des propos relevant de la liberté d'expression. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pays dans le monde où autant de gens ont pu être poursuivis, voire condamné pour des propos parfois anodins et bien vite qualifiés de "racistes", comme ce fut le cas pour Brice Hortefeux qui avait osé " Quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", propos que je réprouve et dont la sanction a déjà été médiatique vu le buzz que cela a pu faire alors que les réseaux sociaux n'étaient pas encore bien organisés.

On se rappelle même de cette candidate du Front National condamnée par un tribunal Guyanais à 9 mois de prison ferme en première instance pour avoir  partagé la photo d'un petit singe baptisé "Taubira". La peine était choquante par sa disproportion par rapport aux faits, et par la proximité idéologique avérée des magistrats de Cayenne avec l'ex Garde des Sceaux. Cette peine a été invalidé et remplacée par une amende de 3000 € avec sursis. Je n'oublie pas non plus le cas de Boris Le Lay, un nationaliste breton que je trouve plus que grotesque sur ses vidéos, mais qui a peut-être des circonstances atténuantes (pour la forme assez décousue, pas sur le fond) vu l'accumulation de peines de prison ferme dont il a été l'objet. En effet, sa première condamnation à 18 mois et sans sursis faisait suite à des propos imbéciles mais presque anodins au sujet d'un musicien noir faisant partie d'un groupe folklorique breton : "Il ne peut y avoir de celte noir" avait écrit Le Lay sur son site d'extrême-droite Breizh Atao. Coupable d'autres dérapages aussi grotesques mais bien anodins à côté de ce que peuvent lancer par exemple Houria Boutejla ("Demain, même les plus anti-racistes  d'entre-eux devront subir le racisme anti-blanc, parce qu'il n'y aura plus de détail, il n'y aura que la haine"), ou Nick Conrad (récemment relaxé pour son clip mettant en scène un massacre de "blancs"), le barde breton cumule plus de 6 années de prison à effectuer et s'est réfugié au Japon où parait-il un restaurant l'emploie comme crêpier.

Là encore, je n'ai rien à voir avec ces extrémistes, qui comme Soral ou Dieudonné auront vite fait de me considérer comme un "sioniste non-juif", un suppôt de l'impérialisme américain et des pires capitalistes. Mais je considère comme gravissime d'une part que la liberté d'expression soit à ce point menacée dès lors qu'il n'y a pas de risque de voir des conséquences violentes sur les prétendues victimes ( A-t-on vu récemment des extrémistes de droite attenter à la vie de ceux qui ne pensent pas comme eux, comme l'on fait à maintes reprise les islamistes mais aussi les extrémistes de gauche par exemple envers la famille Le Pen?), mais pire encore, la totale différence de traitement que fait la justice française suivant que les auteurs d'insultes soient ou non conforme à l'idéologie qui imprègne en France cette institution essentielle!

En clair, des Soral, mais aussi des Zemmour sont harcelés par la justice, par des associations croulant sous les subventions publiques pour des délits d'opinion alors que des propos infiniment plus graves ne donnent lieu à aucune poursuite de la part du ministère public (Ex. Les horreurs proférées par Mehdi Meklat ), ou pire débouchent sur une relaxe comme ce fut le cas pour Guy Bedos qui avait traité Nadine Morano de "conne" et de "salope" devant un parterre de militant socialistes lorrains, et en pleine campagne électorale!! Qu'il y a-t-il de plus immonde qu'une justice aux mains d'une caste de fonctionnaires de gauche et d'extrême-gauche, agissant sans aucun contrôle, puisque le CSM (ramassis comme beaucoup d'instances comparables de hauts fonctionnaires et de vieux syndicalistes) qui n'est plus seulement partiale mais totalitaire, menaçante envers des principes élémentaires de la démocratie? 

Cette situation ne peut plus durer. Cela fait presque 2 ans que la gauche n'est plus au pouvoir mais ne sent sur le sujet, aucune évolution positive. Un ramassis de hauts fonctionnaires sans aucun compte à rendre, avec garantie de finir tranquillement leur carrière quelques soient des fautes commises, quelques soient les atteintes manifestes aux valeurs républicaines continue d'insulter les Français en considérant que l'Etat c'est eux, et seulement eux. Je ne sais pas comment va évoluer la crise des gilets jaunes mais si elle aboutit à mettre par terre y compris par la violence ce système judiciaire pourri jusqu'à la moelle, ce n'est pas moi qui m'en offusquerait!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui, et ces condamnations renforcent le fanatisme de leurs ouailles complotistes; Je suis d'ailleurs surpris de voir des fans de Dieudonné bien au delà des communautés dont le soutien était assez prévisible. De nombreux bobos ou fils de bobos soutiennent tout ce qui est anticapitaliste ou antiaméricain et Dieudonné est un vecteur qui leur parait moins ringard que les partis cocus de l'histoire comme le PCF voire LFI.
Répondre
C
Les fils de bobo s'ennuyant dans la vie doivent bien trouver le grand frisson quelque part.<br /> <br /> La "juiverie" grotesque de l'establishment ploutocrate avec l'inénarrable LICRA (qui refuse absolument de voir la haine dans certains quartiers avec de la "diversité" chance pour France) ne fait qu'alimenter l'image du contrôle médiatique et de l'idée que les politicards s'inclinent devant la LICRA, alors que la LICRA ne fait que neutraliser toute remise en cause profonde - tout comme les pseudo contre pouvoirs et oppositions bidon dans tous les domaines, dont les GJ qui commencent par accepter qu'il faut faire la "transition énergétique" de Macreux.
C
Je ne vois pas comment on peut condamner d'un coté les débilités du type "sionisme = Juifs = contrôlent les médias", ce qui est débile vu la quantité de désinformation anti-Israël qui passent notamment en France (où il n'y a aucun équivalent de Fox News, du Daily Caller, Breitbart, etc.) et accepter que le discours sur les riches qui spolient les pauvres, qui est un appel à la haine de classe : "lutte des classes".<br /> <br /> Tous les discours "clivant" peuvent être combattu par de l'argumentation.
Répondre