La Peste Verdâtre !

Publié le par Bestfriend

Les dernières élections européennes se sont traduites par une montée des votes en faveurs des listes dites "écologistes" avec notamment en France les 13% obtenus par la liste de Yannick Jadot, mais également dans le reste de l'Europe, les Die Grünen dépassant pour la première fois les 20% en Allemagne. Par ailleurs, plusieurs autres listes faisaient la part belle aux thèses dites "écolos" , tant le parti au pouvoir que la France insoumise, qui n'a il est vrai pas eu autant de succès.

Durant les mois précédents, nous avons eu droit dans nos villes à des manifestations successives pour soit-disant sauver la planète, telles ces nombreuses marches "pour le climat" et un mouvement inédit de lycéens ayant décidé d'apporter leur contribution au combat contre le réchauffement climatique en séchant les cours du Vendredi afin de marcher et brailler dans les artères de nos grandes villes.

S'il s'agissait vraiment de trouver avec justesse, sincérité, altruisme des solutions aux graves problèmes d'environnements que nous risquons de plus en plus de connaître, on pourrait se féliciter de cette adhésion croissante des peuples à la préservation de la planète. Mais voilà, la réalité est à peu près tout le contraire de cette image d'Epinal de gentils écologistes voulant raisonner les méchants pollueurs et les vilaines multinationales.

Les tenants de cette aspiration à contraindre les activités humaines en allant encore plus loin que les dispositions actuelles de taxes conséquentes (Elles ont augmenté de 40% sur la facture d'électricité des Français), voire d'interdiction (voitures non-électriques bannies dans moins de 5 ans à Paris), sont pratiquement tous issus des milieux de gauche et d'extrême-gauche. Rappelons-nous en effet que Yannick Jadot s'est désisté lors de la présidentielle 2017 au profit de Benoît Hamon qui incarnait le retour à un socialisme dur, complaisant avec les Castro ou Maduro et très docile face à l'islamisation de l'occident. De même, on peut noter dans tous les programmes des partis de gauche ou d'extrême-gauche, un florilège de mesures contraignantes, liberticides, parfois folles pour soit-disant éviter l'apocalypse climatique.

Sur le plan international, est apparue cette jeune suédoise, Greta Thunberg au visage morne comme un jour de novembre à Stockholm, pour incarner la révolte d'une jeunesse exigeant que les adultes abandonnent la société de consommation, la bagnole, une bonne partie de leur consommation électrique ou de viande pour "sauver le climat". Le mouvement qu'elle a initié a connu un énorme succès puisque dans toute l'Europe, voire au-delà, des millions de lycéen ont répondu à son appel en ... faisant la grève des cours le vendredi. Il était tout de même assez prévisible que les lycéens notamment français n'allaient pas résister longtemps à la demande plus que démagogique de cette Goebbels avec des nattes, plutôt que de rester sagement en classe à apprendre des mathématiques et un savoir faire technique pour préparer l'avenir. Mao Tsé Toung, le plus grand criminel de tous les temps, lui aussi négationniste en matière d'explosion démographique avait fait la même chose lors de la "Révolution Culturelle" où des millions d'élèves chinois endoctrinés dès le plus jeune age ont terrorisé tout d'abord leurs professeurs, souvent éxécutés au moindre soupçon de "dérive bourgeoise", puis tout le reste de la société au point d'ajouter quelques millions de morts au bilan mortuaire du Grand Timonier.

Yannick Jadot surfe sur ce délire mensonger alimenté par une bonne partie de l'intelligentsia mondiale qui monopolise une grande partie des médias, généralement urbaine, pouvant mener grand train sans avoir recours à voiture, n'ayant pas de soucis pour payer sa facture de chauffage et donnant des leçons de morale au reste de la planète et en particuliers "aux beaufs" qui habitent bien au delà du périph et qui selon eux représente la lie de l'humanité, enfin, bien plus que les Marc Dutroux évoqués récemment qui alimentent l'explosion démographique notamment au Sud du Sahara. Une intelligentsia votant souvent à gauche puisque l'économie traditionnelle, l'industrie, l'agriculture nécessaire pour nourrir 8 milliards de personnes sont selon elle ce qu'il y a de plus méprisable au monde, puisqu'elle-même n'a jamais été dans le besoin.

Jadot peut se permettre de nier le problème de l'explosion démographique ( En mentant sur une baisse de la natalité corollaire à la hausse du niveau de vie), et de sortir des mensonges considérables en arguant notamment que les ENR sont maintenant moins chères que le nucléaire. Il n'y a pratiquement jamais personne en face pour oser dénoncer ses mensonges et surtout pas les journalistes qui l'interrogent puisqu'ils sont issus du même moule idéologique que lui! Il n'est pourtant pas difficile de démontrer que sans les subventions, tant le solaire presque 100% chinois que l'éolien, qui en 1 année fonctionnent en moyenne à 18% de leur capacité, et pas forcément aux moments où on en a besoin, nécessitent des investissements au moins 5 fois supérieurs au nucléaire pour produire la même quantité d'électricité, et encore davantage pour assurer un service minimum lorsqu'il n'y ni soleil, ni vent. Et par la suite, ces énergies "propres" posent autant sinon plus de problèmes de retraitement puisqu'ils se détériorent plus vite, souvent sans jamais avoir pu couvrir leur coût de mise en oeuvre!

Par ailleurs, on ne s'attarde pas trop sur bien d'autres problèmes environnementaux au niveau planétaire lorsqu'il n'y a pas moyen de culpabiliser et de rançonner les pays "riches". Les quantités de plastique qui arrivent dans les océans ont atteint un niveau alarmant au point de de véritables bancs de déchets dérivent dans les mers du Sud. On s'est aperçu récemment que 90% de ces déchets venaient des pays du tiers-monde et notamment de ces métropoles surpeuplées qui s'étaient formées en quelques années, rendant impossible l'adaptation d'un retraitement adapté des rebuts de la consommation. On a bien là une conséquence directe de l'explosion démographique puisque l'on ne voit pas très bien comment par exemple dans une ville comme Lagos. En 1960, la capitale du Nigéria compte 200 000 habitants vivant plutôt bien au bord de mer avec des quartiers agréables tant pour les occidentaux que pour une classe moyenne africaine au niveau d'instruction élevée. En 2019, la ville dépasse les 20 millions d'habitants soit une multiplication par 100 en moins de 60 ans, et est devenu un véritable enfer qui pourrait selon certaines prévisions dépasser les 100 millions d'habitants en 2100, et ce sera guère mieux pour le reste du Nigéria ! L'anarchie est tellement généralisée que les riches nigérians et les quelques occidentaux qui osent vivre sur place habitent dans des camps retranchés derrière des grillages et des barbelés. Dans le reste de la ville, l'existence ressemble à celui de prisonniers d'un immense camp de concentration, où les gangs, les groupes sectaires font régner la terreur. Bien entendu, la gestion des détritus et des multiples rejets de la population ferait passer le service de ramassage de la ville de Marseille pour le Saint-Graal, seuls 40% des déchets sont ramassés et l'essentiel finit dans les marais environnants puis dans l'Océan. Voici le monde que M. Jadot et Mme Thunberg nous préparent pour demain!

Ce qui se passe est donc gravissime, notamment en France où on a constaté déjà que la démocratie n'était plus qu'un lointain souvenir tant les atteintes aux règles élémentaires sont nombreuses avant des élections : Episodes judiciaires mettant en cause des personnalités de droite agités en pleine campagne électorale par la justice du "Mur des Cons", déséquilibre total au niveau des opinions de journalistes à 90% de gauche et même pratiquement 100% sur le service public, report de l'annonce de fermetures d'usines ou de hausse de la fiscalité comme jamais on ne l'a vu par le passé. Et il y a en plus ce dossier Saporta où la journaliste de RTL a pu durant la campagne électorale accumuler des éditos clairement orientés vers le vote écologiste, sans que les auditeurs ne sachent qu'elle était la nouvelle compagne de M.Jadot. Par ailleurs, le silence des instances chargées de veiller au respect du temps de parole est assourdissant et il est probable que les mêmes faits concernant un candidat de la droite aurait suscité bien plus d'indignation et des procédures mises en route avec zèle pour infliger une amende voire pire! 

L'opposition à cette dictature sournoise qui veut imposer ses vues, et surtout frapper comme jamais les économies occidentales, le pouvoir d'achat de peuples européens considérés avec mépris, doit se réveiller pour déjà exister sur les médias, ou être infiniment plus virulents dans leur dénonciation, comme ont su le faire les Gilets Jaunes au début de la colère. L'échec du soulèvement en question est lié à une récupération minable de la part notamment de la France Insoumise qui a totalement perverti le mouvement, l'a transformé en un ramassis de braillards et de casseurs. Le résultat a été comme après 1968, où les listes se réclamant du Général de Gaulle avaient submergé la gauche, un vote de rejet de la "chienlit". Cependant, le fiasco des gilets jaunes comme celui des étudiants marxistes de 1968, ne signifie pas que l'aspiration à un changement radical s'est estompée. Je crois, bien au contraire que nous pouvons sereinement travailler à une sorte de "Mai 68 à l'envers", libertaire mais responsable, libéral mais tenant à un Etat réformé qui assure ses fonctions régalienne et surtout à une démarche écologique qui soit à peu près tout le contraire de ce qui a été fait et encore davantage à ce que l'on veut nous imposer par le mensonge généralisé, l'étouffement de toute opinion discordante (Ex: Licenciement de Philippe Verdier par France Télévision).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article