Petit point sur l'actualité de ce début Juin 2019

Publié le par Bestfriend

Ayant été suspendu 1 semaine par Twitter, je n'ai guère eu l'occasion de m'exprimer sur les réseaux sociaux par rapport à l'actualité. Voici quelques commentaires qui me semblaient essentiels au vu des conneries que j'ai pu entendre ici et là.

Tout d'abord, Jean-Marc Jancovici m'a mis très en colère par ses déclarations au sujet de l'interdiction proposée par certains khmers verts de prendre l'avions sur des destinations intérieures en France. Cet écologiste que je pensais modéré (il a démontré que le nucléaire restait nécessaire au vu des piètres performances des ENR mises en place à coup de milliards qui nous manqueront le jour où il faudra vraiment mettre le paquet), a fait la leçon à certains utilisateurs en prétendant qu'il ne faudrait pas s'étonner si on continuait à consommer ainsi du kérosène à voir débarquer des millions de réfugiés climatiques. A croire que cet énorme bobard du "réfugié climatique", qui s'accompagne d'un négationnisme absolu sur les problèmes de l'explosion démographique du tiers-monde est devenue une vérité officielle à Stasiland! Tiens, cela m'amuserait que le climat se mette à refroidir profondément, que la température de la terre baisse de 2 degrés à cause par exemple d'un cycle de glaciation pour constater que le flux d'envahisseurs notamment musulmans ne baisse en rien, puisque cette immigration est uniquement liée à la surnatalité passée, actuelle et future dans plusieurs pays du tiers-monde et notamment au Sud du Sahara!

Je suis également sidéré par le triste spectacle que nous infligent les Républicains auxquels j'ai appartenu 1 an lors du retour de Nicolas Sarkozy (Année 2016, ensuite ai adhéré au PLD). Après le désastre des Européennes, tout va de mal en pis avec surtout des comportements d'une hypocrisie déroutante. Chaque figure importante essaie de sauver sa petite carrière politique soit en se vendant à Macron, soit parfois en quittant le parti pour gérer sa petit chapelle; il ne manque plus que quelques ralliements au RN comme cerises sur le gâteau. Et pourtant, jamais je n'ai eu autant la conviction qu'il m'était impossible de choisir entre le Parti au Pouvoir et l'ex-Front National. Sur Paris, il me semble normal de faire une alliance locale avec LREM pour à tout prix se débarrasser d'Anne Hidalgo et ses khmers verts! A d'autres endroits, une alliance également circonscrite pourrait être envisageable avec des populistes comme Robert Ménard à Béziers. Mais pour envisager la conduite du pays, il faut à tout prix maintenir une 3e voie entre le nationalisme pas bien méchant mais ultra-démago du RN, et le socialisme tiède d'Emmanuel Macron, qui a à peine infléchi celle calamiteuse de François Hollande avec une dépense publique qui continue d'augmenter, une fiscalité toujours aussi folle et les déficits publics parmi les plus élevés de toute l'Europe! Qui nous propose-t-on pour reprendre le flambeau laissé piteusement par Laurent Wauquiez? On me souffle le nom de Gérard Larcher, et je réponds, "C'est une blague?".

Seul Nicolas Sarkozy pourrait sauver les Républicains d'une disparition presque inéluctable. Mais l'ex-Président n'est pas encore au bout du tunnel concernant les différentes affaires qu'on lui a mises aux basques. Des articles sont sortis cette semaine comme quoi sur le présumé financement de la campagne présidentielle de 2007 par la Libye, le juge Tournaire aurait bien du mal à corroborer les affirmations de Ziad Takkiedine sur la livraison de valises de billets pour plusieurs millions d'Euros. On verra bien, mais il y a aussi d'autres dossiers comme celui de Bygmalion où il n'est pas si évident qu'un non-lieu puisse être rendu à l'issu de l'instruction et des procès éventuels. Par ailleurs, nous voyons à travers le jugement des Balkany que la justice du "Mur des Cons" et ses relais médiatiques, notamment le Sévice Public de l'Information, sont sans pitié sur des faits relativement anodins à moins que l'on démontre que l'ex-Maire de Levallois ait fait autre chose que contourner un impôt aussi imbécile que l'ISF et ai vraiment détourné de l'argent public. En effet, on parle de 13 millions de patrimoine dissimulés au fisc, saut que la Villa Pamplemousse pèse déjà dans cette somme presque 8 millions alors qu'elle n'a été achetée que 2,5 millions via un montage financier. Richard Ferrand, est toujours Président de l'Assemblée Nationale malgré l'évidence d'une prise illégale d'intérêt qui a rapporté à son couple 500 000 € en quelques années.

Bref, tout va bien à Stasiland ....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article