Ukraine : Le résultat de l'affaiblissement du camp occidental.

Publié le par Bestfriend

Vladimir Poutine a commis un crime considérable en attaquant l'Ukraine sous des prétextes totalement délirants, comme celui liant le président Zelensky à des nazis. Cela faisait des semaines pourtant que les Américains via leurs services secrets affirmaient bien que la Russie avait comme objectif de déclencher une guerre totale contre son voisin. Mais voilà, dans nos pays occidentaux devant pour une bonne part leur liberté, leur qualité de vie à l'Oncle Sam, personne n'y croyait. Sur les réseaux sociaux, des abrutis de gauche mais aussi se droite, pour dénoncer "les manipulations de la CIA", nous ressortaient la photo de Colin Powell brandissant une fiole tout en certifiant l'existence des ADM en Irak, ADM qui pour nos peuples aimant se vautrer dans la lâcheté n'auraient jamais existé...

La sidération passée, croyez-vous que ces pseudo-spécialistes qui se sont trompés sur toute la ligne on fait amende honorable? Que nenni, on a vu au contraire défiler sur les plateaux télé, les Védrine, des De Villepin venir nous expliquer que la guerre déclarée par Poutine était le résultat de l'adhésion à l'OTAN d'une bonne part des pays voisins de la Russie, et de l'évocation d'une intégration prochaine de l'Ukraine. Ces gens sont vraiment d'un cynisme digne des pires dictatures d'autant plus qu'ils savent qu'une bonne partie des Français qui ont baigné durant des années dans une propagande violemment anti-américaine, vont les approuver. Ils s'assoient avec un total mépris sur le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et dans leur conformisme de salons qui ne les a guère fait rencontrer les gens de la rue en Pologne, Finlande ou d'autres pays voisins de la Russie. Avec de telles positions, ils se feraient lyncher dans les rues de Varsovie, d'Helsinki ou de Tallin, vu que les habitants de ces villes savent très bien les souffrances que les Russes leur ont infligées dans l'histoire, sans jamais rien leur apporter de positif contrairement aux pays occidentaux!

Il serait pourtant temps en France de se rendre compte que l'agression totalement injustifiée de la Russie envers son voisin pacifique est le résultat de l'affaiblissement du camp occidental, affaiblissement auquel une bonne partie de nos hommes politiques, de nos intellectuels, et de nos professionnels des grandes manifs ont largement contribué. Tous ces gens ont vomi sur les Bush, ont dénoncé les guerres contre des régimes pourtant génocidaires (2 millions de morts à l'actif de celui de Saddam, potentiel de nuisance équivalent de l'Afghanistan des talibans), en accusant les Américains de mensonges alors que ce sont eux qui se sont vautrés dans une propagande colportant des délires infiniment plus graves (Complotisme sur le 11 Septembre, relais de la propagande de l'ennemi sur de faux civils tués par des frappes, fake news pour saper le moral des soldats en opération ect...).

Certes, les Américains ne sont pas parfaits, on parfois une vision simpliste de la géopolitique, agissent également selon leurs intérêts économiques (qui ne le fait pas?). Mais on peut constater que depuis 1945, ils ont mouillé le maillot pour nous défendre ou des défendre des pays menacés par les pires criminels qui soient. Voyez notamment comment ils ont sauvé la Corée du Sud de l'invasion du Nord communiste dans les années 50, et à quel point l'évolution des 2 pays montre à qu' ils ont bien agi, malgré les manifestations déjà nombreuses dans les rues de Paris pour exiger leur retrait! Je ne vois aucun dossier où ils se sont comportés en agresseur et constate qu'ils ont la plupart du temps vaincu militairement des régimes mafieux,, les armées communistes et ou islamistes qui étaient en face. Lorsqu'il y a eu défaite, et cela a été souvent le cas, c'est le terrain politique qui leur a été très défavorable.

En effet, même au Vietnam, l'Armée Américaine venait de remporter une victoire importante lors de l'Offensive du Têt en 1968 (45 000 assaillants Nord-Vietnamiens tués contre moins de 5000 morts côté US + Vietnam du Sud) , quand les manifestations ont fait basculer l'opinion américaine contre la poursuite de la guerre. Par la suite, les troupes ont été progressivement retirées et cela a facilité la prise de Saïgon par les communistes, pour le plus grand malheur des vietnamiens du sud dont une bonne partie a risqué sa vie pour s'enfuir du "paradis socialiste" : 2 millions de Boat People ont du être secourus, 250 000 sont morts !

Plus récemment, on a pu voir à quel point la victoire sur l'armée irakienne avait été rapide, tant en 1991 qu'en 2003. Mais notamment de 2003 à 2008, les Américains ont du affronter une opinion publique violemment hostile et agitée par les discours de Tartuffe comme Dominique de Villepin à l'ONU considérant comme illégale l'intervention visant à faire tomber le régime de Saddam Hussein. Or, si les Armes de Destruction Massives retrouvées sur place étaient loin de l'arsenal annoncée par la CIA, la nature génocidaire du régime a bien été confirmée tout comme son rôle de soutien au terrorisme islamique, illustré par le basculement de cadres du Parti Baas prétendument laïc vers les rangs de l'Armée Islamique d'Irak puis de Daech (puisque l'ex-N°2 du régime irakien a bien participé à la prise de Mossoul par Daech en 2014). Comment a-t-on au mieux osé renvoyer dos à dos nos alliés américains avec tout d'abord le régime de Saddam (dont 33% des Français souhaitaient la victoire selon un sondage de l'époque) puis avec les djihadistes sunnites qui multipliaient les attentats suicides au milieu de populations civiles. Ainsi, chaque matin France Info pouvait claironner en annonçant un nouvel attentat sanglant que l'intervention américaine était un cuisant échec.

Pourtant, grâce au Général Pétréus qui a su obtenir la confiance de la communauté sunnite, les attentats ont fortement diminué en 2007 au point qu'il y avait moins de morts violentes en Irak qu'au Venezuela, cher à nos donneurs de leçons. L'arrivée d'Obama a tout mis par terre avec un retrait bien trop rapide des forces occidentales , un refus de soutenir Imahd Allaoui (dont le parti regroupait chiites et sunnites) pour laisser la direction de l'Etat aux mains d'un parti chiite inféodé à l'Iran. Cela a eu pour conséquence de relancer les mouvements extrémistes sunnites qui venaient de se regrouper au sein d'EII (Etat Islamique d'Irak). On connait la suite ... Hubert Védrine estimait que l'Irak se porterait bien mieux sans les soldats américains, qu'il fallait laisser l'Iran influencer la vie politique irakienne, et lorsque l'on regarde à quel point on est arrivé en 2015, on se demande comment de telles personnes arrivent à se regarder encore dans une glace !

Même retrait calamiteux en Afghanistan après une victoire militaire éclair fin 2001, puis l'élimination d'Oussama Ben Laden au Pakistan 10 ans plus tard lors d'une opération spéciale parmi les mieux réussies de l'histoire. Malgré 1000 milliards de dollars d'aide dépensés, des progrès considérables accomplis dans l'éducation et notamment des filles dont pratiquement aucune n'allait à l'école sous les Talibans (2,5 millions d'écolières en 2018), mais aussi dans la santé, les infrastructures, tout le projet de viabilisation du pays s'est effondré. Bien entendu, les Américains tout comme leurs alliés ont leur part de responsabilité, mais que dire de tous ceux qui ont fait le jeu des Talibans et autres extrémistes en tirant dans le dos des soldats occidentaux, en faisant mousser la moindre bavure commises dans le maintien de l'ordre de régions hostiles, en tenant des discours comme Cécile Duflot affirmant "Les soldats ne servent à rien sinon à tuer des gens", en se faisant les alliés de terroristes qui là aussi commettaient des attentats immondes, comme ceux qui ont assassiné des jeunes filles coupables de vouloir se rendre à l'école??

Voyez le désastre! Heureusement l'Irak ne s'en sort pas trop mal, tout comme la Libye après que les hordes de Daech aient été décimées. Mais l'Afghanistan est à nouveau aux mains des Talibans et le bilan des interventions militaires occidentales au 20e siècle apparait donc comme un échec total, malgré le fait évoqué récemment que sur le plan militaire, les hommes engagés ont fait des exploits remarquables dans des conditions hostiles. Cerise sur le pudding, les USA sont dirigés par un homme sénile qui ne risque pas de faire peur à grand monde et multiplie les gaffes, la dernière étant de prononcer le mot "iranien" au lieu d'"ukrainien". De quoi donc se plaignent tous les gauchistes, les fans de Dominique de Villepin, d'Hubert Védrine, de Jean-Luc Mélenchon, puisque la situation actuelle est précisément celle qu'ils nous ont tant vantée ?? Qu'ils se débrouillent avec Poutine pour nous apporter la paix ou qu'ils disparaissent à jamais !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les attaques contre RT France etc. de la part de Macreux, attaques relayées par la clique des nullités (notamment LCI, qui ne connaissent pas trop la notion de confraternité) et les attaques contre la Russie "propagandiste" et contre ses relais et contre les partis extrémistes (PC et FN) qui auraient été financées par elle (URSS puis Russie) vont vraiment faire mal à ... la cohésion du camp anti Poutine.<br /> <br /> Où est la démocratie si on peut ainsi impunément traiter quasiment de traitre tout politicien qui n'a pas les "bonnes" idées? Où est la "justice"? Que fait le CSA?<br /> <br /> Comment peut-on affirmer que les twittos ne soutenant pas le camp occidental contre la Russie sont des "baux" (des beaux? des "bo"?) russes? (entendu ce soir sur LCI)<br /> <br /> Comme peut-on en France soutenir et se servir des propos d'une idiote comme Carole Cadwalladr? Encore une fois, que fait le CSA?<br /> <br /> C'est à cause des attaques contre la Russie, attaques basées sur Assange et Snowden notamment, qu'on a rendu Poutine HYPER populaire. (On peut critiquer et Assange et Snowden - j'ai été dans les premiers à critiquer Wikileaks, je n'ai pas attendu l'élection de Trump pour ça -, mais "mais la Russie blah blah" ne peut pas être une réfutation de ce qu'ils ont affirmé.)
Répondre
C
Pour des gens que je connais, l'affaire Benalla et l'hystérie anti Russe poussée par "Agir" (les traitres de LR) au point de dire que l'intérêt pour cette affaire aux rebondissements multiples étaient liée à des comptes de réseaux sociaux russes qui faisaient du trolling... <br /> <br /> Tellement pitoyable et on n'a pas banni de la sphère publique ceux qui ont participé à cette hystérisation.<br /> Je ne suis pas pour les bannissements en général, mais si il y a bannissement pour certains, il faut faire plein de bannissement dans toutes les directions. Ensuite quand on aura banni pour le monde...
C
Certains ne retiennent du Gen Desportes que son anti américanisme apparent; mais relisons une partie de sa déclaration :<br /> <br /> "[...] L'OTAN nous donne une illusion de défense et fait baisser nos budgets militaires. Il est temps de retrouver une souveraineté et une autonomie."<br /> - Général Vincent Desportes<br /> <br /> Et là je pense que ce général a raison! (J'ai coupé la citation, en gardant la partie que je veux commenter.)<br /> <br /> C'est bien ce que propose MLP, en plus du reste.<br /> <br /> Mais le reste, c'est le retrait du "commandement intégré de l'OTAN", retour en arrière par rapport à la décision décriée de Sarko, qui obsède le "camp patriote" (ou "nationaliste"); "commandement intégré" dont au plus 0,01 % des soutiens de MLP ou de Méluch sauraient décrire le principe, l'utilité, ou le fonctionnement!!!!<br /> <br /> Cela fait parti des marottes politiques, un phénomène que je n'ai jamais compris : la moutonnerie des "nous ne sommes pas des moutons" qui sont juste anti libéraux, anti OTAN, anti Thatcher, anti Reagan... comme des moutons. Des bouffons de la politiques et du nationalisme industriel dont certains pensent que la turbine Arabelle (de ex-Alstom maintenant General Electric) équipe les sous-marins et porte-avions français!!!! <br /> <br /> Je n'en peux plus de ces "nationalistes" étriqués et ignares!
Répondre
B
100% d'accord. Combien de fois j'ai entendu ce délire sur le "retour dans l'OTAN" que Sarkozy aurait décidé. Alors que l'on est revenu dans l'organisation bien avant lui et dès Mitterrand. L'autre jour, un Général disait sur CNews que je retour dans le commandement intégré de l'OTAN était purement anecdotique et n'impliquait aucun changement. Cela ne nous aurait en rien obligé à aller en Irak puisque ni les Allemands, ni les Belges, ni les Canadiens ne l'ont fait.
C
"Il faudrait être vraiment débile de la part de la CIA et des Ukrainien pour mettre une usine d'armes chimique à proximité"<br /> <br /> Non attention! On parle bien ici de recherche biologique et pas chimique, ça n'a rien à voir! Pas les mêmes produits, pas les mêmes protections, pas les mêmes risques et pas la même portée : locale pour les armes chimiques, potentiellement globales pour les "armes bactériologiques".<br /> <br /> C'est Biden et ses collègues débiles qui parlent d'attaques chimiques attribuées à la Russie - par avance!<br /> <br /> Mais en Syrie il parait évident que les attaques chimiques ont été bidonnées et faussement attribuées à Bachar, pour le diaboliser (comme si c'était nécessaire - je ne défends en aucun cas cette ordure!) avec la complicité des institutions internationales!!!<br /> <br /> [Notamment la fameuse bouteille jaune passée à travers le béton armé du toit sans être déformée ce qui fait rigoler tout le monde, sauf quelques "experts" qui arrivent à trouver un sens à tout ça...]<br /> <br /> https://counterinformation.wordpress.com/2018/07/08/dubious-opcw-report-on-douma-false-flag-chemical-weapon-incident/<br /> <br /> Revenons aux labos biologiques en Ukraine : à quoi servent-ils?<br /> <br /> Est-ce qu'ils ont étudié l'ADN slave spécifiquement pour faire une arme exterminatrice nazi?<br /> Après tous les mensonges depuis le début de la crise COVID (dont le plus grand, de dire que c'est une pandémie!!!), pouvez dire qu'on a la réfutation de cela?
Répondre
C
Comme tous les "anti Poutine" "neocons"(*) vous considérez les pays (ou états-nations) comme doués de volonté propre et capables de choix libres et quasi rationnels.<br /> <br /> L'actualité nous montre l'inverse dans les pseudo démocraties occidentales; <br /> <br /> - entre les pays qui achètent du F-35, avion peut être excellent quand il sera au point (si les problèmes sont réglés un jour) mais qui ne l'est clairement pas aujourd'hui (il n'est même pas au niveau d'un F-18 pour une chose aussi basique que l'atterrissage ISL que tout avion de ligne peut faire) à un prix extravagant sans compter le coût d'exploitation et le fait que toutes les données partent aux US (donc plus aucun secret tactique européen), <br /> - le fait que la Suisse l'achète alors que c'est l'avion d'une armée qui attaque(qui prépare cette potentialité) pas qui se défend contre les intrusions (un mono réacteur tellement sous motorisé qu'il est prévu de concevoir un nouveau réacteur, et très peu agile ("Can't turn, Can't climb, Can't run" d'après RAND), comme intercepteur (outil de police du ciel), quelle blague!<br /> - maintenant le fait confirmé que les US finançaient des équipements pour les labos biologique de haute sécurité en Ukraine, au départ au nom de la "non prolifération" d'armes de guerre bactériologique de l'ex-URSS (il faut combien de temps pour détruire ce matériel?) et aussi pour soi disant avoir la défense contre les potentiels virus fabriqués par d'autres pays (comment savoir quelle défense préparer?), toutes ces excuses sont GROTESQUE. <br /> <br /> Les "biolabs" devraient être le sujet N° 1 sur TOUTES LES CHAINES jusqu'à ce qu'on obtienne des réponses!!!!<br /> <br /> En résumé :<br /> Je ne vois pas au nom de quoi on doit s'aligner sur les positions de l'Ukraine, un pays aussi corrompu que la Russie et encore moins démocratique!<br /> <br /> (*) n'oubliez pas que j'étais totalement pour l'action de Bush en Irak donc "neocon" n'est pas l'insulte classique pour moi
Répondre
B
Non, cela n'a rien de pire, surtout que contrairement à Saddam, les antécédents de Poutine n'étaient pas si criminels que ça. Tout le monde a été surpris par l'attaque foldingue de Poutine qui aujourd'hui semble avoir infiniment plus de problèmes que les Américains en Irak (5000 tués en 5 ans contre 7000 russes tués en 1 mois).
C
Concernant Bandera et la Russie, et concernant la Russie vue de France :<br /> <br /> Je peux vous dire que depuis des mois sur Pervi Kanal (Первый канал, le canal n° 1) tous les débats sur l'Ukraine tournent en boucle (et en rond!) sur le sujet des "bandéristes"!!! - un peu comme chez nous les gauchos sont en boucle sur les bruits de bottes nauséabondes des heures sombres qui sont de retour avec les fachos aux portes du pouvoir (depuis des décennies)...<br /> <br /> En plus les soviétiques pardon les russes sont bien partis dans le délire du soi-disant russisme européen massif et sur la soi-disant non reconnaissance de leur "grande guerre patriotique", qui est un de ces "faits cachés" dont tout le monde entend parler toute sa vie en Europe! Encore de la propagande soviétique nauséeuse où on ne peut jamais dire assez de bien de la grande armée soviétique mais si on relative ses exploits là c'est de la propagande américaine! (C'est assez dingue combien de gens tombent dans le panneau.)<br /> <br /> C'est pour ça que vous vous gourrez totalement si vous pensez que MLP, Méluchon et Zemmour sont totalement disqualifiés auprès des Français par leur "proximité" avec Poutine et leur envie de se rapprocher de la Russie!<br /> <br /> D'ailleurs je ne vois pas en quoi la familiarité de MLP avec la Russie serait pire que celle de la chiraquie avec l'Irak (de Saddam) ou celle de la Sarkozy avec les émirats (*) ou celle de tout l'establishment politique franchouillard avec l'Iran (des mollahs)!!!<br /> <br /> (*) Il n'y a pas une exemption d'impôts immobiliers pour les qataris qui viennent à Paris, ou un truc du genre?
B
L'essentiel sur un sujet comme la Guerre en Ukraine est de ne pas tomber dans le panneau tendu par la propagande d'un côté ou de l'autre. Il faudrait être vraiment débile de la part de la CIA et des Ukrainien pour mettre une usine d'armes chimique à proximité voire dans une zone russophone. Zelensky n'est pas parfait; il y a bien des gens nostalgiques des nazis chez les nationalistes ukrainiens, mais cela s'explique bien par le fait que la Wehrmarcht a été acceuillie en libératrice en 1941 après le génocide commis par les soviétiques dans cette république, même si ailleurs, c'était pas mieux. En plus Bandera a passé une bonne partie de la guerre prisonnier des Allemands et son frère est mort dans un camp de concentration.
C
En parlant de "truquer la présentielle", vous approuvez ce niveau de propagande dégueulasse?<br /> https://twitter.com/lesRepublicains/status/1503459712410562561<br /> <br /> Lever les sanctions qui pénalisent nos agriculteurs et encouragent la Russie à être autosuffisante, c'est "pro Poutine" ou "pro France"? En quoi les sanctions ont aidé l'Occident?<br /> <br /> Il faut être à quel niveau de niaiserie pour penser que la diabolisation rétrospective va marcher dans un pays aussi ridiculement pro Russie que la France? (oui il y a une complaisance indéfendable pour la Russie depuis des années, mais s'opposer aux "sanctions" qui pénalisent uniquement nos exportateurs, ça n'en fait pas parti)
Répondre