L'Emprise idéologique de la gauche sur le pays !

Publié le par Bestfriend

Jean-Luc Mélenchon bénéficie en ce moment d'une dynamique qui l'a amené de 10% à environ 15% des voix selon les instituts de sondage, ce qui peut lui faire espérer une qualification pour le 2e tour de la présidentielle. Le reste de la gauche est à la fois atomisé et bien loin dans les sondages. Mais lorsque l'on observe de près ce qu'est vraiment la France Insoumise, ses alliés en France et à l'étranger, son programme toxique au possible, ses promesses délirantes qui n'ont aucune chance d'être tenues, on est pratiquement pris de nausée tellement on atteint un extrémisme comme rarement on a pu le connaître à une élection présidentielle depuis 1945, et ceci avec une complaisante effarante de la part des grands médias .

En effet, la dynamique Mélenchon illustre encore une fois à quel point la gauche a mis ce pays sous une emprise idéologique digne des pires dictatures de l'histoire, et ne s'est pas contentée de cela puisque le déclassement de la France est aussi le résultat de l'impossibilité pour la droite d'avoir vraiment accès au pouvoir dans ce pays.

On a l'habitude de nous dire que depuis 40 ans, la gauche, la droite et le centre se sont partagés le pouvoir en durées quasi-identiques et ce n'est pas totalement faux si on regarde les alternances électorales. Dans un pays comme la Suède, la gauche depuis 40 ans a été au pouvoir 80% du temps, la droite ne gouvernant que quelques années au début des années 2000. Or, si on observe l'évolution des ratios économiques des 2 pays on constate que la dépense publique a baissé fortement en Suède en 40 ans que l'emploi à vie des fonctionnaires a été supprimé, que le rail a été privatisé et que le pays s'en porte très bien au vu de son taux de chômage, de son commerce extérieur et de son budget à l'équilibre. Par ailleurs, le pouvoir d'achat des Suédois a bien plus progressé que celui des Français et le classement IDH de la Suède reste parmi les plus enviables. Ceci, alors que chez nous, la prétendue alternance a conduit à une dérive unique en Europe de la dépense publique, dépassant maintenant en ratio tous les pays scandinaves, à une absence de réforme notamment des retraites qui conduit à un déficit structurel et à une dette abyssale (on l'a vu surtout depuis 2012). Le tout pour un résultat désastreux puisque nos services publics sont de plus en plus défaillants, notre classement IDH en décrépitude totale puisque même les Espagnols et les Tchèques nous devancent!

Voilà une démonstration claire qu'il y a un très gros problème démocratique dans notre pays. En 40 ans, il n'a pratiquement jamais été possible de mener durablement une politique de droite, ou au moins de bon sens (comme l'ont fait les gauches allemandes et suédoises) par rapport à des mesures irresponsables (35h, retraite à 60 ans + régimes spéciaux, taxes délirantes, seuils dissuadant les entreprises de grandir) permettant notamment de relancer l'économie, de mener des réformes structurelles pour résorber les déficits. Chirac a vite renoncé et mis la poussière sous le tapis, et on a vu que le seul à s'être un peu entêté, un certain Nicolas Sarkozy a été lynché médiatiquement durant son mandat (et en premier lieu par l'Audiovisuel Public), puis judiciairement lorsqu'il s'est retrouvé dans l'opposition. Un ponte du journalisme disait d'ailleurs "Ah, vous comprenez, il a qualifié les magistrats de petits pois" ... accréditant mes thèses comme quoi les condamnations ubuesques qui ont frappé Nicolas Sarkozy et ses proches n'avaient que peu de rapport avec les faits incriminés mais bien avec la politique ou les propos qui avaient pu déplaire aux magistrats du "Mur des Cons" Des gens finalement au pouvoir bien plus absolu qu'un Président de la République, et qui en plus n'ont jamais pris la peine de consulter les citoyens à une élection, de rendre des comptes devant eux.

A l'opposé, on peut constater que l'Etat Soviet déroule le tapis rouge à Mélenchon malgré, ou peut-être du fait de son extrémisme qui incite en permanence à la haine de ceux qui créent de la richesse dans ce pays. L'électorat de la France Insoumise s'est en rien constitué d'ouvriers mais au vu des meetings des principaux profiteurs d'un système à bout de souffle : Fonctionnaires, bénéficiaires de régimes spéciaux, délégués syndicaux de grandes entreprises où il n'y a guère de "damnés de la terre", et personnes de confession musulmane qu'il a du draguer en contestant en permanence l'islamisation rampante du pays (D'où le soutien du maire de Trappes venu du PS). Je ne pense pas que ce parti soit en mesure de prendre officiellement le pouvoir. Mais par ses scores relativement élevés alors que le total de la gauche risque d'être historiquement bas, il maintient un pouvoir de nuisance considérable pour précisément, comme depuis 40 ans empêcher toute politique de réduction de la dépense publique, de remise en cause du périmètre d'intervention de l'Etat, de simplification du mille-feuille territorial, de mise à plat du financement des retraites, de réforme de la justice et de son contrôle par les citoyens.

Complaisance effarante quand on voit comment Zemmour est diabolisé, harcelé judiciairement pour des propos anodins, pour des faits ridicules alors que ce sont ses militants qui subissent les pires violences (certains ont été aspergés d'essence par des racailles). Mélenchon, lui peut avoir autour de lui des soutiens avérés à des groupes terroristes, comme Houria Boutedjla (Qui défilait dans Paris derrière une banderole affichant un soutien explicite au Hamas), ou un certain Luc Bawa s'étant félicité de l'assassinat de Samuel Paty et affichant lui son soutien à Boko-Haram (Les ordures qui au Nigéria droguent des fillettes pour les faire exploser sur des marchés bondés pour tuer un maximum de gens, pourtant au moins aussi musulmans qu'eux). Mélenchon est donc 1000 fois davantage lié au terrorisme islamique, aux régimes les plus totalitaires de la planète (Alliance Bolivarienne= Venezuela, Cuba, Nicaragua, Iran, Belarus), que Zemmour peut l'être au régime de Vichy.

J'ai écris de nombreux articles sur les dérives d'une Education Nationale, d'un Audiovisuel Public, du monde artistique subventionné, mais pire encore d'une magistrature où presque l'intégralité des effectifs vote à gauche et à l'extrême-gauche. Alors que l'on constate après 40 ans de "toujours plus" l'effondrement du "modèle social" français, de ce qu'un écrivain américain appelait "l'URSS qui a réussi", la gauche se radicalise et à travers Mélenchon essaie de maintenir coûte que coûte son emprise culturelle, intellectuelle, judiciaire, totalitaire sur le peuple français. Nous assistons à une campagne vraiment bizarre après des élections présidentielles de 2012 et 2017 que l'on a pu considérer à plus d'un titre totalement truquées (Détournement des moyens de l'Etat pour abattre le candidat de la droite républicaine). I

l n'y a pas de débat sinon sur CNews qui semble être la seule chaîne où la démocratie puisse vivoter, et qui comme par hasard subit les foudres des soviets et l'intelligentsia. Une accumulation de mensonges sont déversés par les médias mainstream et surtout encore l'Audiovisuel Public pour tromper les gens (Ex. Les prédécesseurs de Macron auraient eux aussi refusé de débattre, ce qui est totalement faux au moins pour Sarkozy qui a débattu contre Fabius en Mars 2012). Et donc, on peut s'attendre à une abstention historique pour ces raisons et bien d'autres que j'ai pu exposer dans mes articles précédents (Elus dépossédés de leur pouvoir par les soviets).

Qui peut encore sauver la démocratie dans ce pays? Qui peut permettre aux Français de relever la tête et de renverser la table pour mettre fin à 40 ans d'emprise totalitaire de la gauche, 40 ans d'une politique qui parait déjà d'extrême-gauche à côté de celles suivies par une bonne partie des pays européens, même ceux dirigés par des sociaux-démocrates. Je crains que ces élections soient une nouvelle fois une farce, un rendez-vous manqué avec l'histoire, une grossière manipulation et que le pays sombre encore davantage.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et que penser de cette proposition (venant certainement d'un extrémiste? de gauche, de droite?) :<br /> <br /> « Il faut constituer une alliance mondiale, et appuyer les seules forces au sol qui combattent vraiment les forces islamistes, qui ne sont pas toujours faciles à soutenir. Ces forces sont les Kurdes, le Hezbollah »
Répondre
C
"Donc la France doit soutenir le Hezbollah, dont la branche armée figure sur la liste des organisations terroristes de l'UE ? "Je pense que la coalition mondiale doit aider tous ceux qui sont sur le terrain capables de battre l'Etat islamique"<br /> <br /> C'est FILLON!!!<br /> <br /> https://www.lorientlejour.com/article/956979/fillon-lr-contre-lei-soutenir-kurdes-hezbollah-armees-syriennes-et-irakienne-mais-pas-lasl.html
C
Il y a une vraie "convergence des extrêmes" qui a été peu commentée, c'est la convergence entre <br /> <br /> - les protecteurs de régimes arabes "socialistes" par idéologie <br /> - les anti interventionnismes de principe (marqués à droite)<br /> <br /> De même qu'il y a des gens qui pensent que la nature s'auto-régule, il y a ceux qui pensent que le MO s'auto-régule mieux sans "l'interventionnisme" ou "l'impérialisme" des Occidentaux.<br /> <br /> On a un peu la même approche de "laisser faire" pour les exactions de la Russie (mais aussi pour celles de l'Ukraine "Euromaidan"!).
Répondre
C
On peut surtout voir à quel point Zemmour est l'héritier de la France mesquine étriquée has been et rance, non pas celle de Vichy mais celle des ministres pro soviétiques de la fascination pour la Russie communiste et de l'ouverture "réaliste" vers la Chine (dans une moindre mesure de la politique "pro arabe" - qui n'a pas empêchée les attentats!).<br /> <br /> Une politique de "non alignement" totalement improductive et stupide puisqu'elle cultive le rejet mesquin viscéral stupide des USA et de leurs valeurs. <br /> <br /> Non, Zemmour n'usurpe pas les habits gaulliste, il est gaulliste. Mais ce n'est PAS une qualité!!!!
Répondre
C
Bah, le résultat de Zemmour c'est surtout le vote juif qui voulu claquer le beignet du CRIF!!!!!!!
B
Oui, et on voit le résultat de Zemmour malgré tous ceux qui l'ont rallié !