Ce que la Goebbels avec des nattes ne risque pas de vous dire !

Publié le par Bestfriend

Une vague de chaleur conséquente a frappé la France ces derniers jours. Nos médias ont fait dans le catastrophisme en affirmant que vu les records de chaleurs battus, le réchauffement climatique était plus que jamais une urgence absolue, ouvrant la voix à de nouvelles salves de privation de liberté ou de taxes pour frapper le niveau de vie des occidentaux.

D'une part, cette surchauffe n'a pas été aussi exceptionnelle qu'on a voulu nous faire croire et les records sont bien davantage liés aux mesures infiniment plus nombreuses qu'à l'Eté 1930 où des températures de plus de 50°C auraient pu être enregistrées. Rappelons aussi qu'en 1911, la vague de chaleur aurait tué 40 000 personnes en France avec de véritables hécatombes emportant tous les individus à la santé fragile dans certaines régions.

D'autre part, le phénomène climatique enregistré est une forte montée d'air chaud et en plus très sec venue du Sahara, et ce n'est pas la première fois. Les khmers verts s'empressent de prendre des mesures pour frapper les automobilistes qui souvent prennent leur voiture par nécessité, pour leur travail, pour emmener leurs enfants, alors que la raison de la forte montée du thermomètre n'a pas un lien direct avec le trafic routier dans l'hexagone. Ces remontées d'air chaud existent depuis longtemps, mais durant des siècles n'avaient pas cette puissance et concernaient surtout les régions méditerranéennes. Bien plus que le réchauffement climatique global de la planète, qui semble réel mais bien limité, l'extension du Sahara semble bien avoir des conséquences directes sur le climat à la fois africain et européen.

En moins d'un siècle, la surface de ce grand désert qui s'étend de l'Océan Atlantique à la Mer Rouge a cru de plus de 10%. Selon l'Université du Maryland, les 2/3 de cette extension serait du à la poursuite d'un processus entamé il y a des siècles puisque l'on a retrouvé des traces d'une végétation luxuriante dans des contrées aujourd'hui très dépourvues en végétaux. Mais 1/3 reste bien le fait des activités humaines et une présence assidue et durable dans les pays de la région permet d'observer à quel point la nature est parfois saccagée par une population sans arrêt plus nombreuse et déresponsabilisée (puisque tant les chefs tribaux, religieux, politiques que les ONG attribuent toujours les problèmes aux méchants occidentaux et à leurs multinationales en fait bien peu présentes). Or, que serait la situation sans l'aide occidentale qui fournit notamment des bonbonnes de gaz gratuites pour éviter de le peu d'arbres présents abattus pour servir de charbon de bois. Par ailleurs, pour nourrir une population toujours plus nombreuse et heureusement au niveau de vie en progression depuis le début du 21e siècle, les sols seront fortement mis à contribution et parfois abîmés définitivement. Si comme les prévisions l'attestent, la population du Sahel continue de doubler tous les 30 ans, on ne sait pas comment une catastrophe climatique, en plus du risque de cataclysme humain pourra être évitée. 

Les ONG rivalisent d'imagination pour nous présenter la situation africaine comme dramatique, énumérant les conséquences négatives d'un réchauffement climatique dont les causes seraient à aller chercher ailleurs. Je viens de lire les sites internet de la plupart des ONG, des articles des médias de gauche et tous présentent l'Afrique comme une victime, en sous-entendant que les coupables sont bien entendu à aller chercher en Europe ou aux USA, et jamais n'évoquent le problème d'une explosion démographique irresponsable voire criminelle. J'ai quand même trouvé un homme assez courageux pour aller à l'encontre de cette propagande immonde qui comme évoqué précédemment dédouane totalement les "Marc Dutroux" évoqués dans un article récent. Cet homme est Sénégalais et il s'appelle Arona Diedhiou. Interrogé par Le Monde, ce membre du GIEC ose affirmer que l'Afrique est grandement responsable des changements climatiques qui la concernent et en particulier cette extension du désert auxquelles contribuent grandement les activités humaines, notamment la culture sur brûlis, la coupe des arbres, le manque d'arbres replantés, la surexploitation des ressources en eau vu les besoins sans cesse croissants.

Bien entendu, vous ne verrez guère cet homme sur nos médias, et surtout pas ceux du service public qui fait du zèle dans le catastrophisme et la culpabilisation par exemple des automobilistes qui achètent des voitures de plus en plus lourdes (effectivement ,vu les contraintes sur la vitesse, on cherche au moins à être bien installé durant des trajets rallongés). Je n'ai entendu personne sur nos grands médias évoquer la simple hypothèse que la vague de chaleur n'était pas forcément la conséquence de la mode des SUV en occident mais peut-être de l'explosion démographique du continent africain! Bien entendu, je ne vais pas faire l'excès inverse des khmers verts, et mettre nos problèmes climatiques sur le seul dos des Africains; nous devons revoir intelligemment nos modes de consommation, aller vers des circuits plus courts, des énergies renouvelables ou plus durables que le pétrole. Mais, si on veut parvenir à des résultats dans la préservation de l'environnement, il est bien nécessaire que l'on mette tous les problèmes sur la table et pas seulement ceux qui permettent une instrumentalisation politique par la gauche.Une gauche qui considère maintenant haïssable la recherche du bien être par les masses populaires, parce que précisément, elle n'a jamais pu tenir ses promesses en la matière!

On a également voulu nous culpabiliser sur le plastique rejeté dans les océans, au point de nous supprimer les sacs en plastique dans les rayons frais des grandes surfaces. Le résultat est qu'il est maintenant très compliqué d'emballer correctement les salades qui souvent n'ont fait que 20 km pour arriver sur les étals, et donc qu'on observe une chute dramatique de leurs ventes au profit de ... salades en sachet qui ont fait un trajet au moins 10 fois + long depuis l'usine de conditionnement, se voient ajouter des conservateurs pour supporter le cycle de vente plus long. Même s'il y a beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, il faudrait déjà regarder la réalité du désastre de ces mers et Océans souillés par une consommation imbécile et l'absence de retraitement. 90% des plastiques retrouvés dans les océans viennent des mégalopoles du tiers-monde qui en raison de leur croissance trop rapide n'ont jamais pu mettre en place de traitement adéquat. De même en Méditerranée, il s'avère que l'Egypte représente à elle seule 40% des déchets plastiques retrouvés, et que la Turquie n'est pas bien loin derrière. Le Nil sert au pays surpeuplé, à la dérive, indigne de son histoire, d'égout géant et vu la croissance démographique qui verra le nombre d'égyptiens augmenter de 50% d'ici 2050, cela n'est pas près de s'arranger.

Il s'avère donc nécessaire de dénoncer les mensonges que les occidentaux et en particuliers les Français se voient déversés dans les oreilles à propos du réchauffement climatique. Un phénomène que je nie pas mais qui n'est pas forcément le plus grave concernant la détérioration de notre planète (le saccage de bien des trésors naturels l'étant sans doute plus), mais dont on ment de manière scandaleuse sur les causes, et donc sur les moyens possibles pour le limiter!  Sur ce sujet comme sur d'autres, il ne faudra pas s'étonner qu'un jour, les occidentaux mettent au pouvoir des partis de plus en plus extrémistes parce que les autres leur auront soit tellement menti autant que les pires dictatures socialistes du 20e siècle , et que d'autres n'auront pas eu le courage d'affronter les vents contrairement médiatiques!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me fais un binge youtubing sur les termes :<br /> <br /> effondrement<br /> collapsologie<br /> yves cochet<br /> pablo servigne<br /> <br /> C'est particulièrement gratiné!<br /> <br /> Et au niveau simple culture générale technique et scientifique, la plupart des intervenants sont nuls. Mensonge sur mensonge.<br /> <br /> Et ces gens interviennent à Science Po ou dans un cadre universitaire!!!!
Répondre
C
Plus je regarde de conférences plus je remarque la nullité voyante de leurs têtes de gondole décroissancistes.<br /> <br /> Un rigolo qui confond fusion et fission; qui pense que seul le cuivre peut conduire l'électricité; que la resource de pétrole récupérable est fixée a priori et qu'en exploitant des "non conventionnels" (ce qui ne veut RIEN dire) on augmente la décroissance de la production. Que les OGM ne servent qu'à avoir des plantes qu'on peut "arroser" de quantité délirante de pesticides, comme si les agriculteurs n'avaient envie que de dépenser leurs maigres revenus à balancer des pesticides...<br /> <br /> Et ces pitres arrivent à convaincre un auditoire déjà convaincu.