Tapie : Grosse tuile pour la Stasi !

Publié le par Bestfriend

Le verdict rendu le 9 Juillet  par la présidente du tribunal correctionnel de Paris a été une énorme surprise pour une bonne partie de nos médias. De mon côté, malgré la conviction que tout ce que l'on pouvait reprocher à l'homme d'affaire sulfureux était sur ce dossier totalement bidonné, je penchais plutôt pour une condamnation formelle, afin d'étouffer totalement ce qui est devenu une affaire d'Etat. Il faut dire que les peines de prison demandées par le parquet étaient particulièrement lourdes, Tapie, encourant jusqu'à 5 ans de prison ferme !

La décision innocente non seulement Bernard Tapie et Stéphane Richard, PDG d'Orange, discrédite la condamnation de Christine Lagarde par la Cour de Justice de la République (la nomination de Mme Lagarde à la tête de la BCE montrait déjà le peu de crédibilité de ce jugement), mais également sème le doute sur la validité du procès civil qui en 2015 avait annulé le même arbitrage et condamné Bernard Tapie à rembourser les 440 millions versés en 2010.

En clair, un jugement au pénal a davantage de valeur que celle du tribunal civil. En 2015, avec toute une armada de magistrats de gauche et d'extrême-gauche, renforcés par une campagne médiatique dont j'ai dénoncé les mensonges (rôle de Thomas Clay faisant le tour des plateaux comme expert en matière d'arbitrage, et cachant son militantisme de longue date au PS), il a été possible d'invalider l'arbitrage controversé organisée durant l'ère Sarkozy par une simple présomption de culpabilité. 

La présidente du tribunal, Christine Mée a constaté qu'aucun des éléments présentés par l'accusation n'apportait la preuve d'un arbitrage truqué, et d'une irrégularité des décisions qui avaient été prises. Les liens entre Pierre Estoup et la partie Tapie existaient, mais ils restaient limités et pas forcément problématiques puisqu'il était l'arbitre choisi par ces protagonistes; tout comme Jean-Denis Bredin était celui choisi par la partie Crédit Lyonnais. Yves Guéna, le 3e arbitre avait lui, à 89 ans contesté avec force toute idée d'entente contraire aux intérêt de l'Etat qu'il avait servi durant toute sa carrière!

On peut donc légitimement se demander si la machination, le truquage, la falsification de la vérité ne se sont justement pas déroulés durant le quinquennat Hollande avec l'instrumentalisation du dossier à des fins politiques et avec des méthodes dignes des pires dictatures bananières! Rappelons que l'instruction a été menée par Serge Tournaire et Claire Thépaut, déjà impliqués dans la plupart des affaires concernant Nicolas Sarkozy  (dossiers Libyen et Bygmalion pour Tournaire, dossier des écoutes pour Thépaut). Ces 2 individus sont des membres éminents du Syndicat de la Magistrature, ouvertement d'extrême-gauche, soutenant les dictatures vénézuéliennes et cubaines, le Hamas, et responsable du fameux "mur des cons" qui au déjà de l'injure publique est surtout gravissime par le fait qu'il constitue une liste noire d'ennemis à abattre judiciairement.

Durant son quinquennat, Hollande qui n'était en rien d'extrême-gauche, a donné carte blanche à une meute de journalistes (Médiapart et compagnie), de magistrats (Presque tous ceux en charge des dossiers concernant la droite sont membre du SM) pour assassiner politiquement Nicolas Sarkozy, avec en prime la création du PNF (qui jusque-là n'a ciblé que des politiciens de droite et a botté en touche par exemple sur l'affaire Ferrand) par Christiane Taubira. Le niveau à la fois judiciaire et médiatique de ces affaires, leurs conséquences sur la vie politique et notamment différentes échéances électorales pose clairement un grave problème, d'autant plus que pour l'instant aucune d'entre-elles n'a abouti à une claire condamnation des actes de Nicolas Sarkozy ou de ses proches!

Au-delà du judiciaire, l'attitude des médias et notamment des médias publics pose aussi un problème démocratique évident. Nous savons tous que l'audiovisuel public dont le budget de fonctionnement est de 4 milliards d'Euros, grâce à une redevance ponctionnée arbitrairement sur tous les ménages français, a une orientation politique clairement à gauche et même parfois à l'extrême-gauche (Ex des émissions d'Elise Lucet qui sont une mise en cause permanente de l'économie de marché, accusée d'être responsable de tous les maux de la terre). Par l'action de ces médias, il était presque impossible ces dernières années de faire entendre une voix dissonante sur le dossier Tapie. Que ce soit en public ou sur les réseaux sociaux, l'exposé des faits qui ont conduit à une relaxe générale sur le dossier vous faisait passer pour un sarkoziste fanatique dans le meilleur des cas ou parfois pour un mafieux de droite, laquais des Balkany et consorts.

La Stasi, cette mafia d'Etat qui chaque année vole aux Français des dizaines de milliards d'Euros au profit d'une caste étatisée et de sa clientèle, ne semble plus pouvoir depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron, agir en toute impunité. Bien qu'il faille rester prudent, nous sommes peut-être à un tournant important car des indices nous montrent que d'autres affaires et pas des moindres (dossier libyen) pourraient connaître des rebondissements inattendus et pas forcément ceux que les Plenel, Lucet, Bugier, Neumann auraient espéré!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Qui aurait parié sur cette issue? <br /> Pas moi
Répondre